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19 septembre 2016 1 19 /09 /septembre /2016 11:12
Mon premier Mondial au Qatar.

Mon premier Mondial au Qatar.

Lundi. Ce matin petit coup de home trainer 30minutes. Le midi, il fait hyper chaud (34°C) mais bon. Footing sur 15km suivi de 10*15"-15".

 

Mardi. Prépa physique avec Marco. Les séances se corsent !! moi j'ai un peu le contrecoup de dimanche. Le résultat: sueur à fond et Jérôme ratatiné !!

Du coup le midi je me fais une belle sieste: j'avais prévu repos.

Le soir à la piste c'est séance. Il fait encore très chaud et de plus il y a un vent terrible(70km/h). Je modifie un peu ma séance du coup. Je passe à 2*10*200m. Je suis en moyenne et régulier sur du 34". Ca ira avec les jambes du moment et de plus je ne m'attends pas à des miracles en mettant de plus ne plus de charge.

 

Mercredi. Ca y est enfin !! Il pleut !! Et nous voilà tout d'un coup avec une vingtaine de degrés. Pour ma part cela me convient.

Ce matin en me levant je pars faire 30 minutes souple suivi de 15 minutes de technique et 10 minutes de récup. Une douche un p'ti dej et au boulot !

Ce midi c'est 23km en 1h29, tout en accélération sur la fin: de 3'48 à 3'36/km. Les jambes tiraient un peu sur la moitié avec la charge de la veille, mais rien d'anormal.

 

Jeudi. Outch !! Je me reveille avec une barre au niveau des abdos et des courbature un peu partout. Les séances de mardi ont été fatales. Ce midi je me suis placé 8*1000 pour pousser toujours un peu en prépa longue distance. Je veux conserver un travail d'allure de qualité. Bon par contre sur le papier j'avais noté 3'08 récup 1'30. La récup en 1'30 c'est bon. Mais aujourd'hui les 3'08 ce n'est pas ca. Je fais le premier en 3'10 (tout juste en dessous) mais les autres seront au dessus. Heureusement qu'il n'y en avait que 8. Donc en moyenne je fais du 3'12. Faut accepter qu'il y ait des jours difficiles. Le corps va assimiler, faut juste lui laisser le temps. Du coup le soir c'est footing tranquille dans les bois (sol souple) sur un peu plus de 10km. Et enfin auto massage.

 

Vendredi. La séance de prépa physique est réduite. J'ai encore le corps mâché. On y est allé fort mardi ! Pas grave on travaille un peu tout de même et en souplesse. En plus j'ai passé une mauvaise nuit avec mon fils qui s'est réveillé vers 2h et après j'ai eu du mal à me rendormir. Ce midi c'est balnéo. Cela ne règlera pas tout mais ca y contribuera. Le soir je suis claqué: je m'endors sur le canap' à 21h30.

 

Samedi. Je me réveille vers 9h. Enorme pour moi ! J'étais vraiment crevé. Pratiquement 11h de sommeil. J'en avais besoin. Je me réveille en forme et avec l'envie "retrouvée" de partir à l'entrainement. Je suis d'attaque vers 11h. Et ce matin on augmente la dose par rapport à samedi dernier. Ce jour c'est 3*5km récup 4'. Allure entre 3'20 et 3'25/km. Je ne me prends pas pour autant la tête avec le chrono. Je ne regarde quasiment pas ma montre mais je cours au feeling. Et je suis bien. Je fais mes 5000 en aller retour de 2.5km avec le vent de face sur l'aller.

Je boucle le premier en 16'50 soit du 3'22/km. Et je continue. Je me sens bien jusqu'au bout, même si le vent forcit de plus en plus (il sera même très violent l'après midi). 16'53 et 16'56 les suivants. Satisfait ! Je suis beaucoup plus à l'aise que samedi dernier en faisant plus de distance et en allant plus vite. La nuit a été bénéfique.

Le soir en fin de journée, je me fais 30minutes souple de home trainer.

 

Dimanche. Re! Je m'extirpe du lit vers 9h! J'avais vraiment besoin de dormir. Je suis d'ailleurs un peu vaseux ce matin. Mais je n'ai pas le temps de m'en inquiéter. Je pars vers 9h30 sur ma boucle de 11km. Je me fais quasi 5km, cool pour aller déposer ma bouteille de ravitaillement à l'autre bout du parcours. J'en avais déposé une autre au point 0.

Le vent est là encore ce matin mais pas trop violent. Comme je boucle je l'aurais un coup de face et coup de dos. Par contre il doit faire dans les 18-20°C, top !

Donc arrivé à mes 5km, je dépose ma bouteille. Je m'étire un peu et c'est parti. But du jeu aujourd'hui: faire 35km à maxi 3'45/km et idéalement à 3'42/km (37' au 10km).

Je pars avec les jambes un peu chargées de la veille. Je laisse filer les premiers kilomètres et ne cherche pas à tout prix le 3'42. Les muscles chaud, l'allure se met en place. Et de même qu'hier, je me sens maintenant bien et je profite pleinement de ma course. 10km passé en 37'13. Je me fixe maintenant de faire les 10 prochains en 37'. Profitant d'un passage mentalement super bien, j’accélère. Je commence à user bénéfiquement de mes premières séances de préparation mentale. Contre le vent, je ne faiblit pas et j'en souris ! Deuxième 10km en 37'01. Et ben voilà...

J'ai les quadri qui sont en phase avec ma course. Je les sens fort, même si je sais qu'ils sont fatigués de la séance de samedi. Passage au 30eme. Troisième 10km en 36'43. Je vais continuer sur la lancée et terminer mes 35km en 2h09'22 soit du 3'41''77/km pour être précis. A minorer avec la précision GPS mais j'y suis. Je termine bien. J'aurais pu en faire davantage à cette allure, mais ce n'était pas l'objet du jour. J'aurais couru pratiquement 40bornes aujourd'hui tout de même.

 

Cette semaine je suis passé par différentes phases. Bien les deux premiers jours, pour arriver crevé le vendredi soir et faire un super week end. Le manque de sommeil était vraiment le point clé. La préparation physique faite à 6h du matin est très importante pour moi et une des bases de ma préparation. Malheureusement avec mon travail et le reste, je n'ai d'autres choix que de la faire à cet horaire. Cela engendre forcément de la fatigue, mais gérable. Sauf quand un grain de sable vient perturber l'organisation. Lors de mes semaines de stage, cela ne se passera pas ainsi: plus de temps, plus de repos.

Pour autant, j'aurais 158km au compteur cette semaine avec du home trainer et ma préparation physique. Quelques belles séances donc. Ma prépa avance dans le bon sens. La semaine prochaine je ralentis un peu avant mon stage.

 

 

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Published by jeromebellanca - dans Blog
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