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8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 14:55

Voila, une première semaine de vacances est passée, place au repos…enfin pour l'estomac. Mais aussi physiquement quand même car je prends le temps de faire des siestes. Tout le long de l'année, dès que je peux, le week end et pendant les vacances je me fais 15' de sieste en début d'après midi. C'est vraiment très réparateur et en général après je repars bien rechargé.

Pour cette semaine, ma femme travaillant en non stop (1er de l'an compris), j'étais avec mes enfants. De plus ma fille est tombée malade donc ce fut repos total en dehors des entrainements quotidiens.

J'avoue aussi que ce fut dur de résister a la tentation de tous ces chocolats, vins et autres… Je sais que je vais repartir la semaine prochaine pour un affutage en règle, mais avec la reprise du travail, mes repas seront plus calés et plus "calibrés" J.

Lundi j'ai donc commencé par 1h de footing suivi de 15' a allure marathon (3'21/km) et 15' de footing. Le soir ca n'a pas été triste: couché juste après minuit!! Mais c'est un exploit, cela fait 3 ans qu'on ne dépasse pas les 23h le soir du 31. A chaque fois on est crevé et comme on a les enfants, aucunes raisons de rester éveillés.

Au passage pour faire un bilan de l'année 2012. Je tiens à jour mes entrainements sur un fichier excel  comme cela j'ai quelques statistiques. C'est bizarre, chaque année le kilométrage augmente ainsi que le nombre de séances d'entrainement et  le nombre de compétitions diminuent JJ….. Voici ce que ca donne:

Statistiques

valeurs

unités

Nbre jours de l'année

365

jour

Jours écoulés

365

jour

Total Jours d'entrainement

317

jour

Nbre de séances

346

séances

Moyenne séances /semaine

6.6

séances

Jours de repos

48

jour

% jours entrainement sur l'année

86.85%

%

 

 

 

Kilométrage parcouru

6036.8

km

Moyenne kilomètres/jour

19.04

km

Moyenne kilomètres/semaine

115.77

km

 

 

 

Nbre de compétitions

13

 

Nbre de jours inter compétitions

28.08

jour

 

 

 

 

Du coup si certains me trouvent quelques paires de running je prends car au vu des kilomètres, je bouffe de la gomme.

Pour revenir sur ma semaine, le lendemain j'ai pu faire un peu de corde à sauter et des demi squats le matin et ma séance d'1h suivi de 10*30"/30" le soir.

Mercredi j'ai essayé de faire un travail de VMA sans pour autant être sur piste: 10*500m en 1'32 de moyenne récup 1'30. Je me suis surpris car j'étais assez bien. Jeudi j'étais parti pour faire 1h45 en incluant de l'allure 100. Au final j'ai fait 1h45 à allure 100. Bon je pense aussi que c'est une allure qui me convient surtout sur des durées  allant jusqu'à 2h car ca correspond a mes sorties longues marathon. Vendredi j'ai retrouvé le plaisir des côtes.  10*400m récup en descente. Un peu rude et je n'ai pas osé trop forcer car ca réveille un peu ma douleur dans l'aine. Pour terminer la semaine, samedi c'était 1h30 dont 3*10' entre 3'25 et 3'22/km. Et dimanche j'ai fait 2h30 (36km) en partant cool au début car reprise pour mon frère et après une bronchite il avait du mal. Puis quand on s'est quitté j'ai accéléré progressivement  pour faire 22km à allure 100. Je ponctue ma semaine à 156km.

La semaine prochaine il va falloir un peu allégé car je vais courir le cross départemental le dimanche mais toujours dans l'optique entrainement. C'est-à-dire que je ne vais pas relâché avant la compétition. Comme l'année dernière en préparation du marathon de Paris, l'objectif n'est pas les cross mais ils vont servir de renforcement musculaire et aussi bien sur d'avoir le plaisir de courir officiellement. Pour l'instant le temps est a peu près clément, mais les 2 mois qui arrivent risquent d'être rudes, alors j'espere pouvoir faire des bornes sans être dérangé par les conditions météo car je sais qu'il me reste du travail pour pouvoir enquiller un 100.

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Published by jeromebellanca - dans Blog
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