Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 10:12

RelaisHers 4

C'est une semaine relâche qui se profile. Je commence par un jour de repos ce lundi. Au programme étirements et compex. Surtout soigner ma douleur de tendon derrière la cuisse proche du genou.

De plus je vais voir ma femme en séance ostéo ce mercredi. A voir si mon sacro iliaque a bougé ou pas. Si oui la semaine va être encore plus allégée car il me faudra un jour de repos derrière la manipulation. Mais bon il vaut mieux ca que de se retrouver bloqué plus tard.

Dimanche je dois aussi participer avec Jérôme Amathieu et Aurélien Jean a un relais de 3 coureurs a Fonbeauzard (près de chez moi). 1 relais chacun de 5km + un tour de 1.6km tous les 3 pour finir. C'est une équipe homogène. On a à peu près le même niveau sur 10km et avec chacun sa spécialité. Pour ma part, je devrais faire un bon footing d'échauffement et prendre le premier relais. Puis repartir (hors course) pour un deuxième relais. Ensuite courir jusqu'à ce que le 3eme finissent et faire les 1.6km ensemble. Enfin repartir pour un gros footing. Et rebelote comme le week end dernier, le midi repas d'anniversaire de mon autre grand-mère. La récup va être active J.

Mardi: je sens que mes jambes sont un peu lourdes de la semaine dernière mais par contre le repos de lundi a été profitable. Plus de douleur au tendon. Je pense que j'avais les ischios en feu et qu'il fallait qu'ils se reposent. Ce soir je pars pour une séance pas si costaud que ca mais longue. Le but est de faire 2*10*3' a 17km/h récup 1'.  Je fais la première série face au vent et donc vent "pour" sur la 2eme. La séance est longue effectivement et mes ischios pas totalement remis, souffrent vers la fin. Je maintiens mon allure a du 17.2 de moyenne. Sur la séance qui dure quand même 2h06', pas de problème de tendon. En toute fin de journée, après le bain, le repas des enfants, notre repas etc … je continue mes étirements car pas trop pu avant et je fais aussi une longue séance de compex sur les ischios et sur les mollets. Ma femme étant déjà parti se coucher, je m'endors devant la tv avec le compex branché aux mollets !!

Mercredi: et bien le matin ca va pas mal. Je pense que j'ai bien fait de faire ce que j'ai fait hier soir. De toute façon toute cette semaine il faut que je m'étire et que je détende mon corps en vue des semaines suivantes. Ce midi, le vent est toujours présent: de face a l'aller. Je suis parti comme d'habitude pour 1h30. Galère contre le vent au début mais sur le retour beaucoup plus efficace J . J'ai terminé en 14.8 de moyenne sachant que je m'étais fixé du 14 minimum mais sans partir sur une séance à allure 100. J'ai toujours mes ischios à décontracter cette semaine. Bon tout à l'heure je passe faire mon bilan ostéo chez ma chérie. Je pense que ca n'a pas bougé mais je préfère m'en assurer. On a ainsi prévu une séance comme celle-ci toutes les 3 semaines, lors de mes semaines de relâchement. Ma hantise est la blessure ou un blocage: avec la charge je m'en méfie.

Jeudi: Hier soir j'ai fait le bilan ostéo aux endroits critiques et tout est OK. La séance s'est donc transformée en séance d'étirements. Bon par contre, je sais maintenant que la gêne que j'ai au niveau du genou est une inflammation du tendon rotulien. Il faut que je traite en urgence car ca peut vite dégénérer. Donc compex et glace jour et nuit si j'ose dire. Pour aujourd'hui j'ai 1h a allure 100 ce midi et 15*300m récup 100m ce soir. A voir en fonction de cette douleur: il ne faudrait pas s'acharner non plus. Ce midi l'heure s'est terminée avec 15.3km au compteur. La fameuse douleur est apparue au bout de 5 minutes environ pour disparaitre totalement à la moitié de la séance. Va comprendre ! On pourrait se dire que c'est normal quand c'est chaud mais après coup pas de douleur non plus. Faut peut être attendre plusieurs heures. En tous cas, j'ai ajouté un nouveau verbe a mon dictionnaire que je conjugue au présent: je compexe !

Pour ce soir, je pars faire mon footing en ayant une certaine appréhension par rapport au tendon. Puis petit à petit je n'y pense plus car pas de douleur. Lé séance de ce soir se passe bien, je fais les 15*300 en 54": ce n'est pas une vitesse mirobolante mais ca suffit pour ce que je fais en ce moment. En attendant je suis content car toute la séance se déroule sans problème. Par prévention en rentrant je remets mes électrodes.

Bon sinon il faut que je résolve un autre problème: les chaussures que j'utilisais ce midi ont des trous dans la maille du dessus. Je crois qu'elles sont mortes J.  Il va me rester plus que 2 paires valables pour m'entrainer que j'ai achetées en décembre. Je devrais avoir une autre paire pour l'entrainement grâce à I-Run, mon partenaire, en semaine prochaine: Launch de Brooks. En fait je vais avoir deux fois la même mais la seconde, je l'a réserve pour quelques sorties et surtout pour le 100km. Donc il va falloir que j'en trouve une autre paire je pense car j'aligne les bornes. J'ai calculé que je devrais avoir fait presque 3000km depuis un peu avant Noël jusqu'au 100km. Ca en fait de la gomme !

 

Vendredi: petit footing de récup aujourd'hui d'1h15 et 17km. Enfin le soleil !! Enfin courir sans les gants, sans le bonnet, sans les protections contre la pluie… Ca fait du bien.

 

Samedi: aujourd'hui c'est séance de côtes mais courte 12*150m. Je prends la séance cool. En moyenne j'ai du monter a 15km/h. La séance se passe bien. Mais je me méfie de mes douleurs autour du genou. Ma kiné préférée, pencherait pour un syndrome rotulien pour mon souci du moment. C'est-à-dire que des douleurs surviennent (et repartent) autour du genou car la rotule est un "électron libre" tenue par des tendons. En fonction des tensions musculaires cela peut tirer dans divers sens. Traitement: étirements +++. Ca peut être logique comme explication car j'ai ce problème en gros depuis le week end dernier ou mes contractures aux ischios sont apparues.

 

 

Dimanche: Jour de course !! Sous un soleil radieux. C'est le relais de l'Hers. Course a 3: chacun fait un relais  d'environ 5km (nouveau parcours mi bitume-mi chemin et donc distance non officielle: le GPS  donnera environ 5.3km) puis on effectue un dernier relais ensemble sur 1.5km (environ). Je ferais un résumé spécifique de cette course, mais on gagne et cela fait toujours plaisir. Article sur le quotidien

http://www.ladepeche.fr/article/2013/02/18/1563115-400-coureurs-sous-le-soleil.html



Pour ma part, comme décrit plus haut j'ai fais une bonne séance avec presque 25km. En guise de récup: paella et gâteaux pour l'anniversaire de ma grand-mère et de ma cousine.

J

J'oubliais: bilan semaine 137.5km. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jeromebellanca - dans Blog
commenter cet article

commentaires