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16 janvier 2017 1 16 /01 /janvier /2017 16:19

Me revoici ! Désolé de ne pas avoir publié mais pas grand chose à raconter consécutif à ma blessure.

 

J'ai donc passé un certain temps (du 30 Novembre au 9 janvier) à faire des petits footings de 30 à 40 minutes tous les jours ou presque (quelques lassitudes autour de Noël) à petites foulées. J'ai suivi le protocole de mon médecin à la lettre, en prenant bien soin de m'allonger sur le dos, jambes en l'air contre un mur, pendant au moins 15minutes tous les jours. Et ... ça a marché !! L'écho du 9 janvier a montrée non seulement la reconstruction des fibres tendineuses mais aussi la mise en place des fibres dans le bon sens (impossible à obtenir si reconstruction passive). Du coup on a gagné le temps de rééducation.

 

A partir du mardi 10 janvier, je reprenais avec des séries de 30"-30" !!! Quel bonheur !! J'ai craché mes poumons et aspiré (un peu) mon gras des fêtes, mais quelle joie de repartir.

Le lendemain footing et le jeudi, mon ami Ben me proposait sa séance: 8*1000 en 3'25. Je me suis dis pourquoi pas car habituellement dans mes cordes (allure facile je dirais) mais je le sentais pas vraiment. Le fait de réactivé la machine m'a laissé des traces surtout dans les mollets. Bref, en avant pour cette séance. Et Ben a bien fait de me proposer cela car les conditions du jour était top. Finalement, en reprise, je passe la séance plutôt bien et sur une moyenne de 3'21/km. Bon travail de seuil.

Je finis la semaine avec un footing rapide, une séance de côtes et du home trainer.

Voilà il ne me reste déjà plus que 10 semaines avant mon premier objectif de saison: marathon de Montauban le 26 Mars.

Inclus dans la prépa, je vais sûrement faire des courses intermédiaires: j'ai déjà ciblé certaines courses mais je verrais au moment et en fonction des aléas de la vie.

 

Ce lundi 16 janvier, il commence à faire froid. un vent du nord souffle et balai les envies d'entrainement. Mais, bien couvert, je sors pour une quinzaine de kilomètres suivis de quelques lignes droites. Je rentre dans le gymnase et je me fais des abdos et des pompes. Je n'ai pas arrêté ce travail pendant ma convalescence.

 

Mardi. Le midi c'est footing léger et surtout technique de course. J'arrive à en faire sur 20 minutes au soleil car là on est proche de zéro degrés.

Le soir je suis à la piste avec mes athlètes (oui j'entraîne cette année) et après quelques directives je pars m'échauffer. Séance du soir 100-150-200m répétée 5 fois. J'essaie de pousser un maximum (malgré le froid et le vent) afin de me relancer après ma prépa 100 et mon arrêt. Le résultat n'est pas terrible mais c'est un début.

 

Mercredi. Ce matin -5 au thermomètre. ce midi c'est footing 18km - 1h13'00.

 

Jeudi. Encore -6 au petit jour. Mais bon on a le soleil c'est mieux que rien. Faut quand même faire les séances emmitouflé avec 3 couches, bonnet et gants. Pas très pratique. Ce midi, séance de 500 par 10. Récup 1'20. Je les tourne en 1'35 de moyenne. Pas de jambes ce jour. Aller je m'encourage en me disant que c'est le début et que ca va revenir. Faut travailler.

Le soir je suis au stade. Petit footing de 45 minutes. Je suis mes athlètes et j'en profite aussi pour faire du renforcement du corps.

 

Vendredi. Je me sens plutôt bien alors j'enchaine en incluant dans mon footing 10*30"-30".

 

Samedi. Aie la tuile ! Je crois que j'ai fini par attrapé le virus de mes enfants. Malade, je reste au chaud.

Dimanche. Je me ferais un peu de home trainer mais pas plus. Fin de semaine pas cool.

 

 

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Published by jeromebellanca - dans Blog
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commentaires

Nicolas 26/01/2017 15:17

Cool de lire de nouveau vos aventures. bonne année et bonne continuation.