Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2017 1 29 /05 /mai /2017 11:07

Tout d'abord je tenais à passer un petit bonjour et souhaiter une belle semaine de stage à l'Equipe de France de 24h. En effet ceux-ci sont à Andrézieux (haut lieu de stage pour le 24h et le 100km) pour un stage intensif et fédérateur avec leur échéance de début Juillet à Belfast. Compte rendu du stage à suivre ici:

http://annececileemmanuelfontaine.blogspot.fr/

L'évènement ici (championnat du Monde):

https://www.facebook.com/belfast24/

 

Pour ma part, un peu de répit - repos cette semaine. Il faut bien intercaler un temps d'assimilation pour pouvoir repartir de plus belle.

Donc pour cette semaine je ralenti de façon relative.

 

Et je débute fort bien, ce lundi avec juste du home trainer le matin au réveil suivi de quelques squats et encore du home trainer pour délier tout ça. Le midi je file faire ma séance de balnéo.

 

Mardi. Cette fois-ci je me lève encore un peu plus tôt pour sortir sur 10km à jeun. Douche, p'ti dej et au boulot !

Le midi, c'est séance de 4 fois 3000 avec une récup un peu large de 3minutes entre chaque. Je file à la sensation, les conditions sont bonnes, je me sens solide et je ne puise pas. Je les passe en 10'17, 10'16, 10'20 et 10'12. Une petite crispation sur le premier 1000 du 3eme me fait perdre les quelques secondes de régularité. Sur le dernier je me fais plaisir en accélérant progressivement sur la fin. Cela me convient j'avais prévu en gros du 3'25/km: j'y suis. J'aurais pu en faire un ou deux autres.

Le soir petit auto massage.

 

Mercredi. Déjà la fin de la semaine de boulot. Week end de 4 jours en vu ! Ca va être profitable car derrière j'ai deux semaines costauds qui m'attendent.

Aujourd'hui je me place une journée de type récupération. Le matin comme lundi c'est home trainer et squats. Le midi 15km suivi de quelques lignes droites.

 

Jeudi. C'est le Week end !! Pont de l'ascension. Ce matin j'essaie de partir assez tôt à cause de la chaleur mais j'ai aussi besoin de dormir un peu. Réveillé vers 7h30 pour déjeuner. Je pars vers 9h15. Je me lance sur 25-30km allure 100. Tout va bien sur le premier tour de 11km vers chez moi. J'ai les jambes un peu chargées de la séance de mardi et de la muscu de mercredi mais cela me place dans un bon état de fatigue avant une sortie 100. Donc sur ce premier tour, je navigue plutôt sur des bases de 3'46/km. Sur le deuxième tour, la je commence à déguster. La chaleur devient redoutable. Je résiste comme je peu. J'arrêterais au bout de 25km. Il est 11h (en gros) et il fait 38°C au soleil (pris à mon thermomètre en rentrant). Mon parcours est en plein soleil ! J'aurais quand même fait mon tour de 25 en 1h35'16. Ca me convient. L'après midi je profite de mes jours de congés pour faire un peu de béton chez moi.... sous un parasol, obligé !

Le soir à pratiquement 20h, je ressors pour un footing de récup de 10km.

 

Vendredi. Ce matin c'est pire ! Chaleur étouffante et vent ! Je trace sur des chemins en terre non loin de chez moi et je m'improvise un fartleck à moyenne allure de 10*2' récup 1'. Les jambes sont très lourdes. Il ne faut pas oublier que c'est une semaine allégée. Le soir en récup c'est 40 minutes de home trainer.

 

Samedi. Tôt le matin (7h30) car contraintes, footing 10.4km. Travaux encore l'après midi et récup le soir 20 minutes de home trainer.

 

Dimanche. Ce matin je participe à la course du village voisin de Gratentour. Course dont mon préparateur physique Marco fait parti. Je ne pouvais que y aller. Le départ est à 9h30. Il fait encore chaud. Le parcours consiste en 2 boucles de 6km avec du dénivelé dans tous les sens dont une grosse côte en plein soleil et dans un chemin en terre bien défoncé. Dès l'échauffement je sais que je ne suis pas dans un bon jour. J'ai les quadris chargés. Je pars. De suite le trou est fait mais avec un autre concurrent avec moi. On est donc deux. J'ai le souffle court, normal après un départ mais cela ne partira pas. Fatigue + chaleur ont raison de moi. Les quadris en feux dans les montées et le souffle haletant sur tout le parcours. L'autre coureur ne souffle pas, même en montée. Bref je perds du terrain au début du rebouclage, plutôt en descente d'ailleurs. Mais comme je suis incapable d'accélérer, je vais perdre un peu de terrain petit à petit. J'essaie bien de relancer sur le dernier kilomètre mais rien à faire, c'est pas mon jour. Je termine à 18 secondes. Dommage. Mais c'est le jeu. En pleine prépa 100km, je n'ai pas réellement coupé avant donc c'était à double tranchant. En même temps je connais mon objectif et cette course aura été une belle séance.
 

 

Objectif Cléder 2017: S7Objectif Cléder 2017: S7

Juste après mes enfants se lancent dans la course enfant. Je sors de la douche juste à temps pour voir leur arrivée. Un vrai plaisir.

L'aprem on fête l'anniversaire de mon fils.

Le soir tard (19h30) en laissant retomber la chaleur, je fais 10km de footing de récup.

 

Voilà semaine semi repos à 137km tout de même.

La semaine prochaine je mets les bouchées double et je fais attention à la récupération. Deux semaines "hard" en vue avec en plus un week end entre amis au milieu.

Partager cet article

Repost 0
Published by jeromebellanca - dans Blog
commenter cet article

commentaires