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3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 21:29

Bon la semaine commence bien: il neige. Une fine couche reste sur la route. Mais ce midi déjà ca a fondu même si une neige fine tombe encore. Je fais une sortie décrassage 13.2km sur 1h avec des bons étirements derrière. La séance n'a pas été très agréable car j'ai pris la neige dans le visage sur une bonne partie. Pas d'exploit aujourd'hui J et surtout place à la récupération… car la semaine va être longue.


Mardi: hier soir je me suis couché a tout juste 22h, j'étais crevé(le fameux contre coup du weekend). Et ce matin je suis encore fatigué. Et pourtant il va falloir assurer la journée de boulot en premier et d'entrainement. Pour ce dernier, 2 séances aujourd'hui: 2*10*2' récup 30" et 1h de footing.

Les premières sensations musculaires sont assez bonnes. Je commence mes 2' en étant sur du 17km/h environ, le temps de se mettre en jambe. De toute façon la séance est longue et vu les bornes faites et a faire, je ne vais pas me rentrer dedans, ce n'est pas le but. La séance se déroulera avec toujours les mêmes bonnes sensations, et finalement je ne l'ai pas trop vu passer. Le plus dur a été les 15' de récup en fin de séance car j'avais froid aux mains malgré les gants (vent de face). Bilan de la séance 17.3km/h de moyenne sur les 2' et 24.1km. Le soir le footing se fait avec le soleil mais tout en gardant les gants. L'allure est bonne et à vrai dire je ne m'en soucis pas. Je rentre chez moi avec 14.3km en 1h.


Mercredi: enfin je ne me réveille pas avec une tête de zombie, même si j'ai du me lever a 1h du mat' pour donner un biberon a un enfant affamé. Ce matin le brouillard prime et il fait pour l'instant -3°C. Mais ils prévoient grand soleil et 7 °C cet après midi. Aujourd'hui ca sera mes traditionnels 1h30. Je déroule de plus en plus sur ces séances là: 23.2km donc du 15.4 de moyenne. Effectivement le soleil était au rdv ….aller la fin de l'hiver est proche.


Jeudi: ce midi c'est récup avec 40' de footing (9.4km) et le vent qui se lève. Ce soir à la piste de Blagnac, une des grosses séances de la semaine 3 fois (3000 récup 2' 2000) avec une pause de 4', le tout sur des bases de3'20 au kilo. C'est la séance typique pour le semi marathon de Blagnac en fin de semaine prochaine. Un peu longue pour du semi mais bien pour mettre le rythme. Je vais participer à ce semi car ca me fait plaisir de le faire (semi de mon club et un des plus gros évènements route de la région). Pour autant cette année je ne vais pas avoir d'objectif particulier. En fonction de la forme, j'aimerais être autour des 3'20 au kilo mais je ne pense pas aller chercher plus car il ne s'agirait pas de se blesser: pas forcement le Jour J mais plutôt en semaine suivante en accumulant les kilomètres sur la fatigue. En même temps je suis curieux de savoir ce que ca va donner à ce semi. Voir si je peux tenir une bonne cadence en ayant une prépa axée 100bornes car la semaine prochaine c'est une semaine relâche (environ 110km semi inclus) et une semaine de vacances avec mes enfants donc je ne courrais pas sur la fatigue ..ou pas trop J.

Me voila donc sur la piste, le vent a faibli et tant mieux car j'ai les jambes un peu chargées. C'est donc parti pour 15km piste en 3 séries de 3000-2000. L'allure prévue est 18km/h. Je me sens bien sur la première série, voir je me freine car la séance est longue: 9'54 et 6'37. Assez bizarrement, le fait de récupérer 2' entre le 3000 et le 2000 me laisse dans le rythme quand j'attaque sur le 2000. Par contre le fait de récupérer 4' entre les séries, j'ai du mal sur la reprise de la série suivante. La deuxième série se passe plutôt bien mais je sens qu'il faut que je reste sur ces allures pour ne pas être a l'agonie sur la dernière: 9'56-6'37. Effectivement, mes jambes commencent à peser sur la dernière série et de plus le vent revient un peu (ca c'est une excuse J). Je termine correctement tout de même: 9'59-6'38. Et bien je suis satisfait de la séance et je vois aussi que si je suis dans un bon jour dimanche prochain, je pourrais surement tenir le 3'20/kilo sur le semi. Encore une fois ce n'est pas un objectif et je ne me trompe pas d'objectif.

 

Vendredi: Dernier jour de taf  !! Même si je continue à m'entrainer, ca va faire du bien ces vacances car en tant que sportif amateur, la conciliation travail et entrainement intensif comme je fais n'est pas de tout repos. Ce jour ca sera sortie d'1h. Super temps, on commence à enlever une couche de vêtement, ca fait du bien. Par contre que ce fut dur !! Claqué d'hier. Les cuisses en compote. Je fais mes 14.1km sur cette heure mais pas mieux. Ca sera vraiment récup aujourd'hui.

 

Samedi: séance d’ 1h40. Par contre c'est ma sortie spéciale. J'habite sur des coteaux donc je pars en allant du Nord vers le Sud (en aller retour) en montant et descendant les coteaux au hasard des côtes. Même si l'allure est relativement faible, c'est une séance qui laisse des traces. Je fais du 14.1 de moyenne et 23.5km.

 

Dimanche: Bonne sortie en perspective surtout que cette fois ci, je ne serais pas accompagné (mon frère est en vacances). Je  me suis repéré un parcours de 11km et quelques. Je dépose une bouteille à un endroit sur la boucle, donc ravitaillo tous les 11km environ.  J’embarque aussi sur moi un gel. C'est parti pour 40km allure 100. Il fait froid ce matin et je décale le départ à 10h pour avoir du 4 ou 5°C. Rapidement j’enlève le bonnet et la deuxième couche de gant. J’hésite quand même car le vent souffle sur une partie de la boucle. Au final, j’aurais le vent contre sur presque 1/3 du parcours, avec sur un autre tiers et le reste le vent sera en travers. J’avance correctement et je vais même trop vite avec le vent pour (3’47/km). Je fais mes 3 boucles et je rajoute quelques kilomètres, notamment 2.5km pour remonter chez moi (pour s’habituer au final de Belvès J ). Je terminerais a 41km en 2h40’30’’ soit du 3’54/km de moyenne. Ca va semaine bien remplie je crois.

Au bilan cette semaine, je suis a 189.8km (mince j’aurais pu faire un effort jusqu’au 190 J). Cette semaine est toujours plus rude que la semaine précédente car justement j’ai les bornes de la semaine précédente dans les jambes. Après il faut dire que la séance de jeudi soir laisse des traces. J’arrive à enchainer 400km en 2 semaines consécutives avec tous types d’efforts : je suis satisfait et me prépare a une semaine plus « light » avec au bout le semi de Blagnac. Il faut bien récupérer car la semaine suivante je vais repartir sur un nouveau cycle de 3 semaines.

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Published by jeromebellanca - dans Blog
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