Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2017 1 06 /03 /mars /2017 10:37

Cette semaine, beaucoup de boulot, petit contre coup de la semaine dernière et conditions météo pourries !!

 

Du coup, lundi c'était repos.

 

Mardi un 10km le midi en 34'30 avec un vent de dingue et la pluie en prime. Plus ça avançait plus le vent se déchainait (rafales à 70-80km/h). La pluie si violente que j'ai cru que c'était de lé grêle. Bref, le chrono me va bien du coup (prévu en 34'). Par contre tué le soir. Je transforme donc ma séance du soir en footing de 10km et gainage.

 

Mercredi, avec des conditions meilleures, j'enquille sur un 10km sous forme de 25 (2*10 + 5) 400m. Récup entre les fractions 50m, récup entre séries 2'30/2'45. Dur dur ça m'a bien séché. Cela représentera un 10km en 32'17.

 

Jeudi. 20 minutes de home trainer le matin puis muscu du haut et footing et quelques lignes droites. Journée récup.

 

Vendredi. A nouveau conditions de me..e ! Vent terrible. J'adapte ma séance en conséquence et parce que je cours dimanche. Je fais 2*3000(10'06-10'14, malgré le vent) + 1000(3'10).

 

Samedi. Encore du vent mais de toute façon c'est récup. 10km cool.

 

Dimanche. Je pars faire mon entrainement au semi de Caussade. Avec la fatigue je me fixe de faire 15km à 3'24/km environ. Le vent est quasi nul mais la pluie fait son apparition. Le départ est différé suite à un problème technique. Du coup on a le temps de se refroidir. Et cela se ressent, j'ai du mal à me lancer. Je suis avec le premier du 11.3km. On discute un peu et on s'aide. Un coup moi un coup lui devant. Cool. On passe au 10km autour des 34'. Je dis autour car la marque au sol ne correspond pas au bip de ma montre. D'ailleurs Max termine le 11.3km, on se tape dans la main (sympa), je regarde ma montre: on est tout juste à 11km. Bref. Je repars pour un tour. Et là vers le 12eme j'ai un coup de mou. Pas cool. Je passe finalement au 15km marqué au sol en 51'20 et à ma montre il faut rajouter environ1'. Je ne suis pas tout à fait sur les bases que je voulais. Bon en même temps, vu le parcours c'est pas si mal. Et puis je ne suis pas à fond comme en 2012 (lorsque j'avais fait cette course en 1h09'20). J'étais en prépa du marathon de Paris (mon record) et je n'avais pas commencé le 100 bornes ...et j'étais plus jeune :)

Bizarrement, je me sens mieux et je pousserais jusqu'à la fin. Je termine en 1h12'20. Seul au monde. Même à l'arrivée pas grand public avec cette pluie et le froid. Mais bon course sympathique, bien organisée. Cela fait plaisir de recourir sur ce genre de course.

 

Va falloir récupérer car la semaine prochaine sera un autre défi mais toujours avec le marathon dans le viseur.

L'entrainement continue.

Partager cet article

Repost 0
Published by jeromebellanca - dans Blog
commenter cet article

commentaires