Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2017 4 18 /05 /mai /2017 09:20

S8 pour 8 semaines intenses. 8 semaines à ne penser qu'à l'objectif. 8 semaines à tout prendre en compte, tout planifier, tout peaufiner. 8 semaines pour faire un 100km à la hauteur de mes ambitions et pour effacer la déception du mondial en Espagne.


 

 

Objectif Cléder 2017: S8

En ce lundi, c'est comme d'habitude une journée plutôt récup: 15.7km dont quelques lignes droites rapides en fin de footing. J'ai les quadri cramés entre la séance du dimanche matin et la muscu du dimanche soir.

 

Mardi. J'enchaine en essayant de travailler l'allure 100 sur la fatigue tout en continuant à faire du spé marathon. Le midi, sous une chaleur intense (30°C et étouffant), je chauffe sur 20 minutes puis je fais 15km en 52'26 et je rentre sur presque 20 minutes. 23km au total.

Le soir je ressors, sur le coup de 19h car il fait encore 28°C. Je pars pour 15km. Euh je devais faire du 3'50/km. Au final plutôt 3'44. 15km en 56'07. Je tiens l'allure. Je suis solide sur mes cannes alors que j'ai les quadri pris par la muscu. C'est une sensation bizarre. Le travail de ces derniers mois commencerait-il à payer ? Bon par contre je finis la journée rôti ! Mon corps ne s'est pas encore habitué à la chaleur écrasante et soudaine. Je suis en dette d'hydratation, si on peut dire cela ainsi. 38km tout de même. Je devrais dormir correctement je pense.

 

Mercredi. Rebelote. La chaleur est suffocante et le vent s'en mêle. Le but ce jour est de travailler le 100 sur la fatigue de la veille, encore. Je voulais faire 25km, au final je rentrerais au bout de 20 car je suis vraiment pas bien. Je les ferais tout de même en 1h18'28. Place au repos. Et à la réhydratation ! J'aurais fait un régime express ces derniers jours en perdant jusqu'à 1.5kg. Je me suis fixé de m'affuter mais il faut que je fasse attention à ne pas m'épuiser. Si au final dans la semaine je perds 0.5 à 1 kg cela sera très bien.

 

Jeudi. Le matin au réveil c'est 30 minutes de home trainer. Aujourd'hui c'est jour de récupération. Du coup le midi, je me suis pris mon MP3 pour me faire une séance de relaxation façon Sophro.

Le soir footing de 10km ...sous une énorme pluie et tout juste 10 degrés ! Le contraste avec les derniers jours.

 

Vendredi. Ce midi, on repars sur de l'allure marathon. 2*5km en 3'30/km - 17'30. Je les passe en 17'13 et 17'16. J'ai un peu de mal sur la fin. La semaine commence à peser. Faut dire aussi que le vent souffle. Mais ... pas d'excuses. Et puis c'est très bien car je met la séance en pré-fatigue du week end.

 

Samedi. Ce matin je relance la machine sur mon kilomètre de montée comme samedi dernier. Cette fois ci j'ai un peu plus de mal mais je tiens en gros le 15km/h et sur 8 fois 1km.

En début d'après midi, c'est sieste et séance de sophro.

Je retrouve Marco à 16h pour une belle séance de prépa physique. Du solide et du complet. Ca motive !

 

Dimanche. Outch je sens que cela va être rude ce matin. Je me lève à 7h pour déjeuner et je somnole jusqu'à 9h avant de partir pour ma sortie longue. Je me fixe 20km sur le bord du canal dans le sens Nord et 20km retour. Les premiers 20 se passent pas trop mal (en gros 3'51/km de moyenne). Les 20 derniers sont plus délicats. Petit à petit, la température augmente et le vent forcit. Je me le prends de face sur la quasi totalité du retour. Du coup je peine sur la fin, d'autant plus que je termine par mes 2km de montée pour revenir chez moi. Euh avec les montées d'hier, mes jambes commencent à crier. 40km en 2h36'. Il est temps d'arrêter.

Surtout que je suis censé repartir le soir. Mais voilà, fatigue, vent et grosse chaleur me ramèneront à la raison. J'attends que la chaleur tombe mais aussi je prépare à manger pour mes enfants.

19h30, je repars juste pour un footing de 10km de décrassage.

 

Fin de la semaine. 177km - home trainer - muscu et autres... Sacré semaine. De belles allures. De la chaleur. Un affutage en règle. Le corps se prépare, se sculpte pour affronter et surmonter le 100km d'un trait. La montée en puissance a commencée.

Partager cet article

Repost 0
Published by jeromebellanca - dans Blog
commenter cet article

commentaires