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25 janvier 2016 1 25 /01 /janvier /2016 09:43

Alors voilà en ce début de semaine, je me fixe de ne pas trop en faire et de récupérer. Le contre coup du week end dernier me fait dire que j'ai bien besoin de me reposer. Cette semaine est faite pour cela d'ailleurs: il ne faut pas la négliger.

 

Alors pour ce lundi, cela commence un peu mal car il pleut toute la journée. Du coup je prends ma voiture pour aller au travail et donc je me lève à 6h du mat'. A priori il fait pas trop mauvais le reste de la semaine....

Donc aujourd'hui 1h15'. Plus je courais et plus il pleuvait. Je n'ai pas vraiment eu froid car bien couvert sauf aux mains. Un de mes points faibles. A force les gants étaient trempés et donc impossible de me réchauffer les mains. La prochaine fois c'est les moufles de ski ! Y'a que ca qui marche. Je reporte même mon gainage au lendemain tellement il me tarde de me doucher.

 

Mardi midi je fais ma séance de technique mais un peu plus light car j'ai vraiment besoin de récupérer. Je travaille entre autres l'exo que l'on a rajouté avec Pierrick jeudi dernier. Celui que je n'arrivais pas à faire. Ca y est j'ai pris le coup ! En fait c'est le geste d'une foulée bondissante en prenant appui sur la plante de pied et en déroulant vers l'avant. Ca parait tout bête mais quand on n'a pas l'habitude....Et c'est un bel exercice car c'est vraiment le geste à reproduire pour une foulée dynamique. A travailler donc. Je temine par du gainage.

Mardi soir, à la piste, séance de 12*500m en 1'30 récup 1'30. Bon autant dire que je n'ai pas encore retrouvé la forme des grands jours. Sur le premier j'ai même une sensation bizarre d'avoir les jambes en coton. Ca ne réagit pas. C'est comme si la liaison cerveau-muscles des jambes était HS. Je fais les premiers en 1'32 en limitant la casse et je terminerais en 1'34 pour les derniers. Plus de jus. Aller c'était la dernière belle séance avant le cross de dimanche. D'ici là les séances souples devraient me permettre de reprendre de la vigueur.

 

Mercredi matin. J'ai fait une nuit de 8h30 environ. Je me réveille en forme. C'est déjà un atout. Ce midi rien de particulier footing 1h tranquille, tranquille et sous le soleil et environ 12°C : trop bien :) Je ferais un peu de rappel de gainage. Et cela sera tout pour aujourd'hui.

 

Jeudi. La séance comporte 45' de footing suivi de 12*45"-30" et 10' de récup. Conscient de mon manque de jus de ces derniers jours, je ne veux pas forcer. J'essaie de dérouler à la sensation. Et c'est ce qu'il faut. Je me sens mieux. Sur la séance je vais faire les fractions en courant de plus en plus vite pour finir sur du 20km/h sur la dernière (dixit GPS). Ce n'est pas très glorieux car ce n'est que du 45" mais peu importe le jus revient est c'est l'essentiel (le moral avec).

 

Vendredi. Et bien pour compléter ma "remise en forme", aujourd'hui est un jour OFF. Un peu de repos avant le cross de dimanche, même si celui-ci n'est pas un objectif et que je n'ai aucune prétention. Je ne m'entraine pas pour cela et je n'ai jamais était très bon dans cet exercice.

 

Samedi. Dans la lignée, on se relâche avant la course. Aujourd'hui 40' de footing et 6 lignes droites. Rien de particulier. L'après midi je continue tout de même à travailler chez moi à la construction de ma cave mais je ne fais pas de béton, je prépare juste bâche et ferrailles pour couler une dalle. Soft quoi :)

 

Dimanche. Et bien cela fait bizarre d'attendre la fin de journée pour aller courir. Ce n'est pas trop mon heure. Départ du cross à 16h15. Vivement l'an prochain, en vétéran euh... master... je courrais à une heure plus matinale. Master... déjà.

Cette après midi c'est un temps printanier que nous avons. 15°C et un peu de vent (pas dérangeant pour un cross). Après 5km de chauffe, je me fais quelques accélérations et je vois que je n'ai pas les quadri des grands jours. Pourtant hier ca allait bien. Trop de repos ! :) Je suis l'esprit léger pas de stress car aucun enjeu pour moi. Mais j'aurais du me le mettre un peu. Je suis parti comme sur un 100 bornes: papi démarre. Déjà que je suis plutôt l'inverse d'un Usain Bolt au point de vu sprint ! Mais là je me suis retrouvé plutôt dans la 2eme partie du peloton.Et ca en fait du monde surtout que rapidement le chemin se resserre pour l'espace de 2 personnes en largeur. Comme d'habitude, même ceux qui vont terminer dans le fond du classement sont parti comme des fous et à peine 400m plus loin ca ralenti énormément. Je vais même marcher sur 3 pas à un virage car bouchon. Devant ca file. Même si je en vise rien, il va falloir remonter. J'estime que je doit être dans les 45 à 50eme !!! La machine se met en route et sous les super encouragements des spectateurs (merci !!) je trace, je me fraye un passage. La première petite boucle et la première moyenne me fait grincer les muscles et articulations. Puis ca vient. Tout est huilé. La 2eme moyenne boucle passe sans encombres et je remonte. Certains payent déjà leur départ rapide. Il reste deux grandes boucles. Dans la première j'ai un peu l'impression de me trainer pourtant je pense que j'imprime mon rythme. Aux dires des spectateurs je dois être 25eme environ. Sur la dernière boucle, je continue voir j'accélère un peu. J'en doublerais jusqu'à la fin. Je passe les futurs 16 et 17eme puis je me fais reprendre sur le sprint final. Je termine donc 18eme. Le truc c'est que je ne suis pas vraiment fatigué. C'est tout à fait moi. Je peux continuer sur un 2eme cross à ce rythme mais je n'arrive pas à aller plus vite. C'est bien. Je sens que j'ai la caisse même si c'est court comme effort (donné pour 9800m, vu les GPS à la fin et surtout vu les chronos, ca devait faire 8500 en gros ... sinon j'aurais battu tous mes records route sur un cross tortueux et dénivelé!! il n'empêche super parcours !).

Finalement sans préparer le cross spécifiquement je suis à ma place comme les années d'avant. Je pense sincèrement que sans me faire coincer au début, je pouvais me rapprocher des 10. Qu'importe. Il me tarde surtout maintenant de reprendre mon travail pour le marathon.

(Semaine à 101km - repos repos - sensations moyennes sur les séances)

 

 

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Published by jeromebellanca - dans Blog
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