Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2016 1 30 /05 /mai /2016 10:55

Et bien comme le titre l'indique, le mois de Mai doit être un mois agréable et joli car tout fleuri. Ouais ... bof ... pour nous c'est plutôt vent  et pluie.

Alors oui ca pousse dehors mais on ne peut pas sortir ou peu.
Et on est déjà fin Mai. ... Déjà !!!!!

 

Mais c'est que j'ai un marathon dans quelques semaines moi !!! Aller au boulot.

 

On continue donc cette semaine en commencant par de la récup en ce lundi. Tôt le matin, avant le boulot, footing 13km - 1h. Puis le midi petit tour à la piscine : 1500m environ. (Je ne suis pas un gros nageur).

 

Mardi. Le midi je me suis programmé 10*400m r=1'. Je voulais les faire en 1'10. Bon alors je pense que déjà je ne suis pas à niveau mais là en plus c'était sur la piste en cendrée, très  très humide (on pouvait laisser ses empreintes au sol sur le couloir 1) et vent en rafale sur la moitié. Résultat 1'13"50 de moyenne environ mais toujours régulier. Pas terrible mais cela doit bien valoir du 1'11 en conditions normales. Je prends ! Et pour une reprise sur du travail de vitesse il faut bien commencer par quelquechose. Faut aussi que je me rende à l'évidence que je ne suis plus sur mes chronos d'avant 100 bornes. Mais rien n'est perdu.

Le soir. Je vais au stade car j'ai mon examen final d'entraineur 1er degré. Je dirige une séance d'entrainement. Tout se passe bien. Normalement je devrais avoir mon diplome.

En suivant je me change et pars faire un footing récup: 10km - 41'20.

 

Mercredi. Le temps est pas trop mal mais avec du vent. C'est parti pour 1h30. Revenu après 21.4km.

 

Jeudi. Vent encore  avec rafales à 40km/h et 24°. Ce midi c'est séance marathon: 3*5km récup 3'. Ca commence à être pas mal. 17'23-17'28-17'23. (Je me fixais du 17'30). Sortie à 25.6km.

Le soir je fais  40minutes de home trainer en version récup.

 

Vendredi. Ce midi je sors pour 20km en 1h24'10. Et une fois n'est pas coutume je repars le soir asser tard car il fait encore 27-28°C à 19h. Je me fais 2 boucles et un peu plus, de mon circuit training. Le tout proche de 16km/h. 12km en 45'19. Grosse journée. Je suis claqué.

 

Samedi. Je me lève pas trop tard et dans le gaz (fatigue physique). Je suis obligé de m'extirper du lit pour aller faire 1h de footing de récup, puis me doucher rapido car je dois être chez mon frère à 10h45. Et ma semaine entrainement s'arrête là.

Aujourd'hui c'est enterrement de vie de jeune garçon : le mien !! Donc pas couché et pas possible de s'entrainer le dimanche. Le repos sera plus utile :)

 

Voilà donc. Cette semaine s'achève avec 128km en 6 jours et un entrainement varié: un peu de natation et un peu de vélo. La semaine prochaine s'annonce difficile car il va falloir se remettre du week end et le programme est chargé. Dernière grosse semaine avant de ralentir tranquillement en vu du marathon.

Partager cet article

Repost 0
Published by jeromebellanca - dans Blog
commenter cet article

commentaires