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22 février 2016 1 22 /02 /février /2016 09:57

Bon pas le temps de se reposer, de s'interroger sur mon semi marathon. L'objectif n'est pas là. Il faut repartir.

 

En ce lundi, nous sommes encore sur Barcelone. Ce matin je me lève vers 7h20. Je me prépare et je pars courir 1h à jeun sur les bords de mer de Barcelone. Ca change de la Ramée. Il fait doux même si j'aurais du mettre les gants car il y a toujours un bon vent qui glace un peu. Un de mes points faible : sensible des mains.

Je vais courir au ralenti : à peine au dessus de 12km/h. Mais c'est bien cela fait une bonne récup.

On rentrera sur Toulouse et vers le mauvais temps (grrrr !!) à partir de 11h30. Ce fût un bien beau week end. Demain c'est boulot. En attendant je vais retrouver ma petite famille :)

 

Mardi. Nous sommes toujours sur de la récup. 1h10 de footing ce midi et 16.1km. Le soir à la piste, je fais 40 minutes et j'avoue que c'est dur surtout qu'il fait très froid. Du coup la partie technique en suivant se réduit un peu. Je suis fatigué et j'ai les mains gelée. il me tarde de rentrer me coucher car je manque de sommeil. Aller je me force à faire mes 10 lignes droites sur la pelouse. Etirements, douche et je rentre.

 

Mercredi. On repart sur un peu de charge. La séance. 1h suivi de 20*30"-30" puis 10 minutes de récup. Je tourne pas mal sur la première heure : à quelques secondes près 15km. J'ai plus de mal sur les 30"-30", je n'ai pas totalement récupéré du week end encore. Je ferais du 19km/h environ sur les 30" rapide. Mais bonne petite séance avec mon footing à 15km/h avant. 22.5km au total.

 

Jeudi. Ah ca y est ca va mieux. Et pourtant je me suis levé tôt ce matin car pris ma voiture pour aller bosser. Le temps n'est pas trop froid par contre il y a un vent !!! Et malheureusement les prévisions météo vont être exactes: plus je vais avancer dans la séance plus le vent va se renforcer. Au menu: 3*5*800m en 2'35 récup 50" et pause entre série de 2'30.

Je choisis une portion de route plate ou je vais avoir le vent de 3/4 face sur les 800m aller et de 3/4 dos sur les 800 retour. Pas trop le choix et c'est un compromis. Je vais être trop rapide avec le vent et plus lent contre le vent. Cette irrégularité ne me convient pas. Et je craque sur les dernières fractions. Faut dire que le vent est vraient fort sur la fin. Les temps: 2'33-2'31-2'38-2'32-2'38 / 2'32-2'39-2'31-2'41-2'33 / 2'36-2'38-2'38-2'39-2'39. Bon en moyenne cela représente du 2'35"80 soit du 3'14''83/km sur un volume de 12km. Vu les conditions je susi content surtout que je n'ai jamais rogné les récup. Les 50 secondes en fin de séance pèse tout de même. Je rentre avec 25.2km au compteur. Douche, chaussette de récup et je file au boulot car il est vraiment tard.

 

Vendredi. Je me lève comme d'hab pour mes 10km à jeun avant le boulot. Ca va pas trop mal. Je déroule. 44'30. Le midi je fais ma séance footing également. 1h15 - 17.5km. Il fait bon on en profite. Je ferais du gainage en suivant. Aller place au week end.

 

Samedi. Comme d'hab, le samedi matin c'est difficile.En plus à chaque fois je me lève presque à l'heure de la semaine. Ce matin je pars pour 15*200m en côte. Pas évident avec la fatigue. On ne peut pas dire que je ne travaille pas. Je sens bien mes quadri a la fin.

Je ferais 9km sur 40minutes le soir en footing de récup.

 

Dimanche. Et bien ca y est je récupère. Le week end dernier enchainé avec la semaine m'ont exténué. Du coup, je n'arrive pas à me lever. Je m'extirpe vers 8h30 (en m'étant couché à 22h30), je déjeune car je comptais partir vers 10h. Et bien finalement je m'endors sur mon canapé !! Réveillé vers 11h, je décolle à 11h20. Je vais revenir tard. Et oui car grosse séance. 30' footing suivi de 1km(3'15) + 7km(23'20) + 3km(10') + 2km(6'35) + 1km(3'10) récup 3minutes entre chaque. Comme je fais cela au bord du canal, je rentre en footing sur plus de 25'. Séance de presque 2h.

Après mon footing de chauffe, j'enchaine de suite sur le 1er kilo : 3'13 avec un léger vent de face. Puis c'est parti pour 3.5km vent de face, demi tour et 3.5 vent de dos. La différence entre l'aller retour est marquante: 3'18-3'22-3'25 (passage aux kilos) et dans l'autre sens 3'19 régulier. 23'23 au final. Pour le 3km: 9'57. Le 2km en 6'37 et enfin le dernier kilo en 3'09 mais là j'avais le vent tout le temps dans le dos.

C'est pas mal sur le papier. J'avoue que j'ai galéré sur le 7km, peut être du au vent. Mais bon à Paris il risque aussi d'y avoir du vent alors. Je suis limite sur l'allure. Je n'ai pas de réserve. Mais je tiens la séance et faut aussi voir ce que j'ai fait les jours précédents.

 

Bonne semaine de préparation avec168km en sortie du semi marathon. La gestion de l'après semi justement a été bonne. Les premiers jours en ne faisant que des footings, m'ont permis de récupérer et de ne pas s'user prématurement. Du coup, les séances de fin de semaine ont été concluantes. J'ai fait 32km au dessus de 15km/h mais surtout 29 sur ces 32 au dessus de 18km/h.

Il reste 6 semaines avant le marathon. De bonnes séances (allure mini 18km/h) enchainées jeudi-dimanche (comme cette semaine) sont prévues. Et notamment 2 semaines chargées avant une semaine relâchement avec un test sur le semi de Blagnac. Voilà donc le programme des 3 prochaines semaines. Plus que jamais les moments de récupération vont être primordiaux.

 

 

 

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Published by jeromebellanca - dans Blog
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