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1 avril 2016 5 01 /04 /avril /2016 10:26
Prépa marathon: dernière semaine.

Et voilà ! J'y suis. Dernière semaine avant dimanche, le Jour J du marathon de Paris. Il y a eu des hauts et des bas mais il en ressort des certitudes, des expériences bénéfiques notamment pour mes futures préparations 100km.

Je sais dores et déjà qu'il m'a manqué du temps pour revenir sur marathon après mes 2-3 ans consacrés au 100. Pas assez de temps pour remonter ma VMA. Pas assez de temps pour travailler l'allure spécifique: ce fameux 18km/h. Mais ce n'est pas grave, je suis persuadé que je peux y arriver dans 1 ou 2 ans.

En attendant, je vais tout de même tenter d'améliorer mon chrono de référence (2h23'58" également à Paris) et cela sera de bonne augure pour la suite de ma saison.

 

Après une analyse de mon entrainement, de mes sensations de ces dernières semaines, de mon expérience, je me décide à partir sur du 3'24/km. 17' (34') par tranche de 5km (10km). Une allure régulière sur le marathon donnerait donc du 2h23'28". A voir aussi en fonction de la météo.

 

C'est ma décision. Si j'explose tant pis mais cela ne m'intéresse pas d'aller là bas, d'avoir fait tout ce travail, pour "assurer". Je n'ai rien à gagner et rien à perdre, donc "assurer" ne me convient pas. Bien sûr je mesure tout de même mes ambitions. Je ne vais pas annoncer un 2h18' improbable. Si je pars sur 2h23' c'est que je pense quand même avoir une chance de pouvoir le faire avec la prépa et la forme actuelle. A la base je voulais mon 2h20'40", mais je suis conscient que ce n'est pas possible en ce moment. A présent si je termine en 2h26', 2h28', 2h30' ou plus (car sur la distance cela peut aller très vite), je ne regretterais rien.

Y'a plus qu'a ! Et bien sûr, profiter de cette belle compétition.

 

Ce lundi c'était férié et heureusement car avec nos ennuis de chauffe-eau, on a pu se reposer. D'ailleurs pour moi c'était repos physique aussi. Cela m'a permis de bien calibrer ma diététique pauvre en glucides.

 

Mardi. Ce matin je me douche à la bassine en ayant fait chauffer un peu d'eau à la bouilloire. Bon ça va, c'est "marrant" un jour. On a de la chance, normalement c'est remplacé cet après midi. Le gros inconvénient est avec les enfants. Cela va "juste" nous couter un gros chèque :( C'était pas vraiment le moment. Bref ...

Ce midi, petite séance classique de pré compétition. 10*200m récup 100m. Je me fixe de les faire en 35"-36". Cool.

Je fais ça sur la piste en cendrée à côté de mon travail. Comme prévu je les tourne en 35"-36". Pas si évident que cela, du fait de la piste "glissante" mais surtout car c'est mon 3eme jour de vidange glucidique. Ca va. Il n'en faut pas plus en vu de dimanche.

Séance cryothérapie le soir.

 

Mercredi. Il fait beau , il fait chaud .... mais y'a du vent ++ !!! Pour l'heure, je fais juste 40 minutes de footing. Puis quelques exos de gainage : léger. Et repos des jambes: dos à terre, les jambes en l'air contre un mur (pratiquement 10 minutes) Ca c'est top !

Séance kiné le soir.

 

Jeudi. Et bien c'est encore un peu les giboulées ici. Pas terrible aujourd'hui. Je prends mon coupe vent mais je ne prendrais pas vraiment la pluie finalement. Faut dire que ce fût court encore : 40 minutes avec les jambes bien, suivi de 8 petites lignes droites ou je me sentais en forme. C'est bien. Bon la charge a diminué et cela fait  1.5 jours que j'ai inversé la tendance au niveau régime pré compétition. Là je suis en phase hyper glucidique : environ 75% de mon alimentation.

 

Pendant mon footing, j'ai pensé à ma course de dimanche. En faisant des plans divers et variés comme à chaque fois avant une compétition mais toujours dans la version positive, je me suis sorti un chrono de 2h22'46. Peu après en arrivant devant mon PC, je vois rapido que 2h22'46 est pile du 3'23/km. J'avais noté plusieurs allures autour de mon record pour savoir sur quel tempo partir. Est ce un signe ?

 

Vendredi. Rien. Nada. Nothing. Niente. Repos. Ah si !! Préparation des sacs de voyages.

 

Voilà j'arrête ici mon article de la semaine car je ne pourrais pas écrire avec mon déplacement.

Mais en gros, samedi matin ce sera 25 minutes de footing léger suivi de quelques lignes droites. Puis départ à l'aéroport. Arrivé à Paris, direction le salon du Running pour récupérer mon dossard et voir sûrement 2 ou 3 personnes. Puis direction nos hôtes du week end.

 

Dimanche matin.... à suivre ....

 

Au fait ce sera la 40eme édition du marathon de Paris. Après avoir couru pour la 30eme du semi de Blagnac , j'enchaine sur les anniversaires. Et ce n'est pas fini : petite annonce en semaine prochaine....????

 

Bon marathon à tous ceux qui font Paris mais aussi Montauban, Cheverny et Ajaccio !! Et pour tous, bon week end.

 

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Published by jeromebellanca - dans Blog
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commentaires

Olivier 02/04/2016 13:14

Passe un bon weekend et bonne course.
Je suivrais ta performance demain.

Cedric 02/04/2016 07:54

Bonjour,
Merci de partager tes expériences et sensations d'entraînement. Je suis également en fin de préparation pour Annecy, ça rassure de te lire car on passe par les mêmes moments de fatigue et de doute à l'approche de l'objectif.
Bonne chance à toi, je suivrai ta performance dimanche.

Augustin 05/04/2016 17:10

Au jeu des devinettes....Belvès?