Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 07:10

On s’était laissé lundi dernier en attente de la séance d’ostéo. Mardi donc, j’attends patiemment cela. L’heure étant fixée en fin d’après midi. Voila nous y sommes. Après ¾ d’heure de travail, le résultat est sans appel : sacrum décalée, blocage dans le dos et d’autres petits points. Je le sais c’est récurrent chez moi et bien sur induit par tout ce que je fais. Il faut vraiment que je me mette en tête d’y aller régulièrement : bon c’est sûr que la question financière rentre en ligne de compte.

 

Rien qu’en sortant de la séance, juste en marchant un peu je sens la différence. Reste encore a attendre jeudi midi pour un test car d’ici là repos.

 

Jeudi donc : je pars faire un footing. De suite je sens que mon ischio est libéré, c’est le soulagement. Il reste pourtant un point douloureux dans la fesse. Normal !! Mais je peux largement courir.

 

Le vendredi je fais donc une séance de reprise avec 10* 1’ recup 30’’ - 45’’ recup 30’’ - 30’’ recup 1’15.

 

Le samedi je tente 1h20 en vallonné : je fais attention à ne pas trop forcer car c’est surtout en côte ou la position de ma jambe ravive la douleur dans la fesse. Et oui cette douleur n’est pas partie encore et bizarrement elle à l’air de s’être déplacé sur l’insertion de l’ischio : tendinite a cet endroit là ?? Depuis jeudi je me pratique toujours des soins, j’attends des résultats mais ils tardent à venir. Tant pis je continue ma marche en avant. Vendredi je me suis pré inscrit pour Amiens : il faut que j’envoie mon dossier en semaine prochaine pour finaliser mon inscription.

 

Dimanche : je sors sur une sortie longue de 2h30. Ma douleur est présente mais étrangement faible. Je m’étais fixé du 3’57/km. Au final faisant du 3’54/km, je continuerais un peu pour faire 2h36’ et 40km. Bien ! Je m’attèle à la récup et aux soins et l’après midi se passe très bien. Je ne ressens pratiquement rien. Voila pourquoi même avec des douleurs j’insiste encore car je commence à connaître mon corps, à chaque fois c’est pareil, il met un temps à se stabiliser et à trouver son point d’équilibre.

 

A présent je doute encore et je veux voir en semaine prochaine ce que cela donne avant de dire c’est bon j’y vais. Et le test sera redoutable car pour une fois je me suis fait mon planning d’entrainement jusqu'à Amiens. Soumis à approbation à mon entraineur et après quelques corrections, le plan est prêt. Du costaud, rien que du costaud. L’idée est de faire 3 semaines chargées, 1 ou on ralenti et 1 presque rien avant le 100. Autant dire que sur les 3 semaines qui arrivent, le kilométrage minimum est de 200km. Non je ne suis pas fou ! Le kilométrage est important mais j’ai volontairement réduit les allures rapides pour me concentrer sur l’allure 100. Sur des séances de rythme, j’ai mis l’allure marathon (en tant que lièvre des féminines à Toulouse) comme ca je m’entraine aussi pour ma deuxième échéance.

Rendez vous semaine prochaine pour le verdict.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jeromebellanca - dans Blog
commenter cet article

commentaires

Pierrot DELATTRE 14/09/2013 21:49

Salut Jérôme, un petit coucou de Picardie (Amiens) ou je constate que tu vas venir faire ton 2° 100 bornes! Se sera mon premier si mon physique ne lache pas à l'entrainement mais en tout cas, soit
le bienvenue dans notre région! c bien pour cette course d'avoir une tête d'affiche! a trés vite et bonne prépa. Rdv le 12/10!

jeromebellanca 17/09/2013 09:38



Salut


Mercipour ton message. Prépares toi bien mais oui si le physique va bien, avec la volonté il n' y a pas de raison. Pour moi la prépa est en dent de scie, je ne serais peut etre pas au top mais je
defendrais mes chances. A dans 1 mois .....ca arrive vite.