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29 février 2016 1 29 /02 /février /2016 09:49

Et c'est sous la pluie que commence cette semaine. En ce lundi, c'est le déluge. Il fait que pleuvoir. Moi qui est 1h30 à faire :(

C'est la détente. il me faut faire 1h30 à 12km/h soit 18km. Et bien croyez le ou non, c'est très bien ainsi. J'ai les quadri carbonisés pourtant je me les suis massés hier soir.  Il me faudra 12 à 13km avant de ne plus avoir de douleurs musculaires. Du coup l'allure a augmentée un peu, naturellement. Je fais 18.8km. Et heureusement sur la deuxième partie de course, la pluie a diminuée.....pour reprendre de plus belle, en sortant de la douche !!

 

Mardi. Je me lève et je commence par un peu de gainage.

Le temps est mitigé. Un peu moins de pluie mais un vent assez fort surtout en rafales. Je me planque dans les bois pour faire le corps de ma séance. Après 30minutes de chauffe, place à 3*10*50" récup 30". Et c'est avec les quadri encore pris que j'attaque cela. Finalement cela va pas si mal. Je suis régulier et je finirais plus vite sur les quelques derniers. Encore une séance d'1h30 environ.

Le soir, je suis au stade. Séance footing suivi de travail de technique sur 25 minutes environ. 10*100m sur la pelouse pour dérouler et pour mettre en application la technique. Je rentre au chaud faire encore un peu de gainage.

 

Mercredi. Belle journée. Pas de vent et soleil. J'aurais du me mettre en tee shirt, je n'ai pas osé. Ce midi c'est 1h15'. Je pars comme à mon habitude sur du 15km/h. Mais je me sens bien alors je me laisse aller sans trop regarder le chrono. Je ferais 1h17'40 et 20.2km. Bien, sans forcer. Je me remet un peu de gainage.

 

Jeudi. Ce jour c'est à nouveau pluie (un peu) et pas mal de vent. J'ai l'impression de faire toutes mes sorties rapides lorsqu'il y a du vent. Grrrrr !!!

Pour ce midi, après 30' d'échauffement, c'est 1km, 2km, 3km, 3km, 2km, 1km et 3' de récup entre chaque. Les temps voulus: 3'15-6'40-10'-9'51-6'38-3'10. Je fais cela à la Ramée donc sur route sur une boucle de 3.4km. Je prendrais le vent dans la tronche sur le premier kilo mais fait en 3'12. Un peu sur le début du 2km puis vent de dos et enfin de côté : 6'34. Sur les 3km: 1000 vent de face, 1000 vent de dos, 1000 vent de côté. 9'59 et 9'48. Même chose sur le 2km que celui précédent: 6'33. Je commence à sentir mes quadri !!  Et enfin le dernier 1000 j'aurais le vent de côté donc pas d'influence. Et bien j'arrive enfin à pousser en fin de séance et faire les 3'10 requis. Ce qui va faire plaisir à mon "technicien" Pierrick, c'est justement sur la fatigue, sur ce dernier kilo, à plusieurs moments je me suis appliqué à courir davantage sur l'avant pied et cela m'a permis de relancer et de pouvoir faire le temps escompté. Je fais beaucoup trop de kilomètres en ce moment pour que ce travail de pied soit efficace, mais j'entrevois des possibilités. Et bien sûr il me faudra  une bonne année de pratique au moins avant d'avoir des effets notables. Mais voilà dans ces moments-là, comme aujourd'hui, il est interessant de sentir le mouvement.

Le soir, le temps change encore et au vent se mèle la pluie. Je fais 2 tours de mon "circuit training" sous la pluie et sous le déluge sur le 2eme tour. 12km. Journée à 36km.

 

Vendredi. Toujours mon footing de 10km à jeun à 6h. Il fait froid ce matin car il va faire soleil. A cette heure-ci l'humidité de la veille remonte. Ce qui est mieux maintenant c'est que le jour se lève plus tôt. Je rentre il fait quasi jour. Allez au boulot ....

Midi: footing 1h04'30 et 15.8km. Parti tranquille, je finirais à 16 à l'heure. Et hop un peu de gainage. Journée 25.8km.

 

Samedi. Avec des contraintes "familiales" je me lève encore tôt ce matin pour faire ma séance. Ca tombe bien je comptais la faire à jeun. Mais j'ai les yeux dans les chaussettes quand même. Me voilà parti pour 1h15 que je fais sur mon circuit training: un peu de vallonné au programme donc avec du vent. Pour l'instant pas de pluie : ouf ! Car ils annoncent un week end particulièrement pourri. Et puis vers 1h05' de footing ca y est la pluie arrive. C'est que j'enchaine avec 10*30"-30" en suivant. Vite vite je me gèle les mains. Je suis un peu rôti sur les 30"-30". Allez je rentre au chaud. Il est à peine 8h30. Au moins j'aurais un peu évité la pluie car après c'est le déluge.

L'après midi, après un peu de bricolage (réparation porte placard de la chambre de ma fille), je repars pour 30' de footing ...euh juste avant la nuit. Journée longue !! Heureusement j'ai eu un moment pour faire une sieste car déjà j'étais crevé de la semaine. 26.7km.

 

Dimanche. J'ai mieux dormi même si ce n'est pas suffisant pour rattraper le manque de sommeil accumulé. Après un petit tour au marché du village, je pars sur ma séance vers 10h15. Ca ne m'enchante guère car il pleut. Pour aujourd'hui: 10km en 34' r=5' 5km en 17' r=3' 2km en 6'40 r=2' 1km en 3'12. Je me dis que je vais tenter si je suis bien de faire du 18km/h même sur le 10 et le 5km. Ca serait top avec la fatigue !

C'est parti pour le 10. Je compte le faire en aller retour. De même pour le 5. Ce qui me permet de boire un peu entre chaque (bidon laissé au départ). Je suis un peu rouillé au départ. 3'25 le premier kilo. Puis 3'24. Euh en fait mon entraineur a raison comme souvent maintenant. Les temps donnés ne le sont pas au hasard. Je vais tacher de faire mes 34' et cela sera déjà bien. Je prends un peu de vent de face sur l'aller. Du coup au retour je vais récupérer quelques secondes. Je finis en 33'50...mais pas simple.

 

Sur le 5km suivant, je fais juste le temps 17'01. Certes à chaque fois j'ai une grosse relance à faire à mi parcours mais quand même.

 

Je me dis que le 2km va être compliqué. Je fais 1.5km contre le vent (qui souffle un peu plus maintenant) puis demi tour sur 500m. 6'41 à l'arraché.

 

Impossible d'être dans les temps sur le dernier kilo c'est sûr!! Et c'est confirmé 3 minutes et 18 secondes plus tard. Pourtant comme jeudi, j'essai d'entrée de me mettre davantage sur l'avant pied. Mais cela ne dure pas longtemps. La bouilloire est en surchauffe, les muscles sont contractés au maximum. Plus de jus.

 

Cela me laisse perplexe du coup quant à la réalisation de mon objectif. Mais il est sûr que la séance du dimanche correspond tout de même plus, avec l'accumulation de la semaine, à une fin de marathon. Alors .... Si je finis le dernier 10km en 33'50 le 3 Avril prochain, peu être que cela sera pas si mal au final. Bon je rentre en footing sur mes 4.5km pour aller chez moi. 30.4km.

 

 

Et cette semaine était particulièrement costaud. 188km avec des allures sympathiques, du vallonné, du fartleck, des sorties à jeun. D'autant plus que suite à un petit problème de santé (un peu particulier), j'ai accumulé un retard au niveau sommeil, ce qui n'a rien arrangé. Mais c'est passé et je me suis un peu reposé ce week end.

Le plus difficile en ce moment est la pluie et le vent. Malheureusement la semaine prochaine ca n'a pas l'air de s'arranger. Une semaine encore à supporter ce temps avec une charge conséquente. La semaine suivante, je ralenti avant le semi marathon de Blagnac.

 

Petit clin d'oeil, à mon partenaire équipementier TenSport, sans qui cela serait compliqué de faire tout cela.

Sans oublier: Ergysport, SII et mon club Blagnac.

 

 

Prépa marathon S5.

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Published by jeromebellanca - dans Blog
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