Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2015 2 17 /03 /mars /2015 16:55

Pour cette deuxième semaine du second cycle, nous continuons sur la lancée. En ce lundi c'est tout de même semi repos avec mon footing d'1h et 10 lignes droites. Et il vaut mieux car je sens que mon corps à ramasser en fin de semaine dernière.
Mardi, le soleil revient mais le vent est bien là (rafales à 50km/h). J'ai 10*3' à 18km/h récup 1minute. Mais je ne comprends pas j'ai toujours les jambes à moitié en feu. J'ai moyennement digéré les jours précédents. Faut dire qu'après la bonne séance du samedi matin, on a marché une partie de l'après midi pour le carnaval du village et le dimanche après midi en suivant ma sortie longue, j'ai travaillé jusqu’à tard. Cela se paye forcement. Bon tout de même, j'arrive à faire la séance correctement aujourd'hui et je suis quasi dans les temps même avec le vent. Je pense que cela m'a délié les guibolles en plus.

Ce mercredi, la sortie s'allonge. 1h45 au lieu de 1h30. Et je ne sais pas ce que j'ai mais ça y est mon corps a repris ses esprits et doit faire un peu de surcompensation. Je suis sur du 15km/h de suite et le vent aidant je me fais le 2eme kilo en 3'20 !! sans trop m'en rendre compte.Euh je pars pour 1h45, je vais exploser faut que je me calme. Les autres kilos avec vent favorable ou du moins pas contre, vont donc se faire plus gentiment entre 3'40 et 3'45. Ceux contre le vent (car il souffle peut être plus qu'hier) entre 3'50 et 3'55. Les kilos défilent et je ne suis toujours pas épuisé. Je finis ma sortie avec 27.9km au compteur soit du 3'46/km de moyenne. Je suis bien. Ça c'est de la séance qui fait plaisir: pour les objectifs du 100km et pour confirmer ma préparation.

Jeudi c'est la traditionnelle séance de VMA longue. Après mes 5*3000 de la semaine dernière on passe à 4*4000. Toujours la même base : 3'25/km soit 13'40 au 4km. Le vent s'est enfin calmé aujourd'hui même s'il est quand même un peu présent. Faisant des allers retours, il m'aidera autant qu'il me freinera. Ça va bien, je ne pêche pas malgré les séances de ces deux derniers jours. Je commence à bien m'habituer à cette allure. Les chronos 13'30-13'34-13'32-13'34. .... et en attendant les kilomètres défilent environ 88 depuis lundi. Mais attention aux semaines ou le corps est bien. Si on ne fait pas les soins nécessaires, autant voir plus que les autres semaines, le contre coup sera proportionnel.

Ce vendredi, c'est toujours le jour de footing tranquille. On y rajoute tout de même 10 lignes droites sans trop forcer mais en redressant le buste pour que le corps ne s’affaisse pas trop avec les bornes.

C'est le week end ! Et bien d'habitude les samedis matins c'est difficile physiquement et mentalement mais sur cette prépa cela ne me fait pas souvent cela. Je pense que c'est du à une prépa moins chargée. Je pense aussi que je suis plus reposé car je prends le temps de partir m'entrainer à mon rythme de sommeil à quelque chose prés avec le réveil matinal des enfants.

Pour ce samedi, encore une spéciale Ali : 2*10km récup 5minutes. Chrono 36'. La séance va être longue du coup mais l'allure ne me fait pas peur. De plus je me sens bien et la météo est plutôt bonne. Le premier 10 sera une mise en rythme et progressivement sur la deuxième partie je vais récupérer du temps pour finir en 35'26. Sur le deuxième 10, vu que je suis chaud, je continue sur ma lancée et suis régulier. Je le termine en 34'50. Parfait ! Mieux que prévu mais jamais dans le rouge. C'est ce qu'il faut.

Dimanche. Le temps est à la pluie mais peu de vent. Le temps d'aller au marché je commence ma séance vers 9h15. Je vais prendre quelques petites averses sur la casquette mais cela ne va pas durer. Heureusement car c'est 3h ce matin. Au cas ou, j'ai pris soin de mettre de la vaseline sous les bras et entre jambes. De même, ce matin je n’ai pas vraiment les jambes lourdes. Ça tourne comme on dit dans le vélo. Et effectivement je vais tourner. Tourner car je pars sur ma boucle de 11km et quelques, que je vais donc faire 4 fois. Tourner car les jambes sont bien là et mon corps a intégré la distance. Je vais être à l'aise du début jusqu'à la fin. J'aurais pu continuer encore sur le même rythme mais comme je suis dans une prépa raisonnable je me suis fixé 45km donc je m'arrête à cette distance. Je les sors en 2h55'59 soit du 3'54/km. En extrapolant, cela donne du 6h31' sur un 100km. Euh ce n'est que de l'extrapolation. Mais vu la semaine et vu la facilité sur cette sortie, cela met au moins en confiance. Je fais donc bien de m'arrêter à cette distance là ainsi je garde du jus. Le but va être de retrouver ce même état de forme lors du 100km. Entrainement mais pas épuisement.

Ce fut donc une semaine bien chargée avec des allures et des répétitions conséquentes. Ainsi je me retrouve sur un kilométrage de 182km ce qui est le max sur une semaine que l'on s'est fixé avec mon entraineur pour cette préparation. Ce fut une belle semaine car tout est passé et le final sur la sortie longue fait plaisir. Je suis pour l'instant dans les clous pour être prêt le jour J.

Bonne semaine à tous

Partager cet article

Repost 0
Published by jeromebellanca - dans Blog
commenter cet article

commentaires