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11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 11:02

Je commence la semaine doucement: 1h + 10*100m pour un total de 14.4km. Et oui il faut bien récupérer du week end. Même si j'avoue que ca ne va pas trop mal aujourd'hui car hier après midi, j'ai utilisé mon compex pour faire une séance décontracturante et relaxante. Ca marche bien ce "petit gadget"…. hors de prix !! Ou alors c'est les crêpes qui m'ont fait récupérer plus vite. J'hésite J

Mardi: bon les choses sérieuses reprennent. Ce matin le vent revient en force avec l'humidité. J'ai d'ailleurs un petit mal de gorge. Pourtant je fais attention mais avec la fatigue des fois …. Bref ce midi c'est 20' de footing, suivi d'un 10bornes et 10' de récup. Je fais les parties footing en vrai footing car les kilomètres de dimanche présent un peu. Pour les 10bornes, je tourne a la Ramée (parc avec Lac) sur un circuit de 3.3km. Nickel ! Il faut que je fasse 3 tours. De toute façon j'ai mon GPS. Sur environ la moitié de la boucle j'ai le vent de face et l'inverse après.  Je dois le faire en 36'. Je pars en 3'27  au premier kilo. Je me régule juste après mais ayant pris mon train avant la fin de la première boucle, je suis a environ 3'30 au kilo. Je le termine en 35'04, 3'30 au kilo de moyenne. Bien, facile et je sens que ca m'a délié les jambes. Ce soir, on continue. RDV sur la piste pour "quelques" 200m. Et bien ces 2*12*200m n'ont pas été une partie de plaisir. Le vent a redoublé avec des rafales autour de 70km/h.  J'ai pu faire ma séance en allant inhabituellement du milieu d'une ligne droite à l'autre. Comme la récupération était de 50m, cela me permettait de rallier le départ en traversant le terrain de foot. Ainsi je prenais le vent de coté sur la fin du 200. Sur ce, je vais faire travailler mes ischios en salle de muscu avant ma récup. Malheur, ma récup je ne l'a ferais jamais enfin si mais sur un vélo de la salle de muscu car dehors il grêle !! Bon le vent est bien présent toute cette semaine et ca ce n'est vraiment pas bon. J'aurais préféré des températures plus basses mais pas de vent, car pour faire des sorties telles que celles de demain d'1h30 a allure régulière ce n'est pas l'idéal.

Mercredi: ce matin en allant au travail c'est la pluie qui domine et le vent souffle aussi. Bon on va voir ce midi comment ca évolue. J'ai 1h30 à faire. Si les conditions ne sont pas exécrables je pars sur de l'allure 100 sinon je me contenterais d'un 13 ou 14 a l'heure. Bon ben y'avait du vent sur une bonne partie du circuit et j'ai pris des grosses averses sur la tête (faut en vouloir!!) mais j'ai quand même réussi à maintenir du 3'59/km de moyenne. C'est la galère ce vent cette semaine: pour moi c'est le pire. Le froid, la pluie ca peut aller mais le vent je ne supporte pas.

Jeudi: chouette il fait beau ce matin mais le vent est toujours là. J'espère qu'il va se calmer un peu car ce soir j'ai 4*3000 sur la piste. En plus notre piste a Blagnac est hyper exposée: y'a toujours plus de vent qu'aux alentours.

Tiens! Extrait d'un petit article ce matin sur la Dépêche du midi:

Comme l'indique Météo France, on a battu des records ! «Depuis l'après-guerre c'est la troisième fois que cette quantité d'eau tombée en plaine toulousaine est la plus importante», confirme Pascal Boureau, météorologue. Près de 150 litres au m2 ont été enregistrés au mois de janvier dans la Ville rose, soit un taux trois fois supérieur à la normale en cette saison.

Pour ce midi ca sera 40' et 10*100m  et un peu de gainage au passage. Et bien je confirme pour aujourd'hui le vent est bien présent. Le rythme a été cool sur cette sortie (en même temps c'est le but), mais avec le vent de face on n'avance pas et je le redoute pour la séance de ce soir. Ca va pas être une partie de plaisir je pense.

Finalement, le vent s'est estompé ce soir. Je pars donc pour  mes 2*2*3000 récup 2' pause 4'. Le premier, toujours dans mes habitudes de partir un peu trop vite pour me rassurer, le chrono indique 9'51. Je calme le jeu car j'ai senti à l'échauffement que mes jambes commençaient à avoir le kilométrage dans les fibres (si on peut dire ca comme ca  J ). Deuxième 9'58: euh faut dire aussi que j'ai un lacet qui s'est défait au milieu, super ! Bon après je prends mon rythme et fais 9'55 et 9'54. Bonne séance avec le froid, pas trop de difficulté. Juste un peu cravaché sur le dernier quand même. La séance a été longue et je ne suis pas arrivé tôt a l'entrainement conséquence je rentre chez moi il est 21h. Couché à 22h40. Heureusement que demain c'est vendredi.

Vendredi: footing cool d'1h -13.9km. C'était sympa comme séance car j'ai retrouvé une personne qui travaille à coté d’où je travaille. On a couru ensemble du coup. On s'était déjà rencontré a la Ramée l'année dernière autour d'un footing. Cela devient rare les moments ou je cours plus tout seul. Bon pour ce week end: c'est du lourd mais lundi c'est repos ! Enorme !! Du repos !!! Quoi c'est quoi ca ?? Je viens de regarder car certains m'ont posé la question il n'y a pas longtemps: cela fera 51 jours que je n'ai pas eu de jour de repos. Oui c'était avant Noël. J'aime le "bourinage" et mon entraineur aussi… ca tombe bien ! En même temps, je pense qu'on n'a rien sans rien. Mais je joue avec le feu aussi.

Samedi: je pars très tôt faire ma séance car le midi anniversaire de ma grand-mère: 90 ans !! Et en pleine forme. Je le souhaite à tout le monde d'étre comme ca. Enfin non peut etre pas car on serait mal pour payer les retraites !! (Z'inquietez pas c'est une blague dans notre famille, car j'ai mes 4 grands parents et ils ont tous entre 85 et 90 ans et donc au minimum 30ans de retraite !!! Je n'en ai même pas travaillé la moitié encore !).

Donc pour revenir a ma séance, je pars tôt et contrarier par un accrochage de voiture la veille au soir. Entre ca et ma séance de jeudi, je pense que j'avais les muscles tendus. Ma séance consistait à 2*10km en 36'récup 5'. Avec l'accumulation ca n'a pas été si simple mais je fais tout de même 35'47 et 35'10. Et donc presque 32km. Par contre dans l'après midi je ne peux pas correctement me reposer et je reste assis a la table du restaurant un bon moment. Du coup j'ai mes tensions a la jambe droite qui sont revenues. Et notamment, j'ai une douleur au tendon de l'ischio qui vient s'insérer derrière le genou. Je traite au compex. Mais je redoute le lendemain.

 

Dimanche: Séance du jour 1h footing et 2h allure 100. Encore la distance d'un marathon en perspective. Cette fois ci je pars seul, sans mon frère en vélo. Je me dépose donc une bouteille d'eau a un endroit et j'y passerais 3 fois pour boire. Je me ravaitaille avec 2 gels pris toutes les heures.  Je comptais faire du 13 sur la 1ere heure masi ca sera du 13.9. Le seul hic dans tout ca, c'est que je n'ai pas ma douleur de tendon de l'ischio mais en dessous le mollet en interne qui tire presque comme contracté sans se relacher. Je continue quand même et c doit durer sur presque 40' … c'est long. Mais je sens que ca pars. Le fait peut etre d'avoir accéléré pour le début des 2h allure 100.  Et effectivement, je n'ai plus aucunes  douleurs jusqu'à la fin. Sur mon parcours comportant des aller retours j'ai un peu le vent de face et un peu le vent avec. Dans l'ensemble il n'est pas très fort et le temps est plutôt ensoleillé. C'est après 30.8km que je terminerais mes 2h. Au total ce matin j'aurais 44.7km. Le week end a été costaud. L'après midi je me repose et fait du compex. Notamment sur mon tendon de l'ischio car cette douleur est présente au repos. Bon demain c'est repos, ca tombe bien. Mais pas question de ne rien faire et risquer que les muscles se refroidissent et se contractent. Je ferais surement du compex et des étirements. Bilan de la semaine 190km tout rond.

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Published by jeromebellanca - dans Blog
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