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31 juillet 2013 3 31 /07 /juillet /2013 20:54

Entre la semaine dernière et cette semaine, l’entrainement se peaufine. Les sensations reviennent mais en dent de scie. Normal aussi avec cette chaleur. Ici à Toulouse on pointe des 34 °C à l’ombre !!

Le soir (heureusement ce n’est pas mon cas) c’est quasi impossible de faire une bonne séance car quand je rentre du travail mon thermomètre affiche souvent 38 et hier soir arrêté à un feu rouge avec la circulation 43 !!!

Alors voilà je me débrouille et je pars faire des séances le matin avant le boulot et quand je ne peux pas je reste caler sur les midis mais les chronos s’en ressentent. Et pourtant je suis bien obligé de faire les séances rapides le midi car le matin tôt les jambes ne sont pas dans le rythme.

Tout cela occasionne de la fatigue car je fais de même les week ends. Levé vers les 6h30 pour un début de séance à 7h.

Donc bon je ne me fie pas trop à mes baisses de régime et je considère surtout les bonnes séances me faisant dire que la vitesse revient un peu. Il faut dire aussi que j’essaie de charger un peu plus tout en gardant des séances de musculation pure.

Semaine dernière (S29) 143km :

Lundi : 1h + ppg(15km)

Mardi : matin 30' + 2*10*1' r=30" R=2'30 + 15'  (17,2km) / midi muscu: vélo 10' + presse + lombaire + vélo 5' + étirements

Mercredi :1h30’  (21,4km)

Jeudi : 30' + 10*1000 (3'15-3'16-3'14-3'14-3'13-3'13-3'14-3'15-3'13-3'12) moy.3'14  r=2' + 15' (22,2km)

Vendredi :1h (12,9km)

Samedi :30' + 1h allure 3'36/km + 15' (24,5km)

Dimanche :2h01’ (30km)

 

Cette semaine(S30) 120km :

Lundi : matin 1h (13km) / midi muscu: vélo 10' + presse + lombaire + vélo 5' + étirements

Mardi : 30' + 10*3' r=1'30" (moy. 3'16/km) + 15' (20,7km)

Mercredi :1h15’ (17,3km)

Jeudi : 30' + 20*45"-30" + 19' (16,5km)

Vendredi : 1h15 (16,3km)

Samedi : 1h + 10*15"-15"(14,6km)

Dimanche :30’ + course 10km St Sauveur + 30’ (22km)

 

Là où je retrouve des sensations c’est sur des séances comme jeudi de la semaine 29. Les 10*1000 en 3’14 de moyenne en finissant en 3’12 avec un peu de réserve et surtout séance effectuée le midi sous 33°C à l’ombre. Euh je précise je n’étais pas  à l’ombre pour les faire !!

Ce mardi aussi sur les 10*3’. En ayant les jambes lourdes de l’enchainement dimanche et lundi (avec la muscu), j’enquille tout de même du 3’16/km de moyenne. Du coup ça représente pratiquement une séance de 1000.

Je me sens beaucoup mieux aussi sur le long du dimanche. Pour l’instant je partais avec mon frère sur ces footings là et on restait sur des allures cool (pour moi  ) et ça m’allait très bien. Mais je monte progressivement en rythme pour tenir les allures 100km le dimanche : retour sur du 15km/h.

Même si c’est dur certains jours, je ressens les bienfaits de la musculation. Sur des séances telles que les 10*3’ de mardi, je pars avec les jambes lourdes mais par contre je sens que je suis soutenu durant toute la séance. En gros le point de fatigue est repoussé. Alors je sais que ça va ralentir ma progression en vitesse mais en même temps sur du 100km, il vaut mieux pouvoir repousser la fatigue que de tourner 20km à 18km/h.

Au final et pour en venir à mon titre d’article : j’ai l’impression de m’entrainer dans le vide en ce moment car on ne sait toujours pas si les mondiaux sont annulés. La décision devait être connue en début de semaine mais toujours rien. Maintenant, je préfère avoir une réponse rapidement même négative plutôt que d’espérer la confirmation de l’organisation. J’ai déjà préparé un programme de courses et objectifs si l’annulation est prononcée car elle le sera certainement. Mais voilà j’aimerais savoir sur quoi partir. Et puis cela met aussi plus de motivation et de conviction dans ce que l’on fait.

Je ne suis pas professionnel et même en ayant toute la passion et la motivation nécessaire, des fois l’objectif est là pour booster les séances.

10kmStSauveur2013

En attendant, et comme j’en ai pris l’habitude, ce dimanche j’ai participé à la course de mon village à St Sauveur. C’est un 10km qui en fait réellement 9,7 environ par contre le parcours étant ce qu’il est  (montée, descente, chemin, terrain de foot), le temps correspond à un 10km plat. Bon je n’avais pas été très raisonnable la veille car j’avais des travaux à faire chez moi donc jambes un peu lourdes le dimanche matin mais pas d’excuses et je termine en 33’10. Je gagne cette course, c’est toujours sympathique mais le but n’était pas là non plus. Cela me donne au moins un temps de référence et me permet de statuer sur ce que j’ai fait et ce que je dois faire. Au passage lors de la remise des récompenses, Monsieur le Maire m’a remis la médaille du village pour mon titre de champion de France du 100km. Ça fait plaisir.

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Published by jeromebellanca - dans Blog
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