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17 août 2015 1 17 /08 /août /2015 11:26

Nous voilà donc à 5 semaines du championnat. Il me semble que les France étaient hier.

Mais tout va bien. Je suis en forme, je suis motivé et je ne me met pas la pression d'un premier championnat international. Encore une fois j'essai d'ajuster au mieux le planning d'entrainement pour être au top sans se mettre dans le rouge car cela ne pardonne pas sur un 100 (cf. Doha).

Cette semaine , je suis en vacances (forcé, la société ou je travaille est fermée) avec mes enfants. Je pars donc m'entrainer le matin en laissant mes enfants à mes parents.

 

Pour ce lundi, c'est ... repos ! oui oui vous avez bien lu. Mais il faut bien des fois. Mon dernier jour de repos remonte au 8 Juillet. A présent j'ai quand même eu des jours ou je n'ai fait que des petits footings. Pour ma part, cela m'est plus profitable de me reposer en faisant un footing cool que de ne rien faire. Lorsque je suis en repos total j'ai du mal à repartir les deux jours qui suivent. Ce jour j'en profite pour passer 1h de temps au centre de balnéo.

 

Mardi c'est reparti ! Le matin je pars dans mes vallons sur 1h16'. Je fais cela pour garder en mémoire l'effort en montée descente ... même si on n'est pas à Font Romeu.

Le soir, 10km en 43'40... cool. Surtout que comme dis plus haut, après un jour de repos total, c'est difficile.

 

Mercredi. Séance courte mais intense. 15*300m récup 100m. Ces séances là je les fais soit au club soit à la Ramée normalement. Là, à côté de chez moi, je n'ai pas trop de repères. Mais cet été il y a pas loin une route en travaux donc fermée à la circulation. Alors ce n'est pas tout à fait plat. Voir sur l'aller cela monte un peu sur 100m. Pas grave le travail sera fait. Et effectivement, dans un sens je les passe en 57" et dans l'autre en 54". Les jambes ne sont pas au mieux aujourd'hui encore, mais je suis régulier. C'est bon pour aujourd'hui.

 

Jeudi. Aie le temps se dégrade.Tôt le matin, le vent souffle très fort. Cette nuit fût marquée par beaucoup d'orages. J'amène mes enfants comme d'habitude et je pars au bord du canal pour ma séance du jour. Cool, il n'y a plus de vent. C'est limite pluie mais ca tiendra bon. Après un footing de 30 minutes, je me lance sur un 10km en 35'. Là je suis à l'aise. Les jambes sont là. L'allure s'installe au niveau cardiaque et pulmonaire. Je déroule et en étant régulier je termine en 34'28. Petit footing de 10' de récup.

Le soir, sans échauffement, je repars pour 10km mais cette fois-ci à allure 100 ou légèrement mieux. Bon en fait, je vais braver les orages et la pluie sur la fin donc ca va me conforter dans mon allure. 37'42 soit du 3'46/km.

 

Vendredi.  Je me lève tôt et avant que ma compagne s'en aille au travail je sors faire 10 bornes à jeun en mode tranquille. Puis 2h plus tard j'accompagne mes enfants chez mes parents et je pars pour 1h de footing. Cet après midi , séance de kiné.

 

Samedi. Houlà. Dans le paté ce matin. Pas de jus. Cela tombe bien car je fais un petit footing puis quelques exos de PPG (3*100m de chaque exos) et 8 minutes de footing. Ce sera tout pour aujourd'hui. Il faut récupérer car demain cela sera plus intense.

 

Dimanche. Je me lève vers 6h30. C'est dur mais je vais déjeuner rapido, préparer mes affaires et je me couche sur mon canapé en prenant soin de mettre le reveil. Et je fais bien car ce sera bien lui qui va me sortir de mes rêves. 8h15, voilà, je sors m'échauffer un peu et mes premiers accompagnateurs arrivent: Sandra et Pierre. Mon frère sera de la partie aussi et arrive dans la foulée.

Semaine 5: le décompte commence.

Je m'attache à faire quelques centaines de métres de footing pour dérouiller un peu les jambes de la position allongée. Nous voilà donc parti. Même stratégie alimentaire: boisson Effort tous les 2.5km et une barre de céréales au 15 et au 30eme kilos.

Semaine 5: le décompte commence.Semaine 5: le décompte commence.

La séance du jour est 45km rapide: dans le sens ou je vais plus vite (franchement pas juste quelques secondes de mieux par kilo) que l'allure 100. Je prévois une allure de 3'48/km soit 2h51' de course. Passage au marathon en 2h40'20. Cela représenterais un 100km en 6h20'.

Je pensais avoir les jambes moyennes avec l'accumulation des derniers jours et les sensations au réveil. Mais finalement ca tourne bien de suite. J'ai plutôt tendance à faire du 3'42-3'43/km.  C'est fluide. Je me ravitaille comme prévu. Je prends mes barres tout aussi bien qu'à 15km/h. Bon là il faut vraiment faire attention de ne pas s'étouffer, mais en la calant sur un côté de la bouche l'air passe bien. Un peu avant le demi tour, je ralenti un peu: 3'49-3'50 au kilo. Petit passage venté. Mais je repars de plus belle (vent dans le dos). Je passe le 30eme avec presque 2 minutes d'avance. Je file encore. Entre le 35eme et le 40eme je serais en 3'40/km. Je passe au marathon en 2h37'38. Comme d'hab sur les 2,5 derniers kilos, cela monte sur 2km environ. L'avant dernier je le fais en 3'51. J'arrive près de chez moi. Le 45 sonne. 2h48'28 soit du 3'44''62/km de moyenne. C'est presque la moyenne du record du monde du 100km (3'44''13 - 6h13'33"), sauf que j'en suis même pas à la moitié :)

Pour moi c'est une très bonne séance. J'espère avec cela être plus facile sur la fin de mon 100km.

Semaine 5: le décompte commence.

Cette semaine j'aurais fait 150km mais en 6 jours. C'était la dernière grosse semaine de charge. La semaine prochaine je ne me repose pas pour autant. Il va y avoir des allures sympathiques mais le kilométrage diminue. Je repars au travail aussi.

Bonne semaine

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Published by jeromebellanca - dans Blog
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