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1 février 2017 3 01 /02 /février /2017 09:01

Aller cette fois ci, je repars sur une semaine complète. Pas de maladie ou autres.

 

Lundi. Footing 15km, quelques lignes droites et un peu de musculation du haut du corps.

 

Mardi. Le midi c'est séance VMA. J'ai un peu les cannes chargées de ce week end mais en ayant fait de la muscu dimanche cela parait logique et surtout voulu !! Donc ma séance se décompose en 3*5*300m récup 100m (fait sur route mesurée à la Ramée). Je fais du 53" en moyenne. Je me dis que c'est une base et que les progrès vont venir. En tous cas je sens bien que j'ai travaillé.

 

Le soir, à la piste, petit footing de chauffe puis technique. 4*100m pour appliquer la technique et 10 minutes de récup. Au chaud, c'est étirements suivi d'un travail d'abdo, obliques et lombaires. J'essaie, depuis ma prépa 100 pour le mondial avec Marco, d'en faire un peu tous les jours.

 

Mercredi. Le vent redouble. Ca va être dur de faire de la bonne endurance. Pour autant je résiste et fais 20km en 1h19'. C'est bon pour aujourd'hui. Mais le vent est annoncé pour toute la semaine.

 

Jeudi. Ce matin, à jeun, je passe 40 minutes sur mon home trainer en mode cool pour délier les jambes avant la séance de midi.

Et donc ce midi, avec toujours ce vent qui nous agace, séance de 600m. Toujours sur le parcours à la Ramée. Mais là cela devient trop long pour être totalement plat et pour avoir le vent tout le temps de côté. Un peu plus de difficulté : c'est bon ça !!! Je pars pour 8 à 10 fractions. La logique voudrait que je fasse du 1'50 (bonnes conditions et sur piste). Là clairement pas possible, J'en passerais un en 1'51. Je m'arrêterais à 9 fractions car je serais en presque 1'56 ! Cela me donne une moyenne de 1'53"70 (le dernier me plombe tout ! ). Cela vaut du 1'51 je pense sur piste et sans vent. Pas grave, le tout est de voir la progression dans le temps. C'est un travail que je veux faire tout le long de l'année donc ce n'est que le début.

Le soir je dois récupérer mes enfants donc pas de stade.

 

Vendredi. Ce matin je fais juste 20 minutes de home trainer puis je passe sur des séries de squats (~60kg), un travail de montée de genou avec poids aux chevilles et/ou accroché à un élastique et enfin des fentes avant.5 minutes de home trainer pour dérouler et "go to the" boulot (après douche et p'ti dej tout de même).

Ce midi footing cool avec 6 lignes droites. Etirements puis travail sur les abdos et quelques séries de pompes. C'est tout pour aujourd'hui.

 

Samedi. Le matin, sous un vent complètement déchainé, je pars en footing avant de faire une séance de côte assez longue. 8*100m suivi de 8*200m et enfin 10*40m. Au final 2.8km de travail en côte. Footing de récup et je rentre. Le soir en fin de journée, petit 10km en 37'50.

 

Dimanche. Sortie longue aujourd'hui (avec toujours ce sacré vent) incluant des parties rythmées. Soit 30km avec 2*5km(17'30 et 17'35) récup 3 minutes puis 2*2.5km(8'47) récup 1'30. En gros du 3'30/km. J'en termine et je suis content d'en terminer car ce vent me rend fou !! L'aprem, direction le plateau de Beille pour emmener les enfants à la neige.

 

Sur la semaine, j'aurais tout de même fait 143km avec presque 10km de VMA, du travail de côte, de l'endurance et du spé marathon. Je continue aussi la musculation du corps en entier. Du coup, lundi qui arrive je vais me reposer et il le faut.

La prépa marathon avance. Je pense que je suis dans le dur en ce moment, avant de (re)trouver des ailes ou entre guillemets tenir une allure semi ou marathon devient facile.

Il faut dire que j'en demande pas mal à mon corps en ce moment: combattre l'hiver tout en faisant un travail de VMA et en y associant une partie spécifique marathon. Je joue un peu sur la corde mais je vais y faire attention.

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Published by jeromebellanca - dans Blog
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