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8 février 2017 3 08 /02 /février /2017 09:25

Cette semaine, la part entrainement commence le mardi. Le lundi fut.... reposant.

 

Ce mardi j'attaque par une séance de 10*400m récup 1 minute. Toujours avec ce satané vent, un sol mouillé mais pas de pluie: ouf au moins ça.

Bon je tourne pas les 400 comme j'aurais voulu 1'13 au lieu de 1'11. Par contre je commence à mieux tenir la durée des séances. Aller tout va se mettre en place.

Le soir c'est footing et technique. Je me concentre sur trois exos: déroulé de pied mais surtout le talon fesse et le skipping. Je m'entraine au skipping et donc au déroulement de la jambe vers l'avant et à l'attaque du pied au sol. Petit à petit sur la séance, je commence à sentir le mouvement. C'est pas mal. Il faut que j'insiste sur d'autres sessions d'entrainement.

J'ai pas dit mon dernier mot sur ma technique de course et je pense qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre.

En faisant mes recherches sur le sujet, j'ai trouvé une vidéo sympa avec un gars "à la mode" en ce moment:)

En fin de séance, au chaud, c'est abdos et muscu des bras sous différentes formes. Et cela suffit pour aujourd'hui.

 

Mercredi. Bon ce matin c'est pire. En deux roues pour aller au travail, je me prends le vent, la pluie et pour rajouter une dernière couche, le thermomètre descend à 2 degrés.

Le midi j'arrive à me caler 20km en 1h19'.

Et puis ... je commence à avoir le froid sur moi. J'ai un mal de tronche. Me...e !! non pas possible. J'en ai marre de choper tout ce qui passe. Bref, pas bien toute la soirée mais ca va mieux vers 21h.

 

Jeudi. C'est mieux le matin. Le midi je vais faire mes 10km récup comme prévu. Mais le soir j'annule ma séance VMA, le froid revient sur moi. Quelle poisse.

 

Vendredi. OK ca a l'air d'aller. Du coup je change mes plans. Je tente un peu d'allure. Je ferais 2*5km en 17'30. Bon c'est bien.

 

Samedi. La veille je me suis couché tard et avec la maladie sur le milieu de semaine, je me réveille pas très frais. Je pars faire 10km de footing vers midi.

Puis vers 17h je tente ma séance VMA. 2*10*200. Je fais ça vers chez moi sur route mesurée mais pas super plate et un peu "gravillonneuse" (si on peut dire cela comme ça). Bref pas d'excuses. Je vais faire du 34"50 de moyenne. J'aurais poussé c'est l'essentiel.

 

Dimanche. Ca y est l'épisode vent s'accélère. Aujourd'hui c'est du 80 voir 100km/h. J'avais prévu une bonne sortie longue avec de l'allure marathon. Impossible ! Bon faut dire qu'avec la VMA de la veille et mon mal de tronche depuis 4 jours c'est pas non plus l'extase. Je décide donc de partir sur la boucle de la course de mon village qui est très vallonnée et qui du coup à l'avantage d'être en partie dans les bois ou plus ou moins protégée du vent. Je ferais 5 tours soit 25km. Rythme pépère mais cela me fait du renforcement des quadris. Et puis 25km c'est pas si court que cela.

 

Au bilan c'est une semaine contrastée. J'ai enclenchée la 2eme vitesse en début de semaine mais j'ai du déchanté avec la semi grippe et le vent de fou. Je peux pas dire que je n'ai pas bossé pour autant mais cela me laisse sur ma faim. Cette semaine va finalement me servir de semaine un peu relâche. Les imprévus du sport. D'autant que je ne sais pas comment va se passer la semaine prochaine: vent annoncé à plus de 100km/h. Ce début d'année est vraiment particulier. J'espère que la suite se déroulera avec moins d'aléas.

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Published by jeromebellanca - dans Blog
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