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30 janvier 2017 1 30 /01 /janvier /2017 09:52

Et oui la reprise est difficile. Comme j'ai attrapé la crève le week end dernier, je n'ai pratiquement rien fait lundi et mardi.

 

Mercredi. Ca va mieux, de retour au travail. Le midi je pars, dans le froid toujours mais bien couvert, pour de l'endurance. Je fais 16km en 1h00'20 et 2km et quelques pour revenir au boulot.

 

Jeudi. Un peu de VMA. Je vais d'ailleurs consacrer une partie de ma préparation à cela. J'ai sacrément perdu sur ce plan là. Si je veux être performant sur marathon et sur 100km, y'a pas photo il faut que je travaille la VMA. Je vois à long terme, je vais faire plusieurs cycles spécifiques dédiés à la VMA sur 1 an mini, en objectif le mondial de 100 en 2018.

Pour ce midi, je me planifie 3*8*200m en 34" (j'ai perdu et je n'ai jamais été fort sur ce plan là). Cela se passe pas mal mais je vois que le 8eme des séries a du mal à passer. Du coup la dernière série se transforme en 4 fois au lieu de 8. Ca en fait 20 au total mais régulier. C'est un début. Je ne m'attends pas à des miracles. Mais faudrait que je fasse la même séance avec des chronos de 33", disons dans 6 mois (car je vais être coupé dans ma démarche par des compet longues).

Le soir au stade. Le vent s'est levé sérieusement. Je teste aujourd'hui un enchainement particulier. La séance de VMA le midi et du 85% le soir. Je pars sur des 1000 en 3'15-3'20 avec 200m de récup (environ 1'20). Les jambes sont lourdes. Faut dire que cela fait seulement 3h30 que j'ai bouclé ma séance de la mi journée. Et bien cela ne passe pas. Je suis tout juste en 3'20 par kilo, je souffle fort et les jambes ne sont plus trop réactives. J'en ferais 5 pas plus. Ca ira pour la journée et la forme du moment.

Cela représentera une belle journée. Place à la récup.

 

Vendredi. Le vent se confirme. 80km/h !! Aujourd'hui j'avais prévu footing de récup et tant mieux !! Un peu moins d'une heure et je rentre.

 

Samedi. Houla dur dur ce matin au niveau musculaire mais l'envie prend le dessus. après 25 minutes de chauffe, je me lance sur 8km à 3'30/km. Réalisé en 27'52: parfait. Puis je file vers mes hauteurs pour faire 10*40m en côte raide et en terre. Puis 5*200m sur une côte moins raide et bitumée. Voili ! Un petit footing de récup et le tour est joué.

 

Dimanche. Ce matin première sortie longue (enfin semi longue pour moi). 25km. Je me fixe autour de 15km/h mais je ne regarde pas ma montre. A l'envie ce matin. Je rentre au bout de 1h42'.

En fin de journée, je passe 40 minutes sur mon home trainer suivi d'une série de squat et un travail de montée de jambes avec un élastique en résistance.

 

Première semaine sympathique, même si la reprise est difficile, surtout avec la crève. J'ai un peu mélangé les séances cette semaine, pas très conventionnel tout ça, mais justement. Je veux bousculer mon corps pour le rendre performant rapidement. Je vais faire attention tout de même à ne pas m'épuiser. A suivre ...

 

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Published by jeromebellanca - dans Blog
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