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3 juillet 2017 1 03 /07 /juillet /2017 09:26

Et voilà. Le travail est fait. Le plus dur commence :) Diminution de moitié du volume d'entrainement. Emmagasiner un maximum de sommeil. Faire le faignant. Ne pas (trop) bricoler chez moi. En un mot RECUPERER.

Il faut tout faire pour avoir le corps et l'esprit détendus, les jambes et le mental frais le jour J.

Avec l'expérience c'est quelque chose que j'arrive à mettre en place même si l'enjeu du championnat de France me donne tout de même un peu de stress. Il ne faut garder que le bon, que celui qui va me permettre d'avancer, de me surpasser.

 

En attendant pour récupérer, ce lundi c'est footing 15.3km suivi de quelques exos d'abdos, lombaires.

 

Mardi. J'ai encore les jambes lourdes et il fait chaud ce midi. Je temporise et fais un footing de 10km suivi de 4 lignes droites.

 

Mercredi. Depuis hier soir c'est le déluge. Il pleut. Certes moins ce matin mais les températures ont chutées. Je ne m'en plains pas. Ce midi, je fais ma séance prévu hier à savoir petit fartleck à la sensation sur 6.2km soit environ 4.7km rapide, le reste en récup. Allure moyenne environ 18.6km/h. Le souffle assez haut mais les muscles puissants et relâchés.

C'est tout, je rentre au bercail.

 

Jeudi. Bon ben j'ai l'impression que c'est la semaine de transition au niveau météo. Après avoir eu une semaine caniculaire, celle-ci est tout à fait l'inverse. Ce matin 16°C et du vent en rafale à 70km/h.

Toujours dans un soucis de maintenir un certain rythme mais de récupérer, j'adapte ma séance en fonction de cette capricieuse météo. 15.3km.

 

Vendredi. Ce matin au réveil 40 minutes de home trainer.

 

Samedi. Et bien, j'ai réceptionné hier soir mon tapis de course. J'ai franchi le pas. Gros investissement qui j'espère va me permettre de grapiller encore. Je vais pouvoir m'entrainer tôt le matin en hiver, lorsqu'il y aura des épisodes de tempête, lorsqu'il va faire canicule et bien sûr pas de contrainte en étant seul avec les enfants à la maison. Voili donc ce matin j'ai passé un bon moment à monter l'engin. Et une fois prêt et comme il faisait encore pas mal de vent dehors, ben j'ai testé de suite.

Et pour une première,  j'ai bel et bien testé car 20km à 15.2km/h environ.

Parfait. J'ai juste eu un soucis c'est qu'avec la sueur je commençais à patiner sur le tapis. Il a fallu que je l'essuie. Faut que je trouve une solution. Running clouté ?? :):)

 

L'après midi, dernière petite séance de prépa physique avec Marco. Il m'a convié à la salle Warrior Adventure près de chez nous pour changer et se faire plaisir. Et c'était très bien !! Même si je n'ai pas fait autant que je pouvais car le vrai combat est dimanche prochain. Mille merci Marco.


 

 

 

Objectif Cléder 2017: S2Objectif Cléder 2017: S2

Dimanche. Cette nuit j'ai dormi 10h !! Le matin j'en profite pour prendre le temps, faire le boulanger, tester de faire des barres perso pour mes courses et aller au ciné avec mes enfants. Cool ! Le soir en fin de journée, après avoir passer un peu de temps à bricoler un support pour ma tablette, je m'installe sur mon home trainer et devant ma tablette pour 45' et une petite vidéo. Ca déroule. J'ai de bonnes sensations. Le week end a fait du bien. Le repos est entamé.

 

Sur cette semaine, j'en suis à un peu moins de 74km et 1h25 de home trainer. Je voulais faire un peu plus d'allure 100km (mais pas plus de kilomètres) mais le vent en a décidé autrement. Pas grave, l'entrainement est fini et cela m'a permis de me reposer.

La semaine prochaine, je vais alterner course et home trainer et surtout commencer les préparatifs pour le voyage.

 

Cléder c'est là. 4 jours de boulot et en route pour le Finistère.

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Published by jeromebellanca - dans Blog
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