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27 février 2017 1 27 /02 /février /2017 12:41

Bon voilà 6 semaines que j'ai repris sérieusement et après ma blessure. Je vois enfin les premiers signes d'une certaine forme retrouvée. Non seulement c'est difficile de repartir après un gros entrainement 100 bornes (VMA basse, rythme ralenti) mais d'autant plus après l'obligation de ne pas forcer en attente de rémission d'un tendon et lors de la période des fêtes de fin d'année !!!

Mais voilà j'ai retrouvé mon poids de forme, je récupère petit à petit une certaine vitesse et mon endurance sur de l'allure marathon.

Pour l'heure, je ne vais pas aller plus loin dans le développement de la VMA, même si je vais me refaire des cycles spécifiques tout au long de l'année. Là je vais me concentrer sur le spécifique marathon en vu de l'échéance de fin mars. Il reste 5 semaines et deux compétitions intermédiaires. C'est parti !

 

Bon je dis c'est parti mais lundi j'ai fait repos... pour une fois. Je devais aller à la piscine mais j'ai pas eu le courage. Et ça fait du bien, au corps et au mental, ce petit repos.

 

Mardi. Je ré-attaque. Le temps se prête bien à l'exercice. Ce midi, après une vingtaine de minutes de chauffe, gammes et lignes droites, me voilà parti sur le tour du golf de la Ramée (parcours sur 10km mesuré maintenant !!! merci à moi) pour un 10km en 34'. Je me suis fixé cela sur le papier mais je doute un peu. Est ce que j'ai bien le corps qui est remonté à niveau ?? Et bien le test est concluant. 33'52 exactement. Ca n'a pas été si simple mais j'ai été régulier et je n'ai pas eu de chute de rythme à la fin. Ca me va. J'évite de comparer à ce que je faisais avant et... ça me va.

Le soir, au stade, je continue mon spécifique marathon. Je me lance à nouveau sur 10km mais cette fois-ci sous la forme de 2*10*500m récup 1' sans s'arrêter, pause de 3'. Bon ben c'est difficile. Je commence par du 1'36 et je toucherais les 1'40 sur certains. Au final cela représente un 10km en moins de 33' pour un volume global de 37.4km sur la journée. Je suis assez satisfait et je pense que cet enchainement va me permettre d'être dans le coup sur marathon.

 

Mercredi. Ce matin au réveil, un peu plus de 20 minutes de home trainer, cool, le but étant de drainer les jambes avant d'enchainer ce midi.

Et donc le midi, c'est sortie de 25km prévue à 3'50/km et fait à 3'50/km. Pile !! 1h35'50. J'avais l'impression de me trainer et d'avoir les jambes lourdes. Cela me fait toujours ça quand je fais des séances plus rapides les jours d'avant. C'est bon signe.

Euh par contre, la tête des grands jours juste après :)

Ca revient.

Jeudi. C'est ma journée un peu plus récup. Le matin c'est 20' de home trainer suivi d'un travail de muscu: squats pour les quadri, mollets avec veste lestée, montée de genou la cheville lestée d'un poids et accrochée par un élastique, fente avant. Puis je termine par 5' de home trainer. Et ...au boulot !

Le soir, je suis à la piste pour un petit footing et quelques exos de technique.

 

Vendredi. Ce midi c'est spé marathon. Malheureusement, le vent vient gâcher "la fête". J'emploie ces termes car j'adore ce genre de séance. Là pour le coup j'ai les mollets et les quadri chargés de la muscu de la veille. Et je me rends compte que je n'ai pas été sérieux et que j'aurais du me masser comme j'en ai l'habitude en grosse prépa: il faut que je m'y mette. Bref, sur ma séance (5*3000 récup 2'30/2'45) je contrerais le vent sur les 2 premiers mais pas sur les autres. Y'avait vraiment de grosses rafales sur 1400m environ. J'aurais le vent pour seulement sur les derniers 700m. Résultats: 10'15-10'09-10'19-10'25-10'24. Je m'étais fixé 10'12 soit du 3'24/km. Je tombe à 3'26 de moyenne. Je suis tout de même assez satisfait, vu les conditions et avec la charge de la semaine. Surtout au niveau souffle et rythme cardiaque, je peux dire que je suis bien revenu à niveau.

 

Samedi. Ouille ! Je suis cassé. Je m'improvise un fartleck sur le terrain de foot du village. En gros je fais 16*1' récup 40". J'ai vraiment du mal. C'est comme ça. L'inverse aurait été illogique ou inespéré. Petite séance semi intensive donc mais vu le reste de la journée (pleins de choses à faire autre que  course à pied) cela va suffir.

 

Dimanche. Ce matin Nathanaël m'a rejoint. Lui, pour un de ses premiers footing long de sa prépa. Moi pour faire une sortie de plus sur un kilométrage proche du marathon. Il fait froid alors que hier après midi j'étais en short ! Là on est tous les deux avec les gants. Bon pour ma part cela va un peu mieux qu'hier mais c'est pas l'extase non plus. Je vais un peu me trainer alors que Natha va très bien.

Le fait de ne pas être seul me change, je n'ai pas trop vu le temps passé. On discute de tout. On rentre sur 28.5km. Moi je repars pour une boucle autour de chez moi et je termine mes 35km (2h23'30). Et pour cet aprem c'est repos car repas de famille.

 

Voili. Semaine à 145km et avec quelques belles séances. Va falloir récupérer pour pouvoir enchainer.  Reste deux bonnes semaines.

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Published by jeromebellanca - dans Blog
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