Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2015 3 03 /06 /juin /2015 16:07

Et voilà, c'est déjà la reprise. Pas le temps de trop se reposer. Les Monde/Europe sont presque là.

Je viens de passer 2 semaines à récupérer, après le 100km de Chavagnes. J'ai pu faire des footings sans forcer, du vélo elliptique, de la cryo, de la piscine, de l'auto massage, de l'électro. Un panel de choses finalement pour récupérer au plus vite. J'ai tout de même eu de la chance car le France s'étant bien passé, mon corps s'est remis rapidement ... à ma grande surprise. J'étais donc bien préparé.

Et donc après ces 15 jours, je reprends crescendo.

Ce lundi, je me suis fait un tour de 15km en 1h07'. La chaleur aidant à ne pas forcer. Cette semaine les températures s'affolent. Comme en plus je m'entraine à 12h, c'est du 30°C mini en plein soleil.

Mardi, j'essai de remettre du rythme. 2*15*30"-30". De même je me tiens à l'ombre des arbres et tant pis je fais des aller-retours pour rester au "frais". La chaleur est accablante, l'adaptation doit se faire mais ce n'est pas encore le cas.

Mercredi. Je pars à la Ramée pour 45'. Puis là bas toujours dans la partie ombragée, je réalise mes séries de PPG: talon fesse, montée de genoux, jambes tendues, foulées bondissantes et déroulée de cheville. Il faut que je bosse cette partie là. A force d'aligner les 100km, je n'ai plus trop travailler cela et en plus on perd en rythme. Et surtout, je veux améliorer ma technique de course. Pour finir je rentre au vestiaire sur 17' de footing.

Jeudi. Bon autant vous dire, c'est pas encore aujourd'hui que l'on sort les parapluies. Hier soir en rentrant du boulot ca affichait 35°C. Ce matin, il est 6h30, je pars faire 40' tranquille et il fait déja 23°C. Je veux faire un peu de kilomètres ce jour mais je décompose en deux. En fait ce midi, j'ai prévu de partir avec les collègues de travail à Pech David. "L'endroit" de Toulouse hyper vallonné. Nous voilà un groupe de 10. Mon but est de faire le parcours sans trop forcer sauf dans les montées ou je veux envoyer un peu et revenir en demi tour sur eux pour continuer ensemble. Et puis je ne connais pas le tour qu'ils font. Et bien ma foi, ca va être pas mal ! Il va y avoir quelques belles montées et certaines en plein soleil. Parcours vraiment sympa et ca change de mon lac à la Ramée. Tous comptes faits, je ferais environ 2km de plus que la plupart du groupe mais ce qui est bien c'est que l'on s'est attendu à divers endroits. Séance de ce midi 13km en 1h05'.

Vendredi. Chaleur chaleur !! Cela n'en fini plus. Comme lundi, tour de 15km sauf qu'avant j'ai pris le temps de faire de la muscu du haut du corps dans la salle de mon travail.

Samedi. C'est le week end. Je suis crevé entre plusieurs choses. Mais pour une fois les séances vont être assez courtes. Je pars sur 40' de footing. Ensuite je teste une chose que je ne fais pas habituellement. Je me fais 5 sprints sur du plat de 10secondes avec 1'30 de récup. Puis j'en fais 5 autres en côtes et enfin 5 autres sur le plat. Je veux me forcer à utiliser la fibre rapide et mettre mon corps en position de vitesse. Et bien franchement à la fin de ces 15 fractions, j'en veux pas plus !! Bon faut dire que la PPG et les vallons de jeudi sont encore dans les jambes.

Et pour ce dimanche, je fais 1h + une séance de PPG: idem de celle de mercredi. Arrivé chez moi je place aussi un peu de corde à sauter.

Sur cette semaine, je n'aurais pas eu l'impression de faire beaucoup de kilomètres(111) mais par contre j'ai eu mon compte au niveau musculaire. C'est ma stratégie sur le mois de juin. Beaucoup de travail de PPG, de vitesse courte mais placée et du vallonné. Cette dernière composante devrait me servir pour bien attaquer mon stage à Font Romeu à la fin du mois et l'optimiser. Mais aussi me servir au trail que j'ai prévu de faire là bas. Et oui une fois n'est pas coutume, je me suis inscrit depuis un moment au trail Kilian classic de Font Romeu (le 25km) qui se déroulera le samedi 4 juillet. Etant là bas, je me suis dis que cela me ferait une bonne sortie longue. L'an dernier, j'avais fais 30km dans les montagnes. Là au moins je ne serais pas tout seul !!

Partager cet article

Repost 0
Published by jeromebellanca - dans Blog
commenter cet article

commentaires