Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2016 1 18 /01 /janvier /2016 08:18

On commence à bien augmenter la charge. L'entrainement se tourne davantage vers le long. Et c'est une semaine ardue qui m'attend. Sur le papier on voit clairement qu'il va falloir tourner à de hautes allures (pour moi) tous les 2 jours avec à certains moments des jours de récup pas moyennement en récup.

 

Ce lundi par exemple c'est 1h15 et gainage. Je sens que mes ischios ont subi avec les dernières sorties. Du coup je fais un peu de muscu excentrique de ces muscles: tout en douceur et quasi pas de poids.

 

Mardi, je continue toujours ma séance technique le midi. J'ai augmenté un peu la distance de chaque exos. Je sens vraiment que je m'habitue à les faire. Le mouvement est de plus en plus "facile". Bon aujourd'hui c'est encore une journée pourrie. Vent violent et pluie au menu. Du coup le soir la séance de 400m est remplacée par du fartleck sur terrain en cendrée. 15*1' récup 30". Ca se passe plutôt bien, même si on ne va pas aussi vite que si on avait fait des 400 piste. Ce n'est donc pas le même travail mais c'est un bon compromis.

 

Et ce mercredi tout va mieux. Le temps a radicalement changé. Soleil et faible vent. Cool. Séance du jour: 30' suivi d'un 10km en 34'. Cela s'est bien passé. Fait au GPS donc pas super précis mais je termine en 33'34. Donc je suis sûr d'être dans les temps. L'allure vient petit à petit dans le moteur et dans la pompe. Bon ce n'est qu'un 10km aussi.

Le soir c'est compex et massage car mes ischios ne sont pas encore tout à fait remis.

 

Jeudi. Et on repars pour un tour avec la pluie !!! Ce midi c'est 1h15' et 20km soit du 16km/h à une poignée de secondes près. Et bien je suis facile. Ça revient et là j'adore ce genre de séance. Enfin ! Le fait de faire des séances plus rapides se concrétise au moins dans ces footings en aisance musculaire et respiratoire. Bon par contre je vais revenir trempe. Aller ... vite au chaud.

Le soir je suis à la piste. Après un footing de 30 minutes, je me consacre à faire mes exercices de pied sous l'oeil attentif de Pierrick. Je progresse dans ce que je fais et maintenant on rajoute un exo. Là par contre dur dur. Je n'y arrive pas. Bon faut dire que je suis cuit de la journée. Pas grave, je prends l'exo et je le travaillerais. Je rentre chez moi maintenant. Je suis crevé. J'ai froid (en deux roues) et j'ai faim.

 

Et la semaine (au boulot) se termine sur 4*2000 pour ce vendredi. Malheureusement il y a un bon vent avec de sacré rafales. La séance se passe sur la route à la ramée comme d'hab. Le 2000 aller est en partie contre le vent, le retour est plutôt avec. Je suis bien sur les deux premiers: 6'29-6'28. Mais vient le 3eme ou je me ramasse des grosses rafales de face. Du coup 6'36 !!! Outch ! Coup au moral. Allez il m'en reste qu'un. Je passe au 1000 dans les temps et puis sans m'en apercevoir je flanche. La fatigue est bien là sur la fin de séance. 6'33. Bon en moyenne cela donne du 6'31"50. Séance prévue en 6'30 au 2000. J'en suis pas loin. Je garde le moral. Je me dis que vu les conditions météo et vu l'enchainement de la semaine c'est pas mal.

Et c'est déjà le week end. Ça passe vite en ce moment entre tout.

 

Samedi. Je me réveille fatigué. Les jambes sont lourdes. Je ferais mon footing de 1h tranquillement et sur les 20*30"-30", je reste zen. Je sens qu'il faut que je récupère. Bon malheureusement j'ai aussi du travail qui m'attend chez moi. L'après midi je passe 2 de bonnes heures à faire du béton. Pas le choix il faut que je termine.

 

Dimanche. Hier soir gros coup de fatigue et j'avais froid avec mes 2 pulls sur le corps. Aussi ce matin, je me lève tardivement. Je sens que j'ai envie de dormir. Pourtant il fait super beau. Je pars en fin de matinée pour ma sortie. Sur le même style que dimanche dernier, on fractionne sur des kilomètres. 30' d'échauffement puis 3km récup 1km 5km récup 1km et 2*1km. Ali me demandait de faire 9'45 au 3km. Je n'y arriverais pas : 9'56. Aie c'est bien ce que je redoutais. Je suis crevé. Je récupère 1km en 4'06 et je repars sur 5km en 16'40. Je vais faire 16'44. Je me sens assez bien sur du 18km/h maintenant mais impossible d'accélérer. Impossible d'aller grapiller les 4secondes. Je prends donc le temps de récupérer en suivant sur 5'. Les 2 derniers kilomètres doivent se faire (si possible) en 3'05. Des clous !! Quand je dis que je ne peux plus accélérer !!! 3'18 et 3'19. Voilà je suis dans le très dur voir un peu épuisé et je tiens tout de même le 18km/h : c'est la seule satisfaction du jour. En même temps c'était une grosse semaine en terme de travail et non de kilométrage (154km) et il y a toujours des semaines ou on galère. Mais c'est justement avec cela que le corps progresse. Dimanche prochain je serais aux régionaux de cross donc la semaine qui arrive est allégée. Le cycle sera bouclé.

Partager cet article

Repost 0
Published by jeromebellanca - dans Blog
commenter cet article

commentaires