Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 15:31

Et oui les semaines s’enchainent ce qui est normal car je suis dans la grosse période de travail.

 

Les championnats du monde de 100km sont sûrement annulés pour cette année (reste encore à avoir la décision définitive qui tarde à venir) alors je suis parti sur un autre objectif. Le 100km d’Amiens. Il est à peu près à la même période (le 12 octobre : ca laisse 2 semaines de moins pour bosser tout de même) , il est surtout extrêmement plat et cela m’intéresse fortement de savoir ce que je peux faire sur un parcours comme cela. Le point négatif c’est la distance pour s’y rendre.

 

J’avais pensé à Millau beaucoup plus proche, le prestige aidant aussi mais cela fait vraiment trop tôt. La prépa aurait été fortement réduite sur un parcours qui en demande une spécifique.

 

Je vais donc étudier un peu la stratégie de course sur cette compétition (Amiens) car je ne sais pas si j’aurais un suiveur (peut être mon père) et il faut bien repérer les ravitaillements.

 

J’enchaine donc la préparation 100 bornes et cette semaine j’ai pu atteindre les 188.5km. Vous me direz j’ai déjà fait des semaine à plus de 200. Oui mais là c’est assez rude car je vais plus vite que ce soit sur les séances rapides et sur les sorties allure 100.

 

Le lundi et le vendredi sont toujours mes 2 jours de semi repos. Le lundi 1h et de la muscu. Le vendredi 1h30 cool. Pour le reste, je ne me suis pas trop ménagé encore.

 

Mardi, séance fartleck de 2*12*1’ recup 30’’ le matin et 45’ le soir.

Le mercredi sortie d’1h30 à 15.5km/h. J’avais les muscles grippés un peu car j’ai commencé à 6h50 le matin mais le milieu de la séance à été plus efficace avec des kilos enchainés en 3’40/3’42.

Jeudi matin 3*4000m en 13’35 (prévu en 13’45) et le soir 45’.

Le samedi 15*300m en côtes et 1h le soir.

Enfin le dimanche : pile poil 2h15’00’’ et 35km. Et comme m’avait suggéré mon entraineur, les 5 derniers kilomètres j’ai accéléré et les ai fait en 3'45-3'38-3'37-3'42-3'39 (petites fluctuations selon le dénivelé). Sur le même parcours que dimanche dernier et à 10 secondes près le même temps, je suis mieux et j’ai le pouvoir d’accélérer.

 

Sur cette semaine je réalise de bonnes séances et pourtant j’ai l’accumulation des bornes qui se fait sentir. L’entrainement porte ses fruits. On verra ce que cela va donner avec du temps de repos. La semaine prochaine est corsée aussi mais moins en kilomètres car samedi prochain j’ai un mariage donc petit footing le matin même et repos le dimanche. En même temps dimanche ce sera mon premier jour de repos depuis 73 jours !!! Je note ici des points d’exclamation car je n’avais pas prêté attention à cela et je m’en aperçois en même temps que je l’écris. Et en plus j’ai beaucoup doublé ( des semaines à 10séances) : je comprends mieux pourquoi je ressens le besoin de faire des siestes et de prendre du temps pour récupérer. Mais tout cela ne me déplait pas au contraire et je n’ai pas trouvé ma limite du supportable coté entrainement. Peut être que l’accumulation des années fera sont effet à un moment donné mais pour l’heure je suis tout jeune dans la discipline du 100 alors autant profiter de cet avantage et ne pas se fixer de limites pour l’instant.

Partager cet article

Repost 0
Published by jeromebellanca - dans Blog
commenter cet article

commentaires

propage 19/08/2013 18:43

bonjour jérome
Je suis impressionné par le fait que tu n'ai fait de jours de repos depuis 73jours , tu as vraiment des qualités hors du commun pour être capable de supporter une telle charge de travail
j'espère que celà portera ces fruits cet automne
bonne fin de prépa et bonne course , je suivrai avec attention ta course
philippe

jeromebellanca 31/08/2013 08:36



Merci pour tes encouragements. Bon la par contre cela n'a pas fonctionnait correctement cette charge de travail car j'ai une bonne contracture mais oui j'ai les ressources mentales pour
m'astreindre à de grosses charges. Cela vient au fur et a mesure des années de pratique aussi : le corps s'habitue et c'est vrai que mon envie est toujours là. C'est un tout. A bientot, si les
mondiaux sont confirmés, j'espere faire de bonnes choses là bas: mais un 100 reste un 100 et je dois acquerir de l'expérience. A suivre ....



Christian REINA 19/08/2013 17:45

Salut Jérome,

Toujours aussi pro (scientifique)je vois.

Je suis admiratif de ta prépâration

Je crois que l'on se voit à Bruguiéres très bientôt

A +

Bien amicalement
Christian