Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2017 1 12 /06 /juin /2017 10:05

Semaine stage. Deuxième semaine corsée qui doit me permettre de mettre mon corps sur les bons rails.

 

Ce lundi, je récupère avec un footing de 10km.

 

Mardi matin c'est 1h de home trainer et de la musculation du haut du corps.

Le soir je me fais un parcours vallonné de 20 bornes ou je trouve ma cadence un peu au dessus de 15km/h.

 

Mercredi matin, je pars sur 1 km de chauffe puis 25km en 1h35'40 (3'49"60/km) et 1 km de récup. Je me fais une sieste en début d'après midi. C'est toute la différence en étant en stage. Du coup en fin de journée je repars pour 16km en 58'15.

 

En travaillant sur la fatigue, après ces deux jours de charge, ce jeudi je me lance sur 30km. J'ai plus de mal. Faut dire qu'il fait plus chaud et que je cours à jeun. Je tiens le 3'55/km de moyenne. Cela me donne de bonnes indications sur mon entrainement et sur l'allure à adopter sur le futur 100. Mais je ferais le bilan à quelques jours du 100, même si je crois savoir sur quel rythme partir. J'affinerais aussi en fonction de la météo.

 

Vendredi. Un peu de récup relative. Le matin 40 minutes de home trainer. Le soir footing de 8km et 4 lignes droites.

 

Samedi et dimanche. De retour sur mes terres. Le point d'orgue de ma prépa. Enfin cela devait l'être. Mais la forte chaleur me contraint a changer mes plans.

 

Samedi donc. 7h30. Je pars tout de même faire 1.5km d'échauffement et récup et au milieu 30km allure 100. Je ne me prends pas la tête avec le chrono. Je laisse mon corps guider. Je fais 1h56'56. En gros du 39 minutes par tranche de 10 bornes. Je suis bien et solide même sur les deux derniers kilomètres en montée pour rentrer chez moi.

Je ne peux pas ressortir le soir. Il fait encore 30°C à 20h !! Je calme le jeu. Je me dis que cela peut être la limite avec le surentrainement.

 

Dimanche. La forte chaleur annoncée doit s'accentuer. Du coup je me lève à 5h20 et je pars à 6h. Je ne suis pas très frais. Je tourne sur mon circuit training autour de chez moi. 5.8km: 1km de descente, 1.8km de montée, le reste plat. J'estime à 80m de dénivelé positif sur la boucle.

 

Ce matin cela part assez mal. Je n'ai pas les jambes lourdes, je n'ai pas le corps groggy. Mais je n'ai pas de jambes. Cela m'arrive rarement mais c'est ainsi. Impossible d'accélérer !! Du coup je gère et comme certains disent je fais le boulot. Je m'arrête au bout de 50km et 3h22'16 plus tard (4'02"72/km). Je suis tout de même sur les bases de mon record sur 100 mais bon cela me laisse un peu sur ma faim. Faut dire aussi qu'il est maintenant 9h30 environ et il fait déjà très lourd. Faut s'adapter aux conditions. Je relativise en me disant que j'aurais fait tout de même environ 13km de montée sur 50 et approximativement 640m de D+ soit la quasi totalité du dénivelé positif du futur parcours du France de 100.

 

Je termine cette semaine avec encore presque 194km, un peu de vélo et de la muscu. Cela ponctue mes deux semaines intenses. Je pense que je suis prêt. On est à 1 mois du France. D'ici là je vais encore me faire quelques belles sorties mais sans être dans l'enchainement de 2 ou 3 jours de charges. Les sorties vont être un peu plus isolées donc avec pratiquement la pleine capacité physique. Je vais en profiter pour faire tout le reste: étirements, diététique appropriée, soins, détente.

Partager cet article

Repost 0
Published by jeromebellanca - dans Blog
commenter cet article

commentaires