Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jerome Bellanca - Ultra100Limites

Croatie - S5 - S4 - S3 - S2- S1: en route pour le mondial.

Croatie - S5 - S4 - S3 - S2- S1: en route pour le mondial.
Croatie - S5 - S4 - S3 - S2- S1: en route pour le mondial.
Croatie - S5 - S4 - S3 - S2- S1: en route pour le mondial.
Croatie - S5 - S4 - S3 - S2- S1: en route pour le mondial.
Croatie - S5 - S4 - S3 - S2- S1: en route pour le mondial.
Croatie - S5 - S4 - S3 - S2- S1: en route pour le mondial.

Sur les trois semaines (S5-S4-S3) du 6 aout au 24 aout, avec Jeremy nous avons installé notre camp de base à Formiguères (1500m d'altitude).

Ce que je peux dire c'est que j'ai fait 201-214-140km sur ces semaines. L'entrainement a été complet avec beaucoup de rythme et deux sorties longues pour un taux de qualité à 50% environ. J'appelle qualité, une allure supérieure à une allure 100km.

Je ne détaillerais pas pour le moment ces semaines car j'ai commencé à avoir pas mal de critiques. Et oui quand on casse les codes c'est ce qui arrive. Donc je publierais ma prépa après le mondial. Mais quelque soit le résultat, je persisterais dans cette approche car je sens que c'est la bonne, le résultat viendra, tôt ou tard.

Sur la semaine S2, je suis passé en mode relâchement et affutage (j'ai repris le boulot aussi). J'expérimente de faire du vélo sur home trainer une partie de mes séances mais pas en mode relax, des 6minutes de travail pour 2minutes de récup.

Au niveau course c'est un peu de rythme : un 10km en 34'40 par exemple.

Semaine S1. Je continue à mettre du rythme et à ralentir au niveau kilométrage. Un 10km en 37' lundi. Footing mardi. 8km rythme mercredi.

Jeudi on décolle pour la Croatie. Je compte faire un mini footing en arrivant pour délier les jambes du trajet, car on va voyager toute la journée !! Premier vol à 7h à Toulouse. Direction Paris puis Amsterdam puis Zagreb et enfin 2h de bus pour Sveti Martin. Au mieux on arrive à 17h30 ... au mieux !

Vendredi, j'irais faire un mini footing et quelques accélérations. Vendredi soir c'est la cérémonie d'ouverture.

Samedi matin 7h départ de la course.

Dimanche départ surement vers 12h, vol vers Paris à 15h10. Puis je prendrais mon vol vers Toulouse pour une arrivée à 20h.

Bilan de ma préparation: cela fait bien longtemps que je ne m'étais pas entrainé aussi dur. Voir même la première fois que je sens que je suis en entrainement "professionnel". Faut dire que j'ai pris pas mal de congés pour ma préparation. J'en ai fait. Je suis allé titiller des limites par rapport à mon physique actuel. Je n'ai pourtant eu que des ennuis cette saison (chaussures, accident scooter, etc ...). Comme je disais j'ai, avec l'appui d'Albert, cassé les codes sur une prépa 100km. Je me sens fort et pourtant je ne sais pas ce que cela va donner sur un 100. Mais c'est une sacrée expérience. Je pensais être résistant, mais là je suis allé encore plus loin. Et je sais que sur l'avenir proche, je vais pouvoir aller plus loin encore (jusqu’à ce que la vieillesse me rattrape:) ). J'ai trouvé en Albert, une réponse scientifique à ce que je pensais être le vrai d'une prépa 100bornes au fur et à mesure de mes expériences. Alors je ne vais pas vers la facilité dans l'entrainement, ça c'est sûr. Mais je suis persuadé que le résultat va s'en ressentir. Petit bilan chiffré: 12 semaines de prépa. 1780km (moyenne 147km/semaine) dont 550 en altitude. Sur ces 1780, 665km de qualité soit 36% avec plusieurs semaines à plus de 50%. Allure mini de qualité: 3'45-3'50/km mais la majorité était du 3'34/km. Je n'oublie pas dans cette aventure, même si avec mon année difficile je n'ai pas pu les solliciter autant que j'aurais voulu, les apports de Marco (prépa physique) et Fabienne (prépa mentale).

Mon état d'esprit. Donner le meilleur. Ne pas me soucier des autres. Faire ma course. Ne pas avoir de limites. Ne pas me mettre de limites. Profiter au maximum du Jour J, de l'instant présent. Quelque soit le résultat, apprécier le moment !!!!! Me faire plaisir. Donner du plaisir à mon entourage et à tout ceux qui me soutiennent... même s'ils ne seront pas sur place. Faire honneur à mes ancêtres. Rentrer heureux.

 

Un grand merci à tous ceux qui m'ont déjà envoyé leurs encouragements. Je me déconnecte volontairement des réseaux sociaux jusqu'à la compétition, donc je ne vous répondrais pas mais MERCI ! Votre soutien est hyper important pour moi et me touche énormément.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article