Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2017 5 21 /04 /avril /2017 16:07

Bon je vous rassure je ne devrais pas prendre l'habitude de publier toutes les deux semaines mais là j'ai eu des circonstances particulières. En fait la semaine dernière, j'étais en vacances.

Petit voyage familial à Lisbonne. Du coup j'ai adapté la prépa en fonction du planning et du paysage car Lisbonne s'est vraiment pas tout plat.

Les séances ont donc consistées à travailler à jeun tous les matins pour pouvoir suivre la famille le reste de la journée. Footing  assez long en vallonné au parc Monsanto le mardi et le vendredi. Puis un petit fartleck 20*1'-1' sur les bords du Tage le mercredi. Footing de récup au même endroit le jeudi. Cela n'a pas été aussi simple que sur le papier car il a fallu digérer l'arrivée tardive sur place et surtout l'enchainement toute la journée sur des visites à pied. Le truc bien casse pattes.

 

Le retour sur mes terres le samedi fût difficile. J'ai du annuler la prépa physique avec Marco et je me suis contenté d'un footing le soir.

 

Le dimanche matin j'ai conservé ma séance avec au menu 35km décomposés ainsi: 6km de chauffe puis 12km en 42'07, 1 km de récup cool, 6km en 21'28, 1 km de récup cool, 3km en 10'38 et 6km de récup. Je suis proche du 3'30/km mais pas tout à fait. Allez je me dis que c'est pas si mal car il fallait digérer la semaine. J'aurais tout de même fait 140 bornes mais que 2 belles séances.

 

Cette semaine débutait par un lundi férié et du coup après la chasse aux oeufs, je faisais tourner mes jambes sur le home trainer sur 1h.

 

Mardi. Du mal à encaisser la semaine dernière et peut être l'accumulation avec la semaine d'avant. Bref je pars sur une séance différente. Je fais un fartleck à la sensation. Ce n'est pas le chrono qui me fixe le fartleck mais mes sensations qui vont dictées ma montre. En fait j'accélère un certain temps et je fais "lapper" ma montre lorsque j'arrête. Un vrai fartleck quoi ! Pour preuve: temps de course rapide 35''/1'28''/1'39''/2'10/2'57/57''/1'16/1'20/3'02/1'19/2'07/1'14/1'18/3'25 temps de course en récup 42''/48''/50''/57''/1'03/38''/43''/50''/1'25/1'/1'01/48''/55''. Et bien franchement c'est un vrai plaisir. Cela passe beaucoup plus vite et j'aurais tout de même travailler sur 10km dont un peu plus de 7.5km rapide.

 

Mercredi. Ca va bien mieux ce jour. 18km - 1h11'19. Un peu de muscu du haut.

 

Jeudi. La séance prévue se transforme en footing de récup de 10km le soir, ayant oublié mon short le midi. En fait j'inverse avec la séance de vendredi et pas trop le temps le soir car réunion à l'école ma fille.

 

Vendredi. La séance de jeudi donc. 8*1000 récup 1'40. Je prends 1'40 de récup au lieu de mes traditionnels 1'30 pour ne pas me mettre dans le rouge. De même pour les 8 répétitions. Je suis assez régulier et je tombe une moyenne de 3'11. Ca me va. Je ralentis le rythme au vu des deux semaines passées et parce que je cours dimanche 30 Avril ... ???   à suivre.

 

Samedi. Ce matin c'est footing en famille. Enfin presque. On est ensemble au départ et à l'arrivée. Je pars sur 18km sans me prendre la tête. au final 1h13'10. Allez on rentre.

L'aprem je retrouve Marco. Séance particulière: vtt au programme.

 

Dimanche. Finalement rien. Je devais faire ma dernière sortie un peu longue de rappel mais avec un anniversaire la veille, couché tard et déphasé. Je prends le parti de faire la séance le soir mais c'était sans compter sur les devoirs de ma fille et autre. Pas grave je ne ferais pas repos demain mais aujourd'hui.

 

Cette semaine s'est bien passée. J'ai ralenti le rythme et j'ai tout de même fait des allures marathon car en fait je serais dimanche prochain au marathon d'Annecy.

Donc semaine allégée en prévision la semaine qui arrive.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jeromebellanca - dans Blog
commenter cet article

commentaires