Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jerome Bellanca - Ultra100Limites

En recherche de vitesse: 3eme acte.

Nouvelle semaine. Mais elle commence difficilement. Je suis crevé de mon week end travaux chez moi. Heureusement la partie la plus physique est terminée.

En ce lundi, je rame sérieusement. Je fais mon footing d'1h comme une tortue. Bon en même temps ce jour est fait pour cela. Je me place 8 lignes droites à la fin alors que mon corps a commencé à récupérer. Je fais un peu de gainage mais pas trop. J'ai des courbatures à force de soulever de la terrre et des seaux.

 

Mardi matin. Aie ! Pas cool. Je commence à être enrhumé. J'ai détecté cela hier soir. J'ai de suite fait ce qu'il fallait avec des huiles essentielles. Mais bon cette journée s'annonce très "mouchoirs en papier". Le midi je pars tout de même faire ma séance de technique comme d'ahbitude.

Le soir je suis au stade pour une séance typée VMA courte. 4*200 r=100m R=2'30 4*300m r=100m et le tout 2 fois. Les 200 seront fait autour de 33" et les 300 entre 50 et 52". Je ne suis pas très régulier sur la séance car les jeunes devant moi font des à coups. Ca me chagrine un peu mais en même temps ils m'emmenent alors ... Allez je file car j'ai quand même cette crève qui pointe.

 

Mercredi. Rien !! Et oui j'ai bien la crève. La séance d'hier soir a été efficace pour épuiser mon corps. Je ne tente pas le diable aujourd'hui. Je laisse passer.

 

Jeudi. Je repars sur un footing de 1h10. J'inverse avec la séance du vendredi. Si tout va bien je m'enquille la belle séance demain.

 

Vendredi. Ma crève s'estompe. Le nez est "plus sec" mais je tousse un peu. Il fait toujours des températures extravagantes: 15°C environ entre midi et 14h. J'ai bien fait de ne pas faire la séance hier car il y avait un vent assez conséquent. Aujourd'hui cela se calme. Et donc....je pars sur 2*1000 + 2000 + 1000 en vite lent vite et 2*500. Je suis toujours dans mon parc à la Ramée. Je tourne sur mon parcours de 1000m. L'aller est plutôt favorable et inversement pour le retour. Du coup premier 1000 en 3'02, deuxième en 3'06 (prévu 3'06 les deux). Sur le 2000, je suis dans les temps au demi tour (3'09) mais j'explose sur le retour pour teminer en 6'28 (au lieu de 6'20). Je passe tout de même la fin de séance correctement avec mon 1000 en VLV en 3'12 (au lieu de 3'15) et mes 500 en 1'32.

Presque sorti de la crève c'est pas si mal. Ca me va.

Comme j'ai interverti les séances du jeudi et du vendredi, le week end va être un peu dur car je m'enchaine 3 jours de bonnes séances.

 

Samedi. Aujourd'hui, séance courte mais intense. 12* 30" de sprint en côte récup en marchant sur la descente. Je ne me souvenais plus que sur 30" en côte on pouvait faire une distance conséquente. Dur sur les derniers mètres à chaque fois. Mais je sens que j'ai bien bossé. De plus je me rajoute un peu de technique derrière et je rentre.

 

Dimanche. Petit fartleck au programme. Comme prévu ca commence à tirer dans les pattes. Surtout qu'en dehors de mes entrainements, le week end, je ne chôme pas. Je pars faire le fartleck toujours au parc de Bruguières. J'estime que je travaille assez la vitesse en semaine pour ne pas aller aussi vite sur le fartleck mais en profiter pour faire des relances, courir en dévers etc ... 2'+8'+4'+2'+2' voilà la séance. Je vois que par rapport à dimanche dernier je vais plus vite (même terrain , mêmes conditions). Il n'y a pas de raison de non progrés. Allez je file car l'aprem c'est encore maçonnerie à la maison.

 

Et bien quelle semaine! J'étais vert d'avoir attrapé la crève mais finalement j'ai réussi à travailler au moins la vitesse et la technique. Je pense que j'étais fatigué de mes travaux + le reste. A l'avenir je tacherais d'y faire attention. En même temps je bosse à ma maison à fond maintenant pour ralentir en début d'année 2016 lorsque la préparation va s'intensifier.

En sautant un jour d'entrainement, j'aurais fais ma semaine à 99km.

La semaine prochaine ... on continue !! Même si il va falloir conjuguer avec les fêtes et les vacances scolaires. Mais bon sur 9 jours je vais être avec mes enfants: ca faire du bien.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article