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8 décembre 2015 2 08 /12 /décembre /2015 09:42

Et c'est parti !

Voilà cette semaine je reprends les entrainements de mon coach Ali.

C'est ma dernière semaine tronquée. Je suis encore en formation entraineur tout le week end. Pas trop la possibilité de faire grand chose le week end donc.

Et pour une reprise c'est déjà pas mal.

 

Lundi je sortais pour un footing (13.4km/h) de 15km suivi de 15' de technique de pied et 6 lignes droites. Je m'attache à les faire le plus correctement placé avec ce que j'ai appris pour l'instant en technique. N'ayant pas eu le temps nécessaire le midi, le soir après avoir coucher les petits, séance de gainage. Je place cela ou je peux en ce moment mais j'essai d'en faire un maximum.

 

Mardi. La journée fût dantesque ! Le midi j'ai participé à un repas un peu particulier et surtout non diététique. Pas digéré le soir même. En fin de journée je faisais un peu le maçon chez moi. Bref, j'arrive à la piste et la séance était: 300-250-200-150 à faire 3 fois. Pas grave j'étais motivé. Par contre, on n'avait plus de temps de référence. On a juste fait une estimation avec Ali. En gros je voulais les faire respectivement en 51"-42"-33"-25". Pris dans mon élan, je fais le premier 300 en 49'90. Et ce fût une erreur car je n'ai pas tenu la séance et les temps ont été dégressifs. Ce n'est pas non plus catastrophique, cela met une base et cela me montre que ... j'ai du boulot !!

Les temps:

49"9-51"6-52"2

43"-43"-44"

34"2-34"3-34"5

25"3-25"4-25"6

 

Mercredi. Cool je rejoins mon ami Benoit pour un début de footing tranquille et en suivant, au bout de 5km pour moi, on se met à du 15km/h environ. Il s'arretera en cours de route car pas la même séance que moi mais ce fût sympa. Et cela passe plus vite. Je fais donc 15km et un peu plus à 15.2km.h de moyenne.

Petite séance de gainage le soir.

 

Jeudi. Houlà je le sens pas. J'ai le contrecoup. Jambes lourdes même en marchant. Allez on s'y colle. Avec un peu de vent pour égayer le tout. 10*600m au menu récup 200m. pareil que mardi, je me dis que les faire en 1'48 serait parfait.

Euh je les fait sur mon parcours à la Ramée, donc ce n'est pas un 600m pile poil et pas totalement plat mais en ligne droite. Après coup je verrais que ma montre m'indique un peu plus à chaque fois (car je prenais soin de partir et de terminer toujours aux mêmes endroits). Je ne sais pas dire du coup car le GPS n'est pas super précis non plus. Bref.

En fait j'explose totalement car parti trop vite. La base de temps que je m'étais mise ne convenait pas. Mes temps: 1'49-1'53-1'53-1'56-1'54-1'56-1'55-1'57-1'56-1'56.

Dur dur. Mais bon il faut bien reprendre par quelque chose. On verra dans 1 mois ou j'en suis.

En tous cas il faut que je m'accroche car pour l'instant mon objectif au marathon est mal barré avec des chronos comme ceux-ci. Le volume acquis ces 2 dernières années ne suffira pas.

 

Vendredi. Aujourd'hui, cela va mieux. J'ai pas mal dormi cette nuit : endormi sur le canap' à 21h30. Un footing à 15km/h était prévu mais comme je sais que je vais avoir 2 jours de repos, je me laisse aller même si je vais un peu plus vite. Résultat: 16.5km en 1h01'19. Je prendrais ensuite 20minutes pour travailler ma technique et faire quelques lignes droites.

 

Samedi et dimanche. Je suis en formation Entraineur toute la journée. Sauf que dimanche on fait un footing le matin en formation suivi de quelques exemples de travail de PPG. Comme nous terminons vers 15h20 l'après midi, en rentrant chez moi je pars me faire un footing. Il fait tellement bon que je suis en cuissard et tee shirt. Je me laisse aller: 14km en 55'.

 

Sur cette semaine, je suis content de reprendre un peu de volume (99km) et surtout de faire de la vitesse. J'en ai vraiment besoin. Je me dis aussi qu'il va falloir que j'en garde un peu plus lors de mes préparations spécifiques 100km, pour ne pas repartir de trop loin et parce que cela va me servir à gravir un échelon de plus sur cette distance.

En attendant je m'accroche car entre ces répétitions courtes et la technique de pied, je souffre. Je fais attention à mes tendons notamment. Je commence à rentrer un peu plus en mode prépa. Il faut absolument qu'à la fin de l'année j'ai retrouvé une aisance à ma vitesse marathon: pouvoir tourner un 10km en 33' (ca j'y arrive déjà) en facilité (ca c'est autre chose).

Le programme continue. Mon corps a appris à s'adapter. J'ai confiance.

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Published by jeromebellanca - dans Blog
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