Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 14:05

  

 

IMG_2073-copie.jpg

Et bien finalement j’ai pris part au 10km du Stade Toulousain ce dimanche 21 Octobre. Ce n’était pas prévu au programme car je vais quand même courir le marathon de Toulouse en fin de semaine certes en tant que lièvre mais les allures des féminines ne font pas rigoler pour autant.

Donc me voila bien au départ pluvieux de ce 10km labellisé. Mon entraineur m’a dit de le faire pour amener les deux jeunes de mon club Jeremy et Jacques qui s’essayer sur la distance tout en restant en mode entrainement. L’objectif était donc de faire 30’ de footing suivi du 10km en 33’ et a nouveau 30’ de footing. Comme je disais donc le temps était a la pluie ce matin la. En arrivant sur les lieux, tout le monde était dans la salle a coté du départ. J’avais prévu une tenue pour faire le premier footing et une tenue pour la course car avec cette pluie j’aurais été trempé avant de commencer la course.

Heureusement, la pluie devient moins dense avant mon footing : je pars donc pour mes 30’. Les jambes sont assez lourdes mais a la fin du footing  ca va mieux. Je ne suis pas non plus en forme pour aller battre mon record (et pas le but) car j’aurais quand même enquillé mes 130km hebdomadaire.

Au départ je vois qu’il n’y a pas trop de « gros calibre » cette année. Je suis content de retrouver Benoit Rouzaud ex coéquipier de club avec un record en 31’40 sur 10km mais suite a une blessure, il revient petit a petit et se situe en ce moment dans les 33’. Ensuite je ne vois guère que les jeunes de mon club et un jeune de l’Athlé632 pour venir titiller les 33’. Reste donc a pouvoir faire ce temps la !! Et oui car on ne peut pas dire que je fais beaucoup de séance de vitesse en ce moment.

Bref le départ est donné.

Les jeunes de l’athlé632 démarrent fort et sur 600m ils mènent. Juste après ca se tasse et on passe le 1er kilo en 3’14. A partir de la, je suis devant et prend les commandes d’un groupe composé de Jeremy, Jacques, Benoit et les gars de l’athlé632 (désolé pour eux je ne connais pas leur noms). On enchaine les kilos 2 et 3 en 3’14. De la on arrive vers le 4eme ou on passe le pont traversant le canal. Un gars de l’Athlé 632 passe devant mais juste sur une centaine de mètres. A partir de ce moment, l’écrémage commence. Un par un ca décroche et entre le 5 et le 6, on se retrouve à 2 avec Benoit. On passe en 16’23 au 5eme. J’ai un coup de moins bien entre le 7 et le 8. Mais vers le 8eme on retraverse le canal et ca descend sur 100m environ : ca fait du bien et en plus l’arrivée semble proche. Je relance. Puis vers le 8.5, je me retourne et voit Benoit pas très loin derrière. Je lui fais signe pour venir et je temporise. Mais en même temps je vois derrière  que Jeremy n’est pas si loin. Euh j’hésite un peu et Benoit étant revenu à quelques mètres de moi, je repars. (cf photo). On se trouve au 9eme. On entend mon entraineur (père de Jeremy) qui l’encourage et donc vraiment pas loin. Ces jeunes du club je les connais et je m’en méfie car ils ont une pointe de vitesse largement plus élevée que moi et seront dans pas si longtemps (3-4ans) capables de courir sous les 30’ au 10km : retenez bien leur nom Jeremy Belkacem et Jacques Pueyo. Bref le dernier kilo, j’essai quand même de préserver ma 1ere place (l’âme compétiteur est quand même la et une victoire fait toujours plaisir). A l’arrivée, avant de passer la ligne, je m’arrête, j’attends Benoit et on passe la ligne ensemble (32’59). Jeremy arrive juste après (33’10). Je suis satisfait de la course car je dois être réellement en 32’50 si je continue seul. Mais bon ca fait plaisir aussi de faire une course avec Benoit et on n’était pas la pour battre un record. Même sans trop d’entrainement en vitesse, je suis toujours capable d’être en 32’xx sur 10 bornes et pour ce que je veux faire sur le reste de saison, ca me convient. Quant a Jeremy et Jacques (cadets – 16ans tous les 2), c’était leur première sur 10km et au final respectivement ils font 33’10 et 34’23 : no comment … ca promet !!!

Allez maintenant, place à la récup avec une semaine allégée en attendant dimanche le marathon de Toulouse. Dernières news : dossard numéro 20 pour ma paume.

Partager cet article

Repost 0
Published by jeromebellanca - dans Blog
commenter cet article

commentaires