Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2016 7 20 /11 /novembre /2016 18:30

Et voici les derniers 15 jours avant la compet !!

 

De retour de mon stage à Andrézieux avec l'Equipe de France, je reprends le boulot ce lundi.

Côté sportif, je ralentis la dose et pas qu'un peu. J'ai appris (avec l'expérience) à en faire de moins en moins les 15 derniers jours. J'en profite pour bien dormir et bien m'alimenter entre autres. Nouveauté je garde quelques séances de home trainer en souplesse.

 

Ce lundi, le matin je fais quelques abdos lombaires etc ...puis le midi je sors pour 15km en 54'35 (3'38''33/km). Je conserve un peu de rythme. Le soir c'est check up chez mon médecin. Tout est OK, à part un petit torticolis: vive la literie du stage.

 

Mardi. Je me fais des 300 au nombre de 8 avec une récup de 200m. Je les tourne en 54"-55", plutôt 55". Cela suffit pour ce que je veux faire. Le soir, avant dernière séance de sophrologie: top ! Récupérateur et booster mental.

 

Mercredi. Le matin, un peu de corde à sauter (cela me manquait). Ce midi, c'est 10km (et pas 1 mètre de plus) en 42'51. Footing cool. Je profite de mes séances courtes pour faire de la relaxation juste après.

Le soir: séance kiné.

Bon j'ai toujours une petite douleur à mon cou. Il va falloir résorber cela.

 

Jeudi. Ce midi c'est 2km footing + 10km assez rapide + 2km footing. Je partais sur du 3'30/km pour le 10km. Au final je fais 34'05 sans forcer l'allure (3'24''50/km). Sympa. Faut dire que les conditions météo étaient super.

Je retourne voir mon médecin pour mon cou.

 

Vendredi. Je pars faire 40 minutes de vélo d'appartement et abdo, lombaires, obliques. C'est tout.

 

Samedi. Ce matin petite séance de rappel. Je ne pars plus à jeun. Il ne faut surtout pas épuiser l'organisme. Il fait super bon. Je pars en short et tee shirt. Je me suis noté 20km à 3'52/km environ. Je rentre dans l'allure dès le premier kilo et le corps est chaud à partir de 3 ou 4km. Je vais un peu trop vite. Je me sens (trop) bien. Je déroule en étant à plus de 16km/h. A un moment, je me dis que j'ai le vent dans le dos mais pas du tout (en faisant demi tour). Bref, je termine les 20km en 1h14'50, donc du 3'44"50/km. Vraiment trop rapide pour ce que je voulais faire mais je n'ai jamais forcé, j'avais même l'impression de faire un footing. L'entrainement est en train d'être validé, je pense.... même si on est loin de la ligne d'arrivée. Je me rassure en ayant la caisse, je vous rassure je ne compte pas partir sur cette allure au 100km.

 

Dimanche. Ce matin c'est 45' de home trainer et ... marché fruits et légumes avec mon fils :)

Voili

 

La semaine est passée vite avec le boulot. J'ai commencé tout de même à récupérer. 71km cette semaine et 1h25 de home trainer. Et la semaine qui arrive s'annonce encore moins trépidante.... à part dimanche prochain, bien sûr. RDV donc après le mondial !!!

Bonne semaine

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jeromebellanca - dans Blog
commenter cet article

commentaires