Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2017 1 13 /11 /novembre /2017 11:45

Tout est dans le titre !

 

Je me suis reposé pendant  quinze jours suite à mon rôle de lièvre au marathon de Toulouse. Il fallait bien après une année 2017 assez chargée. C'est surtout que j'ai réussi le pari d'enchainer le 100km de Millau tout juste trois mois seulement après le Championnat de France de 100km à Cléder, avec la victoire aux deux épreuves. Donc pas de tout repos.

 

Aujourd'hui, lundi 6 Novembre, je réactive mon corps, j'élimine les déchets accumulés :) en faisant un footing d'une douzaine de kilomètres. Je sens bien les kilos en plus !

 

Mardi soir. Je suis à mon club. Je vais enfin utiliser la nouvelle piste d'athlé refaite cet été. J'en suis ravi ! Mais ma joie est de courte durée. En effet, depuis mai dernier je me traine un problème à un pied. J'ai vu mon médecin la semaine dernière et il m'a débloqué une articulation. Mon tendon qui gonflait souvent est nickel mais à un oedeme. En gros y'a de l'eau dans les tissus. Je vais le traiter petit à petit maintenant que mon pied est débloqué.

Mais pour ce soir, j'ai encore des douleurs autour de la malléole du pied, ce qui me déclenche des douleurs au tendon.

Je vais tout de même faire ma séance de 10*200m mais pas rassuré et pas dans la joie. J'arrive tout de même à faire du 34"6 de moyenne et très régulier. Le chrono me va, en reprise et avec les kilos en trop.

Je m'inquiète par contre pour mon pied. Je me dis qu'il faut reprendre et que le corps va se remettre en place car cela fait un moment que j'y force dessus avec une mauvaise position.

A surveiller et potentiellement un retour chez le médecin s'impose.

 

Mercredi. Footing de récup: 14.7km - 1h10'. Mon pied me fait moins mal. Avec la séance d'hier, j'aurais peut être forcé mon corps à reprendre une bonne posture ? à voir. En attendant je glace tous les jours 2 fois par jour et j'applique de l'argile verte la nuit.

 

Jeudi. Ce midi, dans le vent et le froid, petite séance de rythme à 80-85% de VMA. 5km en 17'24 - 3'29/km. J'en chie sur la fin mais pour une reprise c'est pas trop mal. Et mon pied confirme son renouveau. Ce n'est pas parfait mais j'ai l'impression qu'il se remet sur le droit chemin.

 

Vendredi. Le midi je rencontre un futur nouveau membre de mon staff (fictif, que des gens qui ont la générosité de m'aider et qui croient en mon projet) en la personne d'un docteur à l’hôpital Larrey de Toulouse. Il va me suivre pour mon objectif de 2018. Je vous en dirais plus au fil de l'eau.

Du coup le soir, ayant mes enfants, je reste chez moi et je ne peux m'entrainer.

 

Samedi. Mes amis de l'athlétisme viennent à la maison pour un repas qui devient presque annuel. Difficile de se voir tous réunis le long de l'année, alors c'est une bonne occasion.

Ben et Nath viennent en avance pour faire un entrainement. On part sur le bord du canal pour faire la séance de Ben. Nath et moi sommes en reprise donc pas totalement d'obligation sur le plan d'entrainement. On fait 45' de footing puis 2*8minutes à 3'29/km (pour ma part), Ben à peu près pareil, Nath bien devant plutôt en 3'25. C'est qu'il en a fait des séances à cette allure voir moins pour son marathon.

J'avoue que sans le footing de récup de vendredi, je galère un peu et surtout aussi car je ne suis pas du tout affuté. J'ai le souffle assez court.

On rentre en footing.

On se presse un peu car les autres arrivent. Le repas et l'après midi seront un super moment de retrouvailles. Top !

 

Dimanche. Vu la journée d'hier, je modifie un peu ma séance du jour. Je me décide pour 40' de footing suivi d'exos de travail de pied. Puis Je m'enquille 6*500m en descente entre 18.5 et 19km/h. La remontée se fait tranquillement. je termine en footing sur 10'.

 

Voili semaine reprise (87km), y'a du boulot de fonte graisseuse et de remobilisation cardiaque et pulmonaire. Comme prévu l'accent va être mis sur le travail à VMA au moins jusqu'à la fin de l'année.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jeromebellanca - dans Blog
commenter cet article

commentaires