Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 11:20

Ce lundi, c'est lendemain du semi marathon donc va falloir récupérer. Je commence par apprendre une "bonne nouvelle": ma mission chez Continental se termine à la fin du mois. Et oui c'est le secteur automobile et vu ce qu'il se passe en ce moment, les sous traitants sont remerciés. Il va donc falloir retrouver une mission dans ce contexte. On verra bien. Pour l'heure et pour revenir a nos moutons, je me fais 1h et 12*15"-30". Au total 16.1km. Pas mal, ca m'a délié les jambes. Le soir je fais quand même aussi une bonne séance de compex sur les ischios et les quadriceps. Il faut récupérer vite car je repars sur un cycle d'entrainement de 3-4 semaines: en gros 200, 200, 160 et 120 km (semaine avec marathon en bout de cycle). Après on rentrera dans les 3dernières semaines.

Mardi: le temps a changé. Il fait gris et il pleuviote. Mais bon je suis content de ne pas être plus au nord de la France car là bas tout est bouché par le froid et la neige. Je commence ma journée par des abdos (droit et oblique comme d'hab). Ce midi c'est 1h de footing. Finalement il ne pleut pas mais y'a du vent et la température est descendue. Tranquille ce midi encore car des restes de dimanche: 14.2km. Le soir, le vent est là et j'ai les jambes lourdes pour faire du rapide. J'ai des 200m à faire. 2*10 exactement. Je les fais en 36" car dans le dur et ce n'est pas le but de s'exploser. Au total dans la journée j'aurais un peu plus de 28km.

Mercredi: et bien ca y est la neige est arrivée jusqu'ici aussi. Pas de jaloux! Sauf que hier soir j'entendais a la radio qu'en Normandie il y'avait 60cm de neige. Euh nous, on en est loin: 6mm peut être J Elle ne tient pas sur la route juste sur l'herbe. Ca va être sympa pour faire mes 1h45. Bon la neige se calme mais il y a un bon vent. Je l'aurais à l'aller. J'ai ressorti mes gants, ma casquette anti neige et mes longues chaussettes. Dire que je courais en tee shirt il y a 3 jours. C'est parti! J'ai une bonne allure malgré ma séance d'hier soir et le vent de face. A mi parcours je suis même en avance sur l'allure 100 et au retour avec le vent j'accentue mon avance: pourtant je me freine et je ressens la fatigue de dimanche encore. 27.1km en 1h45: c'est du 3'52/km. Un peu rapide.

Jeudi: aujourd'hui la neige a fondue, le froid et le vent sont présents. On n'est pas encore sorti de l'hiver….grrrr!! Ce matin petit footing de 40' avec mes 9.5km habituels. Moins habituel, j'ai fait cette sortie au saut du lit. Je veux faire mon autre séance le midi et être tranquille ce soir. Et donc ce midi c'est parti pour 2*6000 prévus en 21'30. Ouch !!! Le vent souffle vraiment. 30 avec rafales à 50km/h, pas cool. Ici il y'a une boucle connue des coureurs d'environ 3.3km. Je pars donc sur ce parcours. Il va falloir supporter le vent de face sur un bon kilomètre et de coté sur un autre, le restant je l'aurais dans le dos. C'est parti ! Les jambes sont lourdes. Je n'ai pas totalement récupérer du semi je crois, bon faut dire que je continue à mettre une certaine couche depuis le début de semaine. Je sais tout de même que ces 6000 vont passer car c'est une allure plus que supportable. Mais je galère contre le vent. Le premier sera bouclé en 21'14 et le 2eme en 20'59. Bon ca va. Il faut vraiment que je prenne la séance du vendredi tranquille car le week end s'annonce musclé.

Vendredi: tranquille ce vendredi. 1h de footing avec le soleil et toujours un peu de vent. Hier soir j'ai fait ma séance compex et au niveau sommeil ca va bien mieux. Ce matin je me fais une séance d'abdos rituelle. Pour ce midi je reviens avec 14.7km au GPS.

Samedi: Voilà, le week end que j'avais annoncé costaud. Jambes sensibles s'abstenirJ. Au programme 3*10km allure 100 ce jour et 3h allure 100 dimanche. Je devrais faire environ 40km ce matin et 45 demain. Autant dire que je ne vais pas faire du béton ou couper du bois les après midi !

Ce samedi matin le vent prédomine avec des grosses rafales. Mon terrain de jeu (bord du canal) est pour une fois dans le sens du vent. Je pars donc sur mon premier 10km en faisant 5km vent de face et 5km dans l'autre sens. Que ce vent est fatiguant et surtout énervant. Dur de caler une allure. Je le termine en 39'30. Pour les autres je décide de bifurquer un peu et de sortir de mon bord de canal car ce vent m'énerve. En plus aujourd'hui j'ai un coup de pompe: l'accumulation de  la semaine après le semi m'a lessivé. Je ferais 38'48 et 38'42 sur les autres 10km mais le moral n'y est pas entre le vent et la fatigue. Journée a zappé rapido et surtout j'espère que le vent ne sera pas au rdv demain. Aujourd'hui j'aurais donc fait 40.3km.

Dimanche: Un peu de pluie en ce dimanche matin et peu de vent…ouf !!! Je me lève la tête dans les choux. Je crois que j'ai un peu puisé hier et le réveil est difficile. Ca ne va pas être si simple aujourd'hui. D'autant plus que sans mon frère, je vais tourner sur ma boucle de 11km pour avoir un ravitaillo a chaque tour. Vu comment j'étais hier, j'embarque 2 gels sur cette séance. C'est parti pour 4 tours. Je suis bien sur les 2 premiers mais j'avoue que le temps m'a semblé long sur le 3eme. Le 4eme j'ai repris la pêche car c'était le dernier. Je pense aussi que le fait de laisser ma famille les 2 matinées entières ne m'a pas aidé moralement. C'est ca aussi que de s'entrainer de façon intense. Heureusement, le samedi après midi j'ai pu faire un peu de vélo avec ma fille et donc être avec elle. J'avoue par contre que je n'ai pas trop vu ma femme ce week end car pleins de choses à faire autant elle que moi. Le seul long moment fut de parler de son projet professionnel: j'essai de l'aider dans sa démarche. Bon pour revenir à ma séance du jour, je termine mes 4 boucles et un peu plus pour faire 45.8km en 3h. Je m'arrête récupérer ma bouteille et je repars en footing léger pour pouvoir renter chez moi. Au total 3h06' et 47km. L'allure est là. Je sais que je peux continuer à cette allure même avec les kilomètres de la semaine et la séance de la veille. Ce week end m'aura forgé le mental encore plus.

Au bilan de la semaine, je me retrouve à  un peu mois de 206km. L'enchainement après le semi a été rude. Je dois faire une autre semaine aussi chargée la semaine qui arrive. J'espère avoir récupéré. Je  pense que ca ira mieux car je n'ai pas fait d'allure très élevé et c'est surtout cela qui épuise. De toute façon mon compex me suit. Sinon j'ai aussi envoyé mon inscription pour le 100 et j'ai déjà la confirmation. J'peux plus reculer !!! …dossard 580 au départ le 27 Avril … normalement J

InscriptionBelves 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jeromebellanca - dans Blog
commenter cet article

commentaires