Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 16:55

Depuis 2mois environ la saison de cross est lancée. Les stars des champs se sont retrouvées à Allones, Gujan, Carmaux et bien d’autres. Comme chaque année l’engouement est total et le niveau est relevé. Les meilleurs sur route se retrouvent sur les cross. Pour la plupart d’ailleurs, l’essentiel n’est pas de gagner car ils n’en ont pas les moyens : sur des cross comme Allones, il faudrait être devant les Africains et les meilleurs français !! L’intérêt est surtout de se faire la caisse comme on dit pour décoller sur route courant Mars Avril. Et puis ca fait du bien aussi de sortir en campagne un peu.

Pour ma part, le cross cette saison va se résumer à ca aussi : renforcement musculaire et affutage. Je ferais certainement les départementaux et les régionaux mais pas plus : de toute façon je ne suis pas hyper compétitif sur cross. Mais voila cette saison est vraiment accès sur mon premier 100km.  Du coup les Inter et les France de cross sont trop tard dans la saison.

Pour bien débuter, ma préparation générale au 100km, j’ai donc participé au cross de Colomiers ce dimanche 25 Novembre. Sans objectif particulier car c’était une semaine a 120km et surtout avec une bonne séance de vitesse en côte le samedi vers les 17h. Le départ de la course était prévu à 11h le dimanche matin donc ca faisait peu de récup entre les deux. Mais c’était prévu comme ca. Au départ donc, pas grand monde même si notre course réunissait les espoirs, séniors et vétérans. Les conditions météo étaient excellentes. D’entrée je pensais connaitre le vainqueur et ma position dans la course. C'est-à-dire Damien Bévenot gagnant (je ne l’ai battu qu’une fois a la course de mon village) et moi deuxième. Mais bon dès le départ j’essai de m’accrocher car une course est une course. Malheureusement je sens d’entrée de jeu que j’ai les jambes lourdes de la veille. Le parcours comporte 4 boucles identiques. Dès la première boucle, le classement s’installe. Damien devant, moi derrière a 50m et le 3eme a 50-100m. La course va se résumer pour moi à perdre du terrain sur Damien au fil des tours mais à en gagner sur les poursuivants. Voila la course se terminera comme ca. Je relâche vers la fin car les jambes ont du mal quand même.  Je termine ma « séance » comme je l’avais commencée par 30’ de footing. Parfait !! C’était ce que je voulais. Une sortie d’environ 1h30 avec a l’intérieur 30’ de cross.

Jusqu'à la fin de l’année 2012, les cross vont se passer ainsi : pas de coupures les jours précédents + footing avant et après.

Hier lundi c’était footing de récup comme tous les lundis et yoga le midi au boulot. C’est vraiment bien le yoga : j’en fais depuis 2 mois et ca me plait même si avec les contraintes d’entrainement à venir et les contraintes de l’hiver, je vais devoir arrêter. Mais je compte me faire des séances à la maison pour continuer. Bref, hier était l’occasion d’aller faire un tour chez I Run. Je suis allé m’équiper avec 2 paires de running. Il le fallait mes pompes commençaient à ne plus tenir debout. Elles ont quand même subie cette année une prépa marathon de Paris, la prépa avortée au 100km et la prépa en tant que lièvre au marathon de Toulouse. Bref je vais finir l’année à plus de 5500km. Il est tant de les changer !!

Donc voila, petit tour chez eux: achat de mes runnings, rencontre avec le boss et présentation de mon futur contrat par Anouk. Et oui ca y est début janvier j’intègre la Team I Run. Pour l’heure, j’ai pris une paire de Racer ST (Brooks) http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Route_c13/Brooks_m2/Brooks-Racer-ST-5-M_Brooks_fiche_6061.html et une Zoom Elite (Nike) http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Route_c13/Nike_m6/Nike-Zoom-Elite-M_Nike_fiche_7069.html Je suis un familier de Nike (depuis la fameuse Skylon), par contre je ne connais pas Brooks mais j’ai eu l’occas de tester la Launch et j’adore. La je ne l’ai pas pris car je vais surement avoir ce modèle avec mon contrat. De prime abord la Racer a l’air super. Mais je vais tester ca et je donnerai un retour. Je ne me fais pas de soucis sur la Zoom Elite.

A bientôt – Bon entrainement et bonnes courses

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jeromebellanca - dans Blog
commenter cet article

commentaires