Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2015 1 16 /02 /février /2015 11:33

Pour bien commencer la semaine et la préparation aux Frances, rien de tel que….. un peu de vélo !

Je dois amener ma voiture au garage. J’ai donc mis mon vélo dans le coffre et je pars au travail avec. Cela me fera environ 11.5km à la fraiche entre le garage et mon travail. Le soleil pointe aujourd’hui et la température remonte : environ 7°C cet après midi. Les lundis se ressemblent …. 1h à 13.7km/h et PPG. Cela va suffire car je repars en vélo ce soir aussi et encore 11.5km.

 

Mardi matin. Aie cela se gâte. Mes bronches sont vraiment prises. Je pars au travail mais sur le chemin, en étant ralenti par un bouchon, je fais demi tour. Je ne suis vraiment pas bien. Je ne peux pas rester comme ca. Direction le médecin. Verdict : bronchite !! Super ! Je n’avais jamais eu. La première semaine des cycles de prépa s’annonce intense. 2 jours d’arrêt.

 

Je réussi à reprendre un peu le jeudi en footing à 15.4km/h. Puis vendredi je me colle des 1’ récup 30’’ et je sens que cela me permet d’évacuer au niveau des bronches (surtout que le temps le permet). Je fais très attention car mon but est pouvoir m’en sortir au plus tôt.

 

Samedi je reprends le plan d’entrainement avec 2*10km (35’40 et 35’59) récupération de 5minutes entre les deux. Ca va pas mal. L’écart sur le deuxième 10km par rapport au premier et surtout du au vent qui s’est renforcé.

 

Enfin dimanche, au lieu de 2h30 je me fixe de faire 40km. Je vais les faire en 2h39’20 soit 3’59/km. Pas si simple car je commençais à accuser le coup de l’enchainement des séances depuis jeudi.

 

Voilà donc une semaine assez atypique. 121km. C’est le kilométrage prévu pour une semaine de repos. Mais bon, cela ne va pas nuire à ma préparation. Je sais surtout que je repars, « le souffle léger » ! Et au point de vue de l’envie, c’est beaucoup mieux aussi. Car en étant malade, je me sentais anormalement las et avec peu d’envie sur les séances : avant et pendant. Normal.

Rdv donc en semaine prochaine pour un travail un peu plus qualitatif.

Partager cet article

Repost 0
Published by jeromebellanca - dans Blog
commenter cet article

commentaires