Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jerome Bellanca - Ultra100Limites

Grosse semaine !!!!!!!!

Cette semaine était ma première en vacances. Nous étions aussi tous les 4 avec ma fille, mon fils et ma compagne. Pourtant malgré le mot vacances et repos en famille, coté entrainement cela s’annonçait plus délicat. Et surtout il a fallu concilier famille et sport ! Car déjà que l’on ne se voit pas beaucoup pendant l’année, il était hors de question de ne pas en profiter.

Donc j’ai toujours gardé le rythme des séances tôt le matin, sans pour autant aller au travail juste après !! Ça change pas mal de chose tout de même. De plus, la chaleur s’est calmée et de ce fait j’ai pu faire les entrainements du matin plutôt vers les 8h au lieu de 7h. Par contre merci à ma compagne qui s’occupait des enfants le soir car j’ai doublé 3 fois.

 

Cette semaine le lundi j’ai continué sur le même rythme avec 1h à 12,7km/h suivi de la séance de PPG  et de muscu. Et enfin 4 lignes droites pour dérouler. L’enchainement a été un peu dur en suivant les 3000 du samedi et les 2h en vallonné du dimanche. Comment dire… ça tirait un peu.

 

Le mardi, séance de fartleck le matin avec du 3*5*2’ récup 30’’. Comme en vacances je pars sur le bord de mon canal préféré pour les séances j’y vais en courant donc je fais un peu plus de kilomètres. Du coup 21,8km pour ce matin. Le soir ce sera plus soft avec 45’ et 10,4km.

 

Mercredi, séance traditionnelle de 1h30’. Je n’ai pas pu la faire le matin mais je suis parti vers 17h. La forme était là. Ayant conscience de l’enchaînement des séances de fin de semaine, je ne me suis pourtant pas limité dans l’allure et j’ai bien décidé de pousser plus que mon allure de 15km/h. Bref je fini la séance avec 23,6km donc du 3’48/km.

 

Le jeudi s’annonçait donc plus compliqué avec la séance de la veille et le peu de récup (juste une nuit). Au menu un 10km en 36’. Et bien finalement j’étais assez bien et je le boucle en 34’56. Le soir, l’heure de décrassage se déroulera tout de même à 14,1km/h.

 

Le vendredi, et je commence à être habitué, c’est  vraiment le jour où je suis naze et où il faut que je récupère. En même temps vu le programme, ça parait logique. Je ferais donc 1h30’ à 12,6km/h et 18,8km.

 

Du coup, cette journée de vendredi me permet de repartir pour le week end. Mon corps commence à récupérer plus vite c’est bon signe. Il s’affute aussi. Le samedi donc, le matin c’est 12*1000m en 3’15 de moyenne récup 1’30 suivi le soir d’un footing de 45’.

 

Le dimanche, je pars cool sur 1,5km pour me chauffer et aller déposer ma bouteille d’eau sur ma boucle préféré de 11km environ. Je suis parti avec un gel en poche aussi car la séance est de 2h15’ et je veux essayer de me caler sur au minimum du 3’55/km. Ce matin j’ai dormi un peu plus, je ne pars que vers 8h15’. La température est agréable mais le soleil revient et la fin de l’entrainement s’annonce un peu chaud. Dès le début j’ai les jambes qui tirent mais je suis à l’allure fixé. Je me dis que finalement ça va représenter pratiquement les 35 derniers kilos d’un 100 bornes : jambes lourdes, mollets raides et limite au niveau réserves énergétiques car tôt le matin le p’tit déj n’est pas énorme. Bref le premier tour se passe pas si mal mais il en reste deux et je commence à l’avoir dur. Un petit coup d’œil sur la montre : ah oui je comprends je suis déjà plus rapide et plutôt sur du 3’53/km de moyenne. La fin des tours se passera de façon bizarre : je vais l’avoir dur comme une fin de 100km et pour autant je termine plus vite, je dois même faire les 9 derniers kilos sur du 3’48 – 3’47/km. J’avais prévu de m’arrêter maxi à 35km. Le chrono 2h14’50 : 3’51/km de moyenne. Cool !!! Complètement cuit mais cool. J’avoue qu’il me faudra une bonne sieste et quelques calories ingérées pour refaire surface.

 

Sur la semaine l’enchaînement est là et les allures suivent. Ça fait plaisir. Je termine cette semaine avec 192,6km. Il va falloir faire attention aux moindres signes de fatigue. Je sais déjà qu’il me faut un repos relatif le lundi et le vendredi. De plus la semaine prochaine, je vais devoir me lever tôt (6h ou 6h30) certains jours car ma femme reprend le travail, je vais donc faire des séances avant qu’elle ne parte pour m’occuper des enfants en suivant. A suivre…

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

R
Jérôme, l'entrainement sous la chaleur va sans doute te profiter même si Dubaî c'est encore loin. Bonne continuation<br /> Amicalement<br /> Jacques<br /> Donc pas de marathon à Toulouse!
Répondre
J
<br /> <br /> SAlut,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui surement mais Décembre est encore loin donc je ne sais pas si les effets seront toujours là.<br /> <br /> <br /> Merci en tous cas. SI pout Toulouse je serais encore lièvre des féminines normalement. A bientot.<br /> <br /> <br /> <br />