Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 10:50

C'est une semaine qui commence doucement avec un footing de récup le lundi car après les cross il faut penser à temporiser un peu. De plus sur cette semaine je suis obligé de me lever tôt pour aller au travail et ca laisse des traces. Finalement le mardi a été la journée dure. J'ai toujours du mal le surlendemain de course. J'ai comme on dit fait mon taf ce jour la: sans me laisser aller mais sans tout donner non plus. Le midi je suis parti pour 15*1'15 avec récup de 45" et le soir footing de 45' sur un peu plus de 10km.

Mercredi: la neige pointe son nez. Ouf!! On est à peu près épargné car elle se mêle à la pluie et ne tient pas au sol. Mais il pleut en continue. Je pars pour une sortie d'1h30. Un peu rude au début puis au fil du temps ca va mieux. Je fais un aller retour. Tout allait pas trop mal sauf que sur la dernière demi-heure j'avais les gants trempes et sur le retour un léger vent arrivait de face. Résultat: mains gelées. Comme je suis en plus sujet à avoir les mains rapidement froides, là ca n'a pas raté et j'ai lutté pour rentrer car je ne sentais plus mes mains. A l'arrivée j'ai bien du mettre ¼ d'heure à me réchauffer… et quelle douleur quand ca se réchauffe : je crois que c'est encore plus atroce a ce moment là que pendant la course. Je regarde ma montre: 14.6km/h et 22km mais ca me passe a 3000 tellement je souffre. On est vraiment des dingos nous les coureurs!!  Le soir KO, endormi vers 21h30.

Jeudi: bon aujourd'hui pas de neige ni de pluie. Le froid simplement et du vent. Mes mains sont reparties pour un tour et en plus de ca j'ai pris les gants qu'il fallait. Avant Noel je suis allé acheter des gants d'escalade. Comme des gants de skis mais un peu moins gros. Sûr ! Je les mets: j'ai tellement regretté de ne pas les avoir eues hier. Au programme du jour: à midi 40' + 40' a allure 100 et ce soir séance de PPG. Je devrais pointer au niveau des 30 bornes. Ce midi, j'ai finalement fait 42'15 et 11km, ca fait plutôt du 3'50 au km : un peu vite comme allure 100.  Bon il y'a les erreurs du GPS (qui donne toujours mieux) et avec ce vent difficile de contrôler  parfaitement l'allure. Je n'étais pas si a l'aise que ca car ma jambe droite qui grinçait un peu: toujours un restant de douleur a la hanche. J'ai bon espoir et ca ne m'inquiète pas car j'ai fait ma révision ostéo hier soir et le sacro iliaque a droite n'a pas bougé. De plus au fur et à mesure des semaines je sens que toutes mes douleurs tournantes s'estompent…. Alors que le kilométrage augmente.

Ce soir, mon entraineur étant absent, j'ai repris les mêmes exos que la semaine dernière mais en ajoutant quelques séries. De plus j'ai fait un travail plus conséquent en salle de musculation sur les ischios et les demi-squats. Résultat: j'ai commencé vers les 17h45 pour terminer vers les 20h. Ca va être dur demain …

Vendredi: changement de temps, la neige tombe et il fait -1°C. Elle commence donc à rester sur la route. Petit à petit la température doit remontée et la neige devrait laisser place à la pluie.  Ca serait pas mal que le sol ne soit pas gelé car aujourd'hui ce n'est pas un simple footing mais un fartleck conséquent de 6*6' avec une récup de 2'. Cool la pluie n'est pas au rdv mais il fait quand même froid (2°C surement). Dès les premières foulées je sens que ca va être dure aujourd'hui. La séance d'hier a laissé des traces. J'attaque mon premier 6':aie aie aie. Je n'avance pas. Je voulais faire du 17.9km/h sur chaque portion. Je commence par du 17.3 péniblement. Toute la séance sera dure. Je fais finalement du 17.3 de moyenne. Bon avec ce que j'ai fait hier ca semble logique. Mais il va falloir récupérer rapidement car la semaine n'est pas terminée.

Samedi: Oui c'est le week end !!!! Je vais pouvoir dormir un peu. Enfin je dis un peu car notre petit Livio (7 mois) nous réveille toutes les nuits et en plus de ca il ré-ouvre les yeux avant 7h du mat' car il a faim. En général le week end il se repose un peu et nous aussi. Au moins on pourra faire un peu la sieste si nos 2 enfants dorment en même temps: ce n'est jamais sûr à 100%. Pour l'heure et pour bien commencer le "repos" une petite séance de côtes ce matin. Rien de tel que 3*5*300m. Avec le cumul des séances, le rythme risque de ne pas être trop élevé. Et voila ce fut le cas, je n'ai pas chômé mais l'allure reste en dessous des 15km/h. Bon faut dire que la dernière partie de la cote est hard. Bonne séance tout de même. Va falloir se reposer pour dimanche.

Dimanche: Ah dimanche!! Quelle journée!! Elle a débutée vers les 5h du matin avec le biberon de mon fils et par curiosité j'ai ouvert un volet car j'avais vu le bulletion météo la veille. Houla, mais il neige a gros flocons. Bon on va verra ce que ca va donner dans quelques heures. Pour l'heure retour au lit. Et voila il faut se lever car ma fille nous a rejoint au lit depuis un moment et elle tient plus en place. J'ai l'honneur d'ouvrir le volet: bingo !! Environ 5 centimètres de neige. Bon et bien la sortie longue du dimanche s'annonce mal. Ce matin ca sera, bonhomme de neige et bataille avec ma fille. Au cas où je dégage aussi notre devant de garage. Mais ils prévoient que ca ne dure pas. On espère quand meme avec ma femme car le lendemain on aimerait bien pouvoir sortir les voitures. Finalement la neige s'arrete vers les 9-10h. Petit à petit le soleil va pointer. En fait ca va assez rapidement fondre. Vers les 16h je pars faire ma sortie de 2h. En général je suis plutôt du matin pour ce genre de sortie mais là ca allait car content déjà de pouvoir la faire. L'allure prévue était celle du 100km. Euh bon je suis allé un plus vite: 15.5 de moyenne. Du coup je termine ma semaine proche des 170km.  Je vais un peu ralentir la semaine prochaine car le dimanche je vais faire mon dernier cross de la saison les Régionaux à Montauban. Ca va surement aller vite et trop vite pour moi car nouveau parcours sur un hippodrome. Le genre de cross ultra plat que je n'aime pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by jeromebellanca - dans Blog
commenter cet article

commentaires