Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2015 1 31 /08 /août /2015 10:04

Et voilà, après un peu de route et un passage chez des amis d'Auvergne le dimanche soir, je retrouve le collectif France à Andrézieux-Bouthéon dans la Loire.

 

Le stage débute ce lundi par 1h15' de footing: allure 14 de moyenne. Pas de transition, on nous a déjà donné nos tenues car avant le footing c'est séance photo par le quotidien Le Progrès.

L'ambiance est bonne d'entrée de jeu. C'est des retrouvailles pour certains et de nouvelles rencontres pour d'autres. On retrouve aussi le personnel ici qui nous "soigne" au niveau alimentaire. Avec tout cela la semaine devrait être sympa, surtout que le temps se met au beau.

 

Mardi. On attaque d'entrée avec la sortie longue. 2h30.

Semaine3: stage Equipe de France
Semaine3: stage Equipe de France

Je suis assez régulier sur un peu moins de 4' au kilo. Petit à petit on est 3 à se détacher: Jérémy, Jérôme et moi. Chacun prends son rythme.

Semaine3: stage Equipe de France

L'allure est plutôt sur du 3'54/km. Je ne suis pas à l'aise. Je pense avoir le contrecoup de ma séance de PPG de dimanche avec mes accélérations sur 10"....euh et 500km de voiture. Mais je reste régulier. Puis vers la moitié, Fabien, Dominique et Ludovic reviennent sur nous. Euh ils ont du bien accélérer car nous on n'a pas changé d'allure. Et en fait Dominique et Ludovic nous passe comme des balles. Ah bon? mais ils sont en 3'35-3'30 au kilo là!

Je reste sur mes bases. On ne les reverra plus et on reste à 4 jusqu'à la fin. On termine avec 38km au compteur donc du 3'56/km. C'est tout bon.

Après une bonne séance de kiné, vers 17h, on ressors pour 8km tranquille. Décrassage.

 

Mercredi. Aujourd'hui c'est 1h30 allure 100 et un peu plus. Cela va mieux qu'hier et cela se confirme. Je m'active dès le 2eme kilo sur du 3'40-3'45. Jérôme me suit... enfin on évolue ensemble. Ca tourne. Dominique déchainé depuis deux jours nous rattrape au bout de 5-6 km je crois et il envoie. On balance maintenant entre 3'40 et 3'35/km. Dominique n'arrete pas de relancer. Je fais attention à ne pas trop taper dedans et donc rester au dessus de 3'39/km. On va faire 21km comme ca. Pour ma part en 3'40/km de moyenne. Puis on ralenti en revenant sur le groupe des filles et le coach mais aussi pour gravir de façon souple la belle côte pour rentrer au camp de base. Au final 23.9km.

Toujours séance de kiné l'aprem. Je me suis mis dans le créneau peu après le repas du midi. Le soir on est 3 à repartir: Caroline, Dominique et moi. Je me limiterais et j'en ferais moins qu'eux deux. Je fais donc 10km souple en 45'30 puis quelques abdos lombaires et étirements.

 

Jeudi. Ce matin je me reveille avec la tête dans le gaz, pourtant j'ai pas trop mal dormi. On est plusieurs ainsi. On part sur le footing d'échauffement. Les jambes se délient petit à petit. Tant mieux car ce matin c'est 3*3000. On reste tout de même sur du soft. Je me fais emmener sur les deux premiers par les spécialistes: Fabien, Jérémy et Jérôme. Je fais le dernier en chasse patate comme on dit au vélo non loin de Jérôme qui est un peu en retrait de Fabien et Jérémy. Les chronos: 9'57-9'52-9'57. Sachant qu'en plus avant le 2000 il fallait éviter le camion des maraichers garé sur le chemin en passant sur la terre en bordure. Tout à fait satisfait de la séance. Aller, on rentre en petit footing, mais toujours avec notre belle côte sur le retour.

Aujourd'hui c'est la journée chargée. Avant le repas je passe voir Arthur notre médecin pour un bilan. Tout va bien et assez étonnant juste 1h après la séance, je suis à 39 de puls/min. Au moins le coeur est bien entraîné !

Après le repas, séance massage. Puis entretien individuel avec le staff pour parler stratégie de course pour le championnat. Vous pensez bien qu'à 15 jours de la compétition, j'ai déja eu le temps de réfléchir à mon allure de course.C'est approuvé et tout le staff est au jus. (désolé je tairais ma stratégie avant le Jour J).

Ensuite direction la podologue venue pour la journée, qui nous a vu courir ce matin, qui nous donne ses conseils et surtout qui nous bichonne les pieds comme jamais. Trop top ! Elle sera du voyage à Winschoten.

Juste après, j'enfile déjà ma tenue et mes runnings pour un décrassage sur 10km (44'30) avec Fabien, Jérémy et Jérôme.

On fêtera ensuite les 10ans de loyaux services d'Arthur notre médecin au sein de l'équipe de France.

 

Vendredi. 1h30 au programme. Moi je pensais les faire tranquille. Mais les coéquipiers partent pour les faire sur l'allure 100 définie lors des entretiens individuels. Alors je suis. Enfin .. je pars sur mon allure 100. Dominique me suit : lui n'est pas sur son allure mais il a l'expérience et ce ne sera pas un problème pour lui. Etant un peu plus rapide que prévu, on stoppe à 22km en 1h26'36. 3'56/km de moyenne. L'après midi je passe en séance kiné puis on va au centre nautique juste à côté pour un peu de balnéo, piscine et bronzing !! Je ne fais pas de deuxième séance. Je reste raisonnable car la semaine est assez chargée en kilomètres et on est proche de l'objectif.

 

Samedi. Dernier jour de stage. Avant de partir on se colle une séance piste. 10*400m récup 1'. Je suis de suite derrière. Les gars me prennent de 2 à 5 secondes sur chaque 400. Je tourne au métronome: 1'13-1'14. Mes coéquipiers me demandent de mener le dernier, je fais du 1'12... car je me sentais suivi :)

Voilà. Boulot terminé. Il ne fallait pas forcer pour la dernière. Après le repas de midi, je reprends ma voiture pour faire les un peu plus de 500km en direction de ma maison. Je prends soin d'enfiler mes chaussettes de contention. Arrivée à 17h30.

 

Dimanche. Comme tous les dimanches, on reste sur de l'allure 100 mais cette fois ci pour ne pas trop surcharger, je me contente d'un tour de ma boucle de 11km. C'est tranquille du coup. Je les fais en 42'56 en  contrôlant, soit du 3'54/km. J'ai l'impression d'avoir juste fais un échauffement tellement c'est court.

 

Ainsi la semaine stage se termine... déjà. Ce fût un super moment convivial et riches d'enseignements. Pour ma part cette semaine représente presque 171km dont 108km à plus de 15km/h. Encore une fois, quand on n'a que cela à s'occuper et que l'on a des soins tous les jours, c'est une formalité.

Je trouve que l'on a une belle équipe de France Homme et Femme. La cohésion est là, l'esprit d'équipe aussi. Il faut et on va concrétiser le 12 septembre prochain.

Je ne relache pas l'attention pour autant. Il faut mettre le corps dans les meilleures dispositions possibles maintenant.

Bonne semaine a tous.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jeromebellanca - dans Blog
commenter cet article

commentaires

bruneau yves 31/08/2015 17:17

Bonne preparation a tous , je vous Que les semaines vont etre bien pleine ,