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26 septembre 2016 1 26 /09 /septembre /2016 14:58

Bon et bien après un bon week end, me voilà dans une semaine un peu allégée pour permettre à mon corps de récupérer. Je fais de plus ne plus attention à cela. Je pense avoir trouvé mon rythme en alternant deux semaines de charge et une semaine allégée.

Du coup ce lundi, j'attaque la journée avec 30 minutes de home trainer et le midi je pars à la piscine : environ 1000m cool.

 

Mardi. Sur un petit malentendu, je ne fais pas la prépa physique avec Marco. Mais chez moi, du coup comme j'étais levé, 20 minutes de home trainer puis un peu de corde à sauter et du gainage.

Ce midi, c'est séance spé marathon. Au menu: 3*2000 + 2*3000. Allure 3'20/km soit 6'40 (2000) et 10' (3000). Toujours une récup de 3 minutes entre chaque fraction. Je tourne à la Ramée et je fais cela au GPS... mais j'ai quelques repères pour ajuster au cas ou. D'entrée je suis bien : la série continue ou bien l'entrainement (avec un peu de repos) commence à porter ses fruits. Premier 2000 en 6'36. La récup de 3minutes à ce moment là est large. Elle le sera sur tous les 2000 et parfaite pour les 3000. Deuxième et troisième 2000: 6'34 et 6'33. Cool. Mais bon je me méfie des 3000. Euh finalement je passe le premier en 9'53 et sans puiser le deuxième en 9'54.

Good job ! La forme est là. J'ai une attaque de pied qui a évoluée et qui me satisfait. Les sensations sont sympa. Ces séances me permettent d'approuver ma stratégie d'entrainement et de programmation. Je galère et je pousse mon corps sur 2 semaines éprouvantes mais le résultat est là lorsque je lève le pied.

Le soir au stade je pars faire 8km de footing de récup et des étirements. J'en profite pour suivre la séance de mes athlètes.

 

Mercredi. Ce matin, à 6h15, c'est 40minutes de home trainer puis des demi squats (2*15) en freinant la descente et unpeu de corde à sauter.

Midi. Après 20 minutes de chauffe, je travaille ma technique. puis retour sur 20 minutes.

 

Jeudi. Ce matin j'ai séance de sophrologie, la 3eme. Ca avance bien je pense. C'est très instructif. Ce midi repos: "sieste" à la manière dont j'ai appris justement en sophrologie.

Le soir je suis à la piste. Je ressens dès le footing que mes quadri sont un peu pris. Normal avec ce que j'ai fait hier et avant hier. Ce soir j'ai prévu 8 séries de 200m-récup 200m 800 récup 2'30. Je me met en préfatigue sur le 200 avant de faire le 800. Les chronos ne sont pas au rdv avec mes jambes un peu lourdes. Mais je suis régulier. Les 200m en 34"-35" (bof bof !!) et les 800 entre 2'28 et 2'30 et certains en passant largement sur le 2eme couloir. Ca c'est mieux au niveau du temps même si je voulais faire mieux.

Je fini la séance comme une bonne séance de VMA. Les muscles tirent. Je fais un bon footing très lent de récupération pour commencer à évacuer les déchets accumulés.

La séance fût longue. Je rentre tard. Je vais faire un bisous à mes enfants couchés depuis peu. A peine le temps de manger. Je n'ai pas le temps de me masser (ce qui aurait été profitable). 22h15, je vais à mon tour me coucher Car demain il faut se lever.

 

Vendredi. Ca va bien finalement. Je me réveille un peu avant 6h et avant le reveil. Les jambes sont pas mal du tout contrairement à ce que j'aurais pu penser. Faut dire que je prends mes 2 gélules Regen le soir avant de me coucher lors d'une grosse journée et/ou d'une grosse séance. Et ca c'est APPROUVE d'efficacité. C'est énorme. Pour moi cela marche super bien.

Donc ce matin, on a décalé un peu l'horaire de travail avec Marco à 6h30 au lieu de 6h. Le corps est un peu plus reposé et réveillé. Bonne séance rythmée et variée de prépa physique.

Belle surprise aussi avec un vieux camarade de classe Stéphane, venu filmer la séance. Je vous ferais partager cela plus tard.

Et ce sera tout pour aujourd'hui. Euh non en fait ... ma traditionnelle séance balnéo le midi :)

 

Samedi. Nouvelle séance marathon. Programme: 3*4000 comme fait il y a quinze jours. Vous me direz que je régresse puisqu'il y a quinze jours j'ai fait cette séance et samedi dernier j'ai fait 3*5000. Bizarre !!??? Pas tout à fait. Ces samedis là, la récup était de 4minutes entre les fractions, là je passe à 3minutes. De plus, je naviguais sur une allure comprise entre du 3'20 et 3'25/km sans trop me soucier d'être en bas de la plage. Là pour le coup et comme mardi, je me fixe du 3'20/km soit 13'20 au 4000. Je suis au bord de mon canal préféré. Je fais les 4000 en aller retour. Vent de face à l'aller. Je ressens les séances de la semaine mais je tiens le rythme voir mieux ! Je suis de plus en plus à l'aise sur l'allure au fur et à mesure des séances. Et donc encore une fois cela passe bien. 13'17-13'16-13'15. Contrat rempli !

Le soir avant un repas avec les cousins cousines, c'est 40 minutes de home trainer.

 

Dimanche. Aujourd'hui, cela ressemble à dimanche dernier, vent conséquent en plus! Je cours 5km tranquille pour aller déposer mon ravito à l'autre bout du parcours. Puis je pars pour 25km à 3'50/km et 10km à 3'40/km.  Oui mais je corse un peu l'affaire par rapport au week end dernier : je pars à jeun. Sachant en plus que je me suis couché un peu tard avec le repas hier soir: minuit mais crevé de ma journée. Je ne suis pas très frais. Je galère d'ailleurs ce matin. Je pense aussi que les séances d'hier y contribuent. J'oscille autour des 3'50/km prévus mais j'ai du mal et je me demande comment je vais accélérer après. Et puis mon corps à commencer à s'habituer et à répondre à mes exigences. Je passe le 25eme kilo en 1h35'28 soit du 3'49/km. Et je me lance dans le "sprint" final. 10km bouclé en 36'27 donc 3'38/km. Mais que ce fût "tourmenté" dans ma tête. C'est sûr, c'était mon dernier "couché tard" de la préparation.

A présent, le fait d'être à jeun y participe. Je commence à reproduire la deuxième partie de course comme je voulais en écrivant ces séances. J'entraine mon corps et mon cerveau.

 

Cette semaine fût allégée, 121km, moins de vélo et une séance en moins de prépa physique. Par contre j'ai travaillé des allures sympathiques: allure marathon et allure 100, sur des volumes intéressants. Mais pas que, le mental à bossé lui aussi.

C'était bel et bien voulu tout cela car je suis 2 semaines en stage perso à partir de la semaine prochaine. Les volumes vont augmenter que ce soit à pied ou en vélo. Par contre je vais me concentrer sur ma préparation et surtout faire de la récupération de qualité: soins kiné, balnéo, sieste etc ... Je me suis d'ailleurs procurer ce samedi un nouvel outil: voir la photo. A moi les bains froids récupérateur !!

S10 avant objectif.

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Published by jeromebellanca - dans Blog
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