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25 août 2014 1 25 /08 /août /2014 09:29

Attention fini les soucis de cet hiver, mon corps est en forme et en redemande !!

Pour cette préparation au mondial, avec Ali, nous avons défini de travailler sur 6 jours, même si la semaine comporte 10 à 11 séances. Le lundi fait place à de la non course à pied. Au choix : piscine, vélo d’appartement, muscu légère et gainage et étirements.

Puis depuis un peu avant mes vacances mais surtout pendant, j’ai pris l’habitude de prendre mes produits Ergysport : le matin 2 gélules STIM et des fois 1 de Récup si grosse séance la veille, après les séances du midi 2 de Récup et 0.5l de boisson de Regen. Sur les longues sorties je prends ma boisson d’Effort avec mon hydrobag ou dans une bouteille que je laisse sur le chemin en passant plusieurs fois.

Tout cela ainsi que mes semaines corsées de vacances contribuent à ma forme du moment où à ma consolidation. Je ne pense pas que cela soit l’effet Font Romeu qui perdure car je n’y suis pas resté assez longtemps pour avoir généré un max de globules et l’effet de l’altitude ne peut pas durer indéfiniment. Par contre, au point de vue musculaire et confiance en soi, là oui !

 

Par contre cette semaine j’ai repris le boulot donc fini de doubler tous les jours en ayant le repos nécessaire entre.

Du coup ce lundi c’était piscine. Et mardi je réattaquais par un fartleck assez conséquent 10*1’-30’’ + 10*45’’-30’’ + 10*30’’-30’’. Je me sens bien. Approximativement avec ma montre, je fais la séance à plus de 19km/h. Je ne suis pas sur des allures astronomiques mais ca commence à être sympa et ca va me tirer vers le haut. Le soir c’est 45’ + muscu-gainage. Ca tourne à 15km/h de façon naturelle.

Le mercredi sortie de 1h45’. Je me dis que je dois reprendre à faire des allures 100 bornes comme à mon habitude ce jour là car on est à environ 3 mois de l’échéance. Je pars pour du 15km/h mini mais je ne veux pas me brider sur du 15 précis. Et là encore je déroule, certes avec des conditions climatiques relativement bonnes, mais je fais 28.2km donc du 3’43/km de moyenne (16.1km/h). Même l’an dernier sur mes prépa 100 je n’ai jamais fais ca.

Et je trouve que ca enchaine depuis la fin de semaine dernière avec mes 2*10km le vendredi, les 10*1000 le samedi et les 30bornes en côtes du dimanche. Presque tous les soirs tout de même je prends 10 minutes pour me masser les jambes (Arnica + gaulthérie).

Je suis aussi dans l’optique de ne pas regarder les séances d’après. Je fais ce que je ressens et si à une séance ca coince, ca ne sera pas grave. Alors ce jeudi, je me dis que ca risque d’être un peu dur car le midi c’est 15km en 53’ (3’32/km) et le soir 10km en 35’ (3’30/km). Ce jeudi midi, les jambes tirent un peu mais pas beaucoup : effet du massage peut être ? J’entame mes 15km après l’échauffement et je suis déjà en 3’23-3’24 au kilo. Mais je suis bien. Je freine un peu mais pas trop non plus car mon corps commence à bien apprécier l’allure. Il fait plus chaud que ces derniers temps, je dirais un bon 28°C au soleil (ca tombe bien mon parcours est au soleil sur la quasi-totalité !!). Cela ne me freine pas trop. Très vite je vois ma moyenne se profiler vers les 3’26-3’27 au kilo. Je commencerais à ralentir un peu sur la fin mais je termine en 51’53 donc entre 3’27 et 3’28 /km.

Pour la séance du soir, je ressens enfin la fatigue surtout qu’en travaillant, mes séances en double dans la journée sont plus rapprochées dans le temps que lorsque je ne travaillais pas. Donc la récup’ n’est pas la même. Mais là, la journée était costaud quand même. Je cravache et je ne veux rien lâcher. Je tourne en 3’25/km sur les premiers kilos avec en plus le vent de face. Pas grave je me dis que je serais porté sur le retour (car je fais ce 10km en aller retour). J’arrive au 4eme et je sens que je coince un peu et en plus de cela le vent se calme. Aller je me concentre sur ma course. Je serre un peu les dents jusqu'à la fin et je suis bien content d’entendre le bip de la montre indiquant les 10 bornes. Résultat 34’23, 3’26/km. Ca me va. J’aurais fais 40bornes dans la journée et perdu un bon vrai kilo. Je crois que ma semaine va se ressentir pour les séances du week end : samedi j’ai la séance la plus ardue !

Le vendredi, c’est 1h30’ de footing qui m’attend mais que c’est dur ! Le contre coup est là. Il faut bien une séance typée récupération. Je me traine et arrive à faire 20 bornes. Mais je me sens mieux sur les derniers kilomètres du footing : la récupération s’opère.

Et voici là voilà. La séance du samedi. Au programme 25 km décomposé ainsi. 30’ de chauffe puis 5km en 17’, 4km en 13’20, 3km en 9’55, 2km en 6’40, 1km vite et 15’ de récup. Bon ben y’a plus qu’a. Je sais que les 5 kilos je vais les faire comme demandé. Effectivement 16’57 en freinant un peu sur la fin. Après une pause de 3’ trottée, je repars sur le 4km. Là il faut faire du 18km/h. J’y vais et on verra bien. 13’14 à l’arrivée. Du coup je commence à prendre confiance. Toujours dans la même philosophie, je prends séance après séance en donnant ce que je peux sans regarder au lendemain. Le 3km se soldera par un 9’53, le 2km en 6’33 et le dernier kilo, je n’ai quand même pas pu faire mieux que du 3’09. Et bien je retrouve enfin mon niveau. Cela correspond à peu près à des bonnes séances marathon que j’ai pu faire par le passé.

Après discussion avec mon entraineur, le dimanche je fais 1h30’ cool (20.5km) car on va ralentir un peu en vu du marathon de dimanche prochain. Et aussi car cela fait 7 semaines que je suis entre 154 et 212 km par semaine. J’ai aussi calculé que pendant mes 3 semaines de vacances j’ai doublé sur 12 jours avec de sacré entrainements. Et cette dernière semaine en reprenant le boulot je fais 165.5km sur 6 jours en carburant sur presque toutes les sorties. Voir ce que cela va donner sur marathon dans un premier temps. RDV donc dimanche 31 Aout … en ayant un œil sur les France de 100km le samedi à Theillay.

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Published by jeromebellanca - dans Blog
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