Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 22:33

IMG 0895 copieLundi: petit footing d'1h au début en compagnie de mes amis coureurs de Continental puis comme ils allaient faire une séance de côtes, nos chemins se sont séparés. Ca fait plaisir de courir avec eux. Je fais mes 14km en 1h03' et j'enchaine par 10' de PPG (montées de genoux, jambes tendues, foulées bondissantes et lignes droites).

 

Mardi: ce midi c'est 1h tranquille. Je me sens bien et je fais finalement 14.9km. Rien à signaler, il fait bon et je ne force pas car séance de 400 ce soir.

Et bien ce la faisait un moment que je n'étais pas allé a la piste. Ca ne me manque pas mais c'est toujours plaisant de revoir les athlètes du club. Ce soir donc c'est 12*400m qui m'attendent en 1'15 avec 1' de récup (environ 100m trottiné). Sur le premier je suis un peu rouillé mais je le fais en un peu moins de 1'15. Puis je commence à les tourner plutôt en 1'13- 1'14. Vers la moitié environ je calme le jeu (repris par mon entraineur) car j'enchaine les 1'13. Je resterais entre 1'13 et 1'14 jusqu'au bout. Euh non pas tout à fait car je me suis fait plaisir sur le dernier. Je voulais voir si je pouvais, sans me démonter non plus (pas le but), en faire un dernier en 1'12. Et bien c'est du 1'10'70 au final. Bon je vous l'accord ce n'est pas des vitesses astronomiques mais avec ce que je fais en ce moment ce n'est pas si mal. Il y a quelques temps encore je ne pensais pas que je pourrais faire une séance de 400 comme celle-ci en doublant dans la journée, avec de la PPG la veille et surtout avec 45bornes 2 jours avant !

 

Mercredi: aujourd'hui j'ai pu tout faire le matin. Au réveil c'est abdos et après 1h30 allure 100. Je suis assez régulier en 3'52 -3'54 au kilo le vent de dos (a l'aller) comme de face (sur le retour). De plus, pour terminer la séance,  je fais exprès de prendre une route qui monte sur près de 2kilomètres avec des pourcentages similaires à ceux de Belves (un peu le final de Belvès). Ca va je reste dans le tempo (4'/kilo)  mais je ne m'emballe pas, là je n'ai qu'une heure et demie dans les pattes.

 

Jeudi: Ah la pluie est de retour ! Ma première séance est un fartleck: 8*3' récup 1'. Malgré les jambes un peu lourdes au début (comme à chaque fois maintenant, le temps de la mise en route), la séance passe bien. Il m'a fallu lutter contre le vent sur deux ou trois 3' mais c'était compensé lorsque je changeais de sens. Le soir je suis reparti pour 40'. Je suis parti sur un rythme moyen mais je me suis pris au jeu et finalement fais du 15.3km/h de moyenne. Journée a 28.7km.

 

Vendredi: Voilà c'est ma dernière journée chez Continental. Lundi étant férié, mardi je serais de retour à mon agence SII en attente d'une nouvelle mission. Par contre ca ne me change pas trop au niveau localisation géographique, SII et Continental étant a 100m l'un de l'autre. Pour aujourd'hui après un p'ti dej de fin de mission, je sors pour 1h (14.6 de moyenne) et 10*100m.

 

IMG 0845 copieSamedi : Réveil tranquille ce matin car pas d’entrainement. Mais pour autant actif car courses + rdv santé pour ma fille etc … la vie quoi. J’ai pu toute fois m’accorder une petite sieste en début d’après midi avant de partir à Bessières. Et oui je me suis inscrit à une course. Elle est courte en comparaison avec ce que je fais en ce moment (11.4km). Mais je l’avais mis dans mon programme car je l’ai déjà faite et ce n’est jamais plat ! Notamment un début en côte sur 2 km environ suivi par des successions de bosses. Et enfin des descentes ou il vaut mieux se freiner sinon la sortie de virage est assurée. De quoi faire une bonne séance de musculation spécifique course a pied. Au programme aujourd’hui, footing de 30’ puis la course et footing de 30’. Le seul hic du jour fût les giboulées. Sur le footing d’échauffement j’ai pris un déluge suivi d’une grêle fine. Je suis revenu à ma voiture rincé : ca commence fort. Pendant la course on essuie une grosse averse au début puis le temps sera limite au soleil jusqu'à la fin …euh enfin pour moi car je ne dirais pas ca pour les derniers. Je le sais d’autant plus car moi je suis reparti faire mon footing d’après course et déluge à nouveau. Pour la course en elle-même. Nous étions peu au départ (130 au classement). Je pars assez rapidement sur une ligne droite plate et je suis suivi par un autre coureur. De là, on attaque les 2 kilomètres de montées. J’essai d’envoyer un peu: 1 pour mon entrainement et 2 pour lâcher les poursuivants. Le coureur qui me suit s’accroche et je ne peux me détacher que vers les 2/3 de l’ascension.  Une fois là haut, j’ai continué mon train sans trop relâcher pour finir avec un peu plus de 2minutes d’avance sur le second. Je suis satisfait mais sans plus car ce n’est pas mon objectif. Par contre, l’ambiance y est toujours sympa là bas et c’est toujours l’occasion de retrouver des amis coureurs. Je pense aussi avoir bien travaillé musculairement et ne pas avoir subi le relief. On verra demain comment je réagi car je rentre vers les 18h30 le soir et je ressors demain matin tôt (décalage horaire oblige !) donc peu de récup.

 

Dimanche : Ce matin le temps s’est calmé même s’il subsiste un vent du Nord un peu gênant. Je pars pour 2h en compagnie de mon frère avec le vélo équipé pour le 100. On le leste un peu pour tester la résistance des portes bagages. La sortie sera sur du plat et en aller retour au bord du canal. Vent de face a l’aller. J’ai les jambes pas très légères de la veille mais ca va. C’est fou ce que cela passe vite maintenant 2h! Surtout que l’on discute avec mon frère donc ca occupe l’esprit. Et puis cela faisait quelques dimanches ou le tarif était plutôt 3h et seul. 30.6km plus tard nous sommes de retour à la maison… sans encombre. Le vélo et son chargement ont tenu. Mon frère a lui aussi résisté a mon assaut J dans la côte qui nous ramène chez moi. 4% environ la côte : c’est plus dur en VTT lesté qu’en courant.

 

Pour cette semaine, j’ai eu des fois l’impression de vraiment ralentir au niveau rythme pourtant je termine a 167.9km. Si je récupère de 2 semaines à plus de 200km avec une semaine à 168km, je pense que mon corps est entrainé et reprend vite de l’entrain. Il doit être près à subir le kilométrage du Jour J. Restera à tenir l’allure. Il reste encore du travail pour peaufiner tout ca. La semaine prochaine va être vraiment allégée et ponctuée par un marathon officiel. Cela sera un test : pas sur la distance car je fais ca tous les dimanches mais sur les sensations a l’allure avec un peu de repos dans les jambes. Cela va être frustrant quelque part de ne pas pouvoir jouer sa carte pour la gagne (compétiteur dans l’âme) mais je serais raisonnable car l’objectif est en date du 27 Avril et non dimanche prochain.

Partager cet article

Repost 0
Published by jeromebellanca - dans Blog
commenter cet article

commentaires

ricottier franck 07/04/2013 22:12

salut Jérôme
Je vois que tout se passe pour le mieux pour toi
Courage reste 2 semaines
Je tai longtemps suivi ce matin a 1 cinquantaine de mètres avant que nos chemins se séparent ( jetais sur le semi a montauban ) sans jamais pouvoir revenir sur toi
Je tai fait un petit coucou lorsque l'on se croisait en début de course après demi tour
au km 8 environ
Si on ne se recroise pas a la ramee je te souhaite bonne chance pour ton 100 bornes
Franck

CHristian 01/04/2013 08:37

Que dire : C'est parfait tout ça Jérôme