Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2017 2 21 /02 /février /2017 14:11

Bon alors les éléments ne sont pas en notre faveur, nous les coureurs du Sud Ouest.

Ce lundi le vent souffle à plus de 100km/h. Le matin au travail j'ai du mal à tenir debout en marchant du parking jusqu'au bureau...alors courir !

De toute façon aujourd'hui, j'avais prévu de la récup. Le midi je suis à la salle de muscu, je fais 40minutes de vélo d'appart puis de la muscu du haut et aussi du bas. Et finalement je vais dans le gymnase pour travailler ma technique de course.

Euh en fait je me fais avoir par l'envie de bien faire et je ne fais pas totalement de la récup. Du coup le soir chez moi je sors mon home trainer et je roule cool sur 40 minutes. RDV demain pour reprendre les choses "sérieuses", il parait que le vent s'arrête totalement.

 

Mardi. Hey ! C'est bien ça. Plus de vent. Ouf!!! Bon un peu de pluie par contre mais ça ira. Et même ce midi, les conditions sont bonnes. Aller je suis reparti pour 2*8*300m récup 100m. Je les passe en 53": pas sur piste toujours à la Ramée sur route mesurée. C'est pas mal surtout que je suis très régulier et que je me sens assez bien. Presque j'aurais pris plaisir à faire la séance.

Et puisque je me sens bien aujourd'hui, je tente une deuxième séance le soir au stade. Je pars pour faire du rythme à environ 3'30/km. Je me fixe de faire des 2000m, en 7minutes donc. Pas insurmontable c'est sûr mais le but est de travailler l'allure typée marathon sur la fatigue. Cela ne fait que 3h30 que j'ai terminé mes 300m. Le petit hic c'est que le vent s'est remis à souffler. C'est parti. Je teste sur un premier 2000. 6'57 en contrôlant. Ca va. Je récupère 1'30 et j'y retourne. 2eme en 6'51. Récup 1'30. 3eme en 6'54. J'arrête là. A la louche je m'étais dis que 4 serait pas mal. Mais sur le 3eme, je ressens des petites tensions. Je ne suis pas là pour me blesser et la journée est bien remplie: 30bornes dont 11 a bonne allure.

 

Mercredi. Petit contre coup aujourd'hui, normal. Je ralenti en faisant 15km le midi en 1h04', surtout que le vent souffle fort.

Le soir je voulais ressortir mais finalement je fais 45' de home trainer avec 10*1' en vélocité- récup 1'. Ca y est je commence des fois à avoir le truc de me dire, bornes pour bornes cela ne sert à rien, il faut écouter son corps pour mieux carburer par la suite. Surtout qu'en ce moment je ne prépare pas un 100.

 

Jeudi. Ce midi c'est 10km de footing de récup. Il fait soleil : première sortie en tee shirt. Ca fait plaisir.

Le soir, à la piste, c'est 10*1000 récup 1'30. Je n'ai pas les jambes de mardi mais je vais m'en sortir. Je ne savais pas trop ou me situer. Du coup je fais le premier en 3'12. Je me sens facile au niveau souffle mais pas si simple au niveau musculaire. Et ça se confirme. 3'14 puis 3'15....

Je fais le 7eme à nouveau en 3'12, tiré par les gars de mon club. Mais c'est fini. Les trois derniers sont catastrophiques. En moyenne je fais du 3'16. Loin de ce que je faisais avant. Mais je repars de l'avant, c'est l'essentiel. On verra ce que cela va donner avec du repos avant une compétition par exemple. Et surtout, il faut que je sois patient. Je pense que les résultats du travail entrepris vont commencer à arriver à partir de Mai.

30bornes tout de même encore aujourd'hui.

 

Vendredi. Ce matin, au saut du lit, 30 minutes de home trainer puis 3*10 de squat à 56kg, quelques fentes avant avec veste lestée et des montées de genou en ayant le pied attaché avec un élastique.

Ce midi. Footing court, un peu de travail technique et un peu de muscu du haut du corps.

 

Samedi. J'attaque les séances marathon. Ce matin après l'échauffement je fais 10km + 5km avec 3'30 de récup entre. Allure: 3'30/km. Je termine sur une petite récup.

Le soir je ressors pour faire une récup un plus longue: 30minutes. 30 bornes aujourd'hui.

 

Dimanche. Le but est de faire une bonne sortie longue afin de me réhabituer. Je pars pour 35km. Je met 2h24'. Ca me va.

 

Enfin une bonne semaine complète (151km), avec des sensations qui reviennent. Je vais pouvoir commencer à bien travailler le spécifique marathon. Reste 5 semaines et donc 4 pour intégrer l'allure et assimiler le volume. La dernière sera consacrée au repos avant compét.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jeromebellanca - dans Blog
commenter cet article

commentaires