Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2015 1 21 /09 /septembre /2015 08:49

Course à pied : l'exploit de Jérôme Bellanca

Athlétisme

La Depeche !!

L'équipe de France a brillé sur l'épreuve de course des championnats du monde et d'Europe du 100 km qui se déroulait aux Pays-Bas. Le Bruguiérois Jérôme Bellanca et ses coéquipiers ont raflé la troisième place du podium au classement par équipe. Individuellement, il a réalisé une très belle performance en se classant 8e au général, Une belle revanche sur sa 29e place acquise lors des Mondiaux 2014 au Qatar. Auparavant, en pleine préparation des championnats du monde, Jérôme Bellanca n'avait pu prendre part au départ de la course bruguièroise mais il était néanmoins présent en donnant le départ et en remettant les récompenses aux participants.

 

Jérôme Bellanca, c'est une belle performance que vous avez accomplie, tant individuelle que collective ?

Nous remportons côté masculin la médaille de bronze par équipe au niveau Monde et au niveau européen. Côté féminine, elles font 5es monde et 4es Europe.

Pour ma part, je finis 8e du championnat et 1er Français dans un championnat très relevé. Je réitère mon chrono réalisé lors du championnat de France en mai dernier.

J'ai tenté de faire mieux, voire beaucoup mieux, mais ce n'est pas passé. L'accumulation des 100 km, trois en dix mois, depuis le mondial au Qatar en Novembre dernier a pesé. Mais je sais maintenant que mon chrono actuel 6 h 43 mn41, record Midi-Pyrénées, est une base. Je suis tout de même entièrement satisfait d'avoir participé à notre médaille collective et d'intégrer le top10 mondial.

 

Vous renouvellerez votre participation ?

L'an prochain il y a de nouveau un mondial, date et pays à confirmer. Comme je suis premier Français je suis automatiquement qualifié pour le prochain mondial. Du coup avec la fraîcheur et l'expérience de 5100 km, je tenterais d'aller plus loin. Il n'y a pas de raison.

 

D'autres projets ?

Pour le futur proche, je serais au marathon de Toulouse en lièvre de ses premières dames. Puis début 2016, je pense faire un marathon (Paris ?) avec l'objectif de descendre ma marque de 2h23'58.

Partager cet article

Repost 0
Published by jeromebellanca - dans Blog
commenter cet article

commentaires