Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 19:00

Cette semaine ne s'est pas trop mal passée. J'étais sur-motivé à l'idée de reprendre un travail avec un objectif bien précis. J'ai donc effectué une semaine à 154km. Par contre en fin de semaine  j'étais crevé car plusieurs matins,  je me suis levé tôt pour aller au boulot.

Bref lundi je faisais une petite séance d'allure marathon: cf article précédent.

Mardi j'ai commencé à doubler avec 45' le midi plus du gainage et une séance de 8* 300m – 200m le soir.

Mercredi, un peu de gainage et demi squat le matin au réveil et 1h20 le midi a 15.1km/h de moyenne. Content de la séance : ca m'a rappelé des phases de préparation au  marathon.  

Jeudi fartleck 2*5*3' récup 1' : allure autour  de 18km/h de moyenne. Le soir 40' de footing.

Vendredi j'ai fait plus soft,  1h20 mais du 14.2 km/h: je commençais à accuser le coup car je m'étais levé a 6h du mat' et endormi avec mon fils et son biberon vers les 23h. Dur dur le matin.

Et du coup le samedi, les jambes ne répondaient plus trop pour faire une petite séance de côtes (12*300m). J'ai l'habitude (quand je peux) de faire une sieste d'environ 15 a 20 minutes. Mais samedi j'ai dormi autant que mes enfants: 1h30 !!

Le dimanche j'avais prévu de me faire 1h40 sur un parcours vallonné. J'ai finalement changé d'avis et suis allé au bord de mon canal favori (a Saint Jory: canal latéral, parcours ultra plat) pour faire un aller retour a 15.1 de moyenne.

Au point de vue "ligne", j'ai commencé a bien grappiller dans mes réserves en faisant attention aussi a ce que je mange. Je suis toujours les conseils donné par mon diététicien Grégory Tieyre. Je reprends son plan alimentaire et j'arrive à chaque fois à m'affuter tout en restant en forme. Pas toujours évident a faire surtout quand l'hiver se pointe et que les températures descendent. Maintenant va falloir tenir encore car les fêtes approchent: les sollicitations sont grandes. Enfin il faut bien des fois : on ne peut pas toujours être à fond. Et l'objectif est encore assez loin.

Partager cet article

Repost 0
Published by jeromebellanca - dans Blog
commenter cet article

commentaires