Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2015 2 09 /06 /juin /2015 09:10

C'est avec une grande stupeur que je découvre l'article de la Fédération.

 

La Fédération Française d’Athlétisme a eu la tristesse d’apprendre le décès de Christophe Rochotte dimanche, en marge des championnats nationaux des 24h qui se déroulaient ce week-end à Albi (Tarn). Journaliste à VO2 Run et à Trails Endurance, Christophe avait aussi collaboré occasionnellement avec la FFA. C’était un grand passionné de course à pied, et plus particulièrement de grand fond, qui suivait la délégation tricolore au cours de ses déplacements sur les grands championnats. La Fédération Française d’Athlétisme adresse ses condoléances les plus sincères à la famille et aux proches de Christophe.
Les obsèques de Christophe Rochotte auront lieu vendredi 12 juin à 10h, en l’église Saint-Nicolas de Beaune (Côte d’Or).

 

J'ai appris à le connaitre sur les distances longues. Je l'ai rencontré la première fois au marathon de Paris en 2012. Puis sur tous les 100 bornes. Je l'ai vu lors d'un marathon de Toulouse. Puis chez mon ex partenaire lors d'une soirée avec Christophe Lemaitre.

Il avait lui aussi pratiqué la distance du 100km et était le passionné qui relayait l'information notamment sur marathon, 100, 24h et autres ultra et trails. Regardez la signature des articles du journal VO2. Son nom est récurrent.

C'est lui sur les photos à l'arrivée du 100 de Chavagnes en train de m'interviewer.

Je l'ai eu au téléphone 2 ou 3 fois il y a une semaine et demi.

Je ne vais pas dire que je le connaissais vraiment mais pour son action et son investissement dans le domaine, cette nouvelle me fait un choc. Surtout que je ne connaissais pas son age mais il était loin d'avoir fini de profiter de la vie.

Sa disparition va vraiment laisser un vide.

Je souhaitais à ma facon, témoigner à sa famille, mon grand chagrin et tout mon soutien.

Décès de Christophe Rochotte (journaliste VO2)

Partager cet article

Repost 0
Published by jeromebellanca - dans Blog
commenter cet article

commentaires