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20 mars 2017 1 20 /03 /mars /2017 11:15

Bon mon "challenge" de dimanche passé, il me fallait récupérer. Je ne me suis pas trop reposé ces derniers temps. J'ai enchainé les semaines avec de belles journées de travail. J'en ressens les effets. Du coup, je vais adapter mon entrainement par rapport à ce que je m'étais planifié. Le but est d'arriver frais au marathon.

 

Et pour ce lundi, c'est balnéo. Cela fait du bien au corps et à l'esprit.

 

Mardi. Je fais un footing le midi avec une partie de technique. Je sens que mes muscles sont chargés. Du coup le soir , au stade, j'annule mon fractionné. Je fais 6km de footing et j'accélère progressivement sur un peu plus de 4km.

 

Mercredi. Ah oui j'oubliais de dire que le soleil est là cette semaine, les températures remontent et pas de vent. Ca fait du bien. Ce midi je pars sur 15km et je pense les faire un peu rapide. Au final: 57'04. En partant cool sur les 2 premiers kilos et en finissant fort sur les derniers. Une belle allure 100 bornes :)

 

Jeudi. Ce midi c'est débardeur-short. Un peu de vent mais beau temps. Je me corrige mes séances en temps réel. J'ai encore des "séquelles" de mon périple de dimanche. Je me suis prévu des 2000 un peu plus rapides que l'allure marathon et maxi 8 répétitions.

8 répétitions me semble pas trop approprié en vu du marathon dans une semaine et demie.

Par contre je suis bien sur le premier 2000, du coup je ne m'arrête pas et je vais faire plutôt un 3000: 10'01. Je récupère 3minutes. Je repars sur un 3000: 10'01. Du coup ma séance se dessine. 2*3000+ 3*2000. Allez j'enchaine sur les 3*2000 récup 2'30. Je me dis de ne pas trop pousser. Je me laisse guider par mes sensations. Et finalement 6'42-6'42 et 6'39. Voilà donc une séance de 12km à pratiquement 18km/h. Cela fait du bien à la tronche.

Pourtant, je n'ai pas les jambes des grands jours mais les muscles répondaient: bizarre. Je pense tout de même que j'ai des muscles plus saillants avec mon travail de l'hiver (muscu, technique et autres séances rapides). Je pense avoir repris une certaine efficacité du geste à ces vitesses là. Efficacité que j'avais un peu perdu avec le 100.

 

Le soir, au stade, c'est footing de récup 8km.

 

Vendredi. 30 minutes de home trainer le matin et 12km footing le midi.

 

Samedi. Petite séance de rappel pour le marathon: 2*5km récup 3'. Avec la séance de jeudi, pas si simple que cela. Bon j'avais prévu 3'30/km et je fais finalement du 3'27. 17'17 et 17'16. Ca ira.

 

Dimanche. Un week end magnifique et propice au travail en extérieur. Et bien, pris pas mes occupations, je repousse mon footing l'après midi et finalement je le repousse à demain. Je devais faire repos le lundi. Du coup j'inverse.... et je teste donc une autre méthode. Faire peut être un dernier footing "long" le lundi même de la semaine de la course. Je ne prends pas trop de risque non plus.

Bonne petite semaine, avec du plaisir sur la séance du jeudi. Place à la récup en vu de dimanche prochain.

 

 

--------- Merci à mes partenaires ---------

Dernière semaine de chauffe !
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Published by jeromebellanca - dans Blog
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