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10 mars 2015 2 10 /03 /mars /2015 15:26

En ce début de deuxième cycle, nous procédons à un repos post semi-marathon. Footing et 10 lignes droites. Je ferais aussi quelques bons étirements. La charge va reprendre donc profitons de détendre le corps.

Ce mardi, je m’entraine au stade de Blagnac car ce midi je suis allé voir mon médecin pour un check up. Bilan : tout est OK et le check up a été global (hanche, bassin, dos, genoux, chevilles), juste une légère tension à un endroit mais vite corrigé.

Ce soir donc c’est du court : 2*12*1’ récup 30’’. Et je ne vais pas trop forcer l'allure après la séance de dimanche. Cool je ne suis pas seul à faire cette séance. Julien et Fred m'accompagne. Julien sera toujours un peu en retrait mais Fred va me servir de lièvre et/ou nous ferons jeu égal. On va tout de même filer à 19km/h (environ car dixit mon GPS). Et l'allure sera hyper régulière du début à la fin. Top ! Surtout que je me surprend un peu, j'ai le souffle nickel à cette vitesse même si cela reste que des "1 minute". Je dois aller plus vite normalement mais je n'ai fait que peu de séances pour travailler ma vitesse alors je suis satisfait. En plus de cela le temps est idéal. Je prends un réel plaisir. Surtout que je n'ai aucunes douleurs et que je n'en aurais pas après coup comme il y a une ou deux semaines.

Mercredi. J'arrive enfin à me lever (faut dire que c'est plus facile quand les températures grimpent) et donc je me fais une séance de gainage, abdo et lombaire avant de partir sous la douche et au travail. Il fait toujours beau temps ce jour. Je sors même le short. Et je fais bien car il va faire chaud en courant ce midi. Je pars avec les jambes lourdes d'hier soir et contre le léger vent. Pourtant je passe le 1er kilo en 4'06 et le 2eme en 4'01. Puis cela va s'enchainer. Le 3eme plutôt propice tout de même, tombe en 3'46. Et même en prenant le vent de face, je vais rester sur des allures entre 3'46 et 3'50. Sur le retour, même topo sauf que les derniers kilos sont engrangés en 3'40. Résultat 23.8km en 1h30' et 10" pour être précis. Soit du 3'47/km. Et bien ! Je crois que le repos avant semi et le semi de dimanche m'ont boostés. Il va quand même falloir faire attention à la récup car la semaine est longue, à commencer par la séance de demain.

Jeudi. Le temps a changé. Il fait gris, limite pluie et on a perdu 7 à 8 degrés. En partant au vestiaire le midi je n'ai pas chaud. Puis pendant l'échauffement, comme par magie, le soleil se pointe. Tout se dégage et on prend d'un coup plusieurs degrés. Top ! Il va même faire un peu chaud sur la fin de séance. Au programme: 5*3km en 10'15 (3'25/km) récup 3'. Les bonnes séances de train reviennent. J'adore!! même si les jambes tirent encore plus aujourd'hui. Le premier 3000 est avalé en 10'04. La forme est là ces jours ci. Mais méfiance car il en reste 4. J'essaie de contrôler un max pour ne pas finir à l'agonie car même si j'avance, la longueur de la séance est bien réelle. Je vais bien gérer les 3 suivants et être un peu dans le dur sur le dernier. Au final les temps sont sympas: 10'04-10'08-10'08-10'10-10'12 (même si je suis loin de mes 5*3000 en 9'45 quand je préparais le marathon de Paris - année de mon record sur semi et sur marathon). L'objectif est différent cette année. Après un bon footing de retour au calme, je me dis que ce soir il va falloir faire de l'électro et de l'auto massage en prévision du week end.

Le vendredi ce sera cool 1h10' + 10L/D.

Samedi matin, je pars à Balma pour une séance avec Sophie, Max et Sofiane. Nos séances diffèrent un peu mais le début est identique donc faire quelques bornes ensemble sert toujours à se connaitre en course et bien préparer l'échéance. Pour ma part je vais donc faire 8km en 3'30/km puis 3 kilos un peu plus rapides puis me remettre sur les 3'30-3'32/km et finir mes 25km de séance du jour en temporisant sur du 3'40 car temps exécrable et notamment du vent de face. Au final je ferais du 3'34/km de moyenne sur ces 25bornes et environ 32km avec échauffement et récup.

Dimanche. Je ne me prends pas la tête à me lever trop tôt car à force le sommeil manque (encore levé tôt avec les enfants ce week end) et c'est quelque chose de très important. Grasse mat' donc : 8h !!! Je vais faire mon marché comme d'hab le dimanche et je commence ma séance que vers 10h15. Toujours mes 500m avant et après séance pour rallier le départ. Puis c'est parti pour 38km. J'ai les jambes qui ne sont pas top mais je suis tout de même sur l'allure de 15 à l'heure. Au bout de 5-6kilos, les jambes se délient et le footing devient léger. Ca y est je pense avoir franchis un cap supplémentaire. A l'aise sur 40km à plus de 15 km/h en fin de semaine d'entrainement. Je termine les 38km en 2h28'32 soit 3'54/km. Le seul petit bémol viendra d'une légère douleur sur le coup de pied du pied gauche. Il a fallu que je desserre ma chaussure en cours de route. J'ai eu quelques alertes cette semaine mais je pensais que c'était réglé. Hier je n'ai rien ressenti par exemple. Bon on pense avec ma compagne à une légère inflammation de la gaine de l'extenseur de l'orteil du aux frottements avec la chaussure. Je vais donc faire attention à ne pas trop serrer mes lacets ces prochains jours et traiter cela à coup de glace et électro. Ca devrait passer rapido. Cela ne m'inquiète pas trop c'est bien les aléas du coureurs d'ultra.

Voilà donc une bonne semaine bien remplie. Les allures sont là. Les répétitions conséquentes et un bon volume de 170km.

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Published by jeromebellanca - dans Blog
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