Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jerome Bellanca - Ultra100Limites

La remise en forme se poursuit

Cette semaine je reattaque les plans de mon entraineur Ali. Les choses sérieuses reprennent.

 

Ce lundi en faisant mon footing (1h) et ma PPG (montée de genoux, talon-fesse, jambes tendues, foulées bondissantes + 10 lignes droites), j'ai eu droit à une belle surprise. Deux cyclistes passent à ma hauteur sur la base de loisir de la Ramée. Le deuxième m'interpelle et me dit (en gros): pardonnez moi monsieur je vous ai vu sur les médias. Je tenez à vous féliciter et à vous remercier pour ce que vous faites pour l'athlétisme. Vous êtes un bosseur et vous méritez.

ouahhh !! ben ca fait énormément plaisir. Surtout que je ne sais pas qui c'est ou alors pas reconnu avec le casque de vélo. Dans ma discipline un peu de reconnaissance est très bon à prendre. Du coup j'ai eu l'impression de m'appliquer davantage sur ma PPG.

Mardi. C'est le déluge. Il pleut !! Je marche 5 minutes avec un parapluie pour rejoindre les vestiaires depuis mon bureau et j'ai tout de même les chaussures et les bas de pantalons trempes. Heureusement cela va se calmer lors de mon entrainement. Ce midi donc. Au menu 10*30"-30" suivi de 12minutes à 16km/h puis 10*30"-30". Tout va bien se passer sauf que les 12 minutes je vais les faire à 17km/h. En fait, mon entraineur m'indique que c'est du seuil. Je me met à l'allure ou je me sens bien. En fin de journée, j'avais réunion avec SII ma société. Nous avons discuté de plusieurs actions par rapport à notre partenariat. Vous verrez d'ici quelques temps, il y aura des changements. Pas sur le contenu de mes articles mais sur la facon. A suivre... Et ce qui est encore énorme et très important pour moi, c'est que SII m'accorde à nouveau les jours pour le stage national et les championnats du Monde/Europe de Winschoten. Merci Merci Merci à SII.

Mercredi. Avec des contraintes ce jour, je décide de faire ma séance au lever. Je déjeune le strict minimum avec un yaourt au soja (rapidement assimilable). Puis me voilà parti sur 1h15'. A la base je me fixe du 15km/h mais les jambes au réveil ne sont pas de cet avis. Je laisse filer sur 2 kilomètres et puis ca commence à venir. Je force le corps tout de même. Je commence à enquiller des bornes plus vite que du 15km/h. Je profite aussi de cette séance pour tester de manger en courant (comme suggéré par l'analyse de mon dernier 100). Au bout de 10km environ, je sors ma barre céréalière Ergysport. J'en croque un tiers environ. Je la garde en bouche tout en mastiquant lentement. Le tout est de la mettre sur un coté de la bouche pour ne pas s'étouffer en aspirant de l'air. A ma grande surprise, je mastique et j'avale ce bout de barre assez facilement. Bon maintenant, il faut attendre de voir si je vais la digérer. Même si je n'en ressens pas l'utilité sur cette séance courte, je prends un autre tiers de barre avant la fin et surtout avant les 2 derniers kilomètres en montée. Rien !! Pas de reproches au niveau gastrique, pas de diarrhées ultérieures. Parfait. Bon il va falloir que je teste sur du plus long et aussi en prenant ma boisson Effort en même temps. A suivre.

Jeudi. Le temps s'est enfin mis au beau.Euh le vent s'est levé en contrepartie. Aujourd'hui c'est fartleck: 6' récup 2' + 6' récup 2' + 3' récup 2' + 3'. Le tout à 18km/h. J'ai pas les jambes top top. Courbatures sur les quadri au dessus des genoux. Il faudra que je m'emploie un peu pour faire l'allure mais au final je fais un peu mieux avec du 18.2 de moyenne environ (dixit GPS). Je sens que je suis dans la période de travail, l'assimilation n'est pas encore faite. C'est très bien ainsi. Je devrais être mieux dans 2 semaines au moment de mon stage.

Pour aujourd'hui (vendredi) c'est toujours journée soft. Je pars à la salle faire du renforcement abdos, lombaires et du travail sur le haut du corps. Puis je sors pour un footing de 15.2km en un peu plus d'1h05'.

Ce samedi,et ce week end je pars m'entrainer vers 10h le matin. Certes il fait chaud déjà à cette heure-ci mais bon il faut que je dorme un peu pour récupérer. Ce jour, je sens mes jambes un peu lourdes de jeudi. Je me chauffe sur 2km puis je me lance sur 1h30 à 16km/h. Je ferais 24.4km soit plus de 16km/h. Cela se passe plutôt bien. Je finis en rentrant chez moi en footing de récup. L'après midi en guise de récup, je me creuserais une belle tranchée de 15m dans mon jardin. Promis en Aout j'arrête mes bétises :) Mais il faut bien que j'avance sur ma maison aussi.

Dimanche. Une fois n'est pas coutume, je ne fais pas de sortie longue. La séance est la suivante : 30' + 30' allure marathon suivi d'un footing de récup. Pas si simple que cela en fait. Avec l'enchainement, je peine à faire un peu plus de 17km/h. Je passe les 30minutes sur du 3'29/km de moyenne. C'est pas mal mais je ne suis pas dans mon allure marathon. Après avec l'expérience, je me rappelle que lorsque je démarrais une prépa 100, sur ces parties à allure marathon je m'obstinais à faire du 3'22 - 3'24/km et au bout de deux ou trois séances j'explosais. Je pense donc qu'il vaut mieux faire l'inverse. Commencer sur du raisonnable et voir plus tard si je peux accélérer.

Bon ben voilà, le rythme revient cette semaine et cela fait du bien. Je suis dans la pente ascendante au niveau kilométrage (130). Je n'arrive toujours pas à être facile sur certaines séances et je coince un peu dans les enchainements mais bon rien d'inquiétant ce n'est pas maintenant qu'il faut être en forme. La route est encore longue et les vacances (professionnelles) proches. Bonne semaine à tous.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article